Trylle, Tome 3 : Royale

Description ajoutée par Gkone 2012-01-08T13:59:00+01:00

L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

Classement en biblio - 1 539 lecteurs

Extrait ajouté par cassy15_ 2015-01-25T22:14:37+01:00

" Pour toi je serais prêt a tout recommencer, Wendy. je vivrai de nouveau l'enfer. Même en sachant combien tu me hais. " loki

Je crois que je suis tombée totalement amoureuse de la trilogie des Trylles (et en particulier de Loki, oui je l'admets) et j'ai dévoré les trois livres en quatre jours, tellement absorbée dans l'histoire que c'était presque une question de vie ou de mort de savoir la suite (non, non, je vous assure, je n'ai aucun problème ;)

Wendy est forte, courageuse, attachante et généreuse, mais elle a aussi ses petits défauts qui la rendent proche de nous...

Mon personnage préféré, c'est Loki, même si j'aime beaucoup les autres (mais Finn m'a un peu déçue, même s'il a mérité sa fin heureuse... comme Willa, Matt, Tove...) parce qu'il est adorable, romantique, courageux (oui, lui aussi) bref, mon nouveau book crush !

Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements et l'écriture est fluide, agréable.

Bref, le meilleur des trois tomes à mon goût, de peu mais bon ;)

Quelle surprise ! Ce tome est nettement au dessus des deux premiers selon moi. Autant je déplorais le manque d'action du second, mais dans celui-ci on est bien servis. De même qu'au niveau de l'écriture qu'on retrouve plus riche mais qui garde son côté addictif. Une fois ouvert, et malgré ses défauts, ce roman colle étrangement aux doigts.

Il me serait difficile à ce stade de l'histoire de donner mon avis sans rentrer dans les détails. Donc si vous n'avez pas encore lu ce tome, ou si vous ne souhaitez pas trop en découvrir, je vous déconseille de lire la suite.

Au niveau des personnages, ce qui m'a le plus sauté aux yeux est le comportement de Wendy. Son évolution est impressionnante, l'adolescente paumée et impulsive du début de l'histoire a disparue. On la retrouve plus mature au niveau de ses sentiments, elle assume ses choix et prend son destin en main.

Loki quant à lui reste fidèle à lui même mais c'est tant mieux, j'adore sa fougue et son humour, puis il m'a juste faite fondre dans les derniers chapitres. Pour moi il relève à lui seul le niveau de toute la trilogie, et c'est mon coup de cœur pour son personnage qui m'a encouragée à aller jusqu'au bout. Je déplorais le manque d'investissement de l'auteure vis à vis des autres personnages, mais celle-ci a concentré ses efforts sur la relation de ses deux-là et c'est toujours ça. Lorsque Wendy exprime ses sentiments pour Loki, on réalise qu'ils sont bien plus authentiques que ceux qu'elle éprouvait pour Finn.

En parlant de ce dernier, je pense que l'auteure a vraiment complété son personnage à partir de sa scène de mise au point avec Wendy. Ce passage est le bienvenu, Wendy lui fait ouvrir les yeux sur son comportement, sur le fait qu'il ne se soit pas battu pour leur relation, préférant se cacher derrière un système hiérarchique compliqué. À ce moment là, son statut et son caractère ont prit du sens à mes yeux, et j'ai trouvé le scénario parfaitement logique.

Sinon, j'ai tout de même trouvé quelques points maladroits. Par exemple, j'ai regretté que les pouvoirs de Wendy ne soient pas davantage mis en avant ou approfondis. On nous fait comprendre depuis le début qu'elle est très puissante, que ses aptitudes sont précoces et particulières, mais l'auteure ne rentre jamais dans les détails. Je pense que l'idée était de le faire pendant sa formation, mais on reste en surface. Si bien que lorsqu'elle est amenée à vraiment se servir de ses pouvoirs lors du dénouement final, j'ai trouvé ça trop bref et facile, du style "tout ça pour ça ?".

Sa relation avec Elora et les événements qui s'y rapportent auraient également mérités d'être plus creusés. L'idée est présente, mais tout s'enchaîne de façon trop hâtive, à l'image du scénario.

Je n'ai pas non plus compris pourquoi certains personnages secondaires comme Rhys ou Rhiannon ont été complètement relégués en arrière plan et sans raison particulière, alors que ces derniers étaient très présents au début de l'histoire.

L'auteure m'a en revanche surprise concernant la fin du roman. Son épilogue et les chapitres qui font suite au glossaire sont bien travaillés et on a droit à une conclusion complète pour chaque personnage.

Commentaire ajouté par SweetMeetsEvil 2023-11-06T21:53:05+01:00

Commentaire ajouté par Pbauline 2023-10-07T21:27:49+02:00

Une bonne saga. J'ai lu les 3 tomes en moins d'une semaine, l'écriture de l'auteur est fluide et l'histoire ce lit très bien.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Wendy et je suis super fan de Loki !

Si j'ai un truc à reprocher à ce livre et en particulier le troisième tome, c'est qu'il est un peu trop rapide Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit son mariage avec Tove, le couronnement et les funérailles de sa mère sont survolés, tous comme la bataille finale.

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T15:18:11+02:00

Une très belle conclusion à cette trilogie. On retrouve tout ce qui nous a plu lors du premier et du second tome.

Commentaire ajouté par kittykun 2023-08-15T21:43:41+02:00

Très bonne conclusion pour cette trilogie originale. Rien n'est surfait ou trop vu, les réactions aux évènements sont plutôt plausible et pour les midinette comme moi on retrouve des conclusions à la hauteur de nos petits cœurs-guimauves.

Commentaire ajouté par Fifi-Sy 2023-07-17T23:47:40+02:00

Ce troisième tome finalise en « happy end » toutes les aventures notamment les romances. 🙂

Commentaire ajouté par Gigs79 2023-04-25T08:40:09+02:00

Mmmmh pas mal mais c'est pas un coup de coeur. Je trouve que ca va trop vite, la bataille final se fait trop rapidement.

Commentaire ajouté par enairolf 2023-01-15T16:44:36+01:00

J’essaye de terminer le plus possible les sagas qui sont déjà commencées. J’ai un peu trop tendance à en commencer une tonne mais mettre des plombes à les terminer. alors j’ai pris une bonne résolution cette année et j’ai lancé la mission : terminer le plus de sagas possible cette année. J’ai donc profité pour lire le dernier tome de cette trilogie qui me restait à lire. D’autant plus que c’est une saga qui se lit extrêmement vite. Donc je dois bien dire que ce dernier tome n’a pas fait long feu. Je l’ai lu dans la soirée d’une traite. C’est tellement addictif en même temps!

Cette saga je voulais la lire depuis si longtemps! Bon j’avoue que c’est surtout grâce à ces couvertures plus que sublimes que j’avais envie de lire cette trilogie. Il faut bien le dire, elles sont vraiment merveilleusement magnifiques! Je me souviens que le premier tome m’avait plutôt surprise. Bon ce n’est pas non plus la saga de l’année, mais c’est une saga tout de même très sympa à lire. Une trilogie qui apporte son lot de surprises à chaque tome. On est tellement pris dans l’histoire qu’on ne voit pas les tomes défiler. La plume de l’auteure est une plume que j’ai adoré découvrir. C’est fluide, c’est addictif, de plus c’est rapide à lire.

Dans ce troisième et dernier tome, Wendy fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

Concernant l’intrigue, je dois dire que je n’ai pas été déçu mais en même temps un peu quand même. Je m’explique. Dans ce tome, on voit donc l’histoire se terminer. La guerre entre les Trylles et les Vittra est sur le point de prendre fin. On va donc découvrir comment tout ça va se terminer. Et c’est là que ça coince pour moi. Ce n’est pas que la fin est mauvaise parce qu’au contraire ce n’est pas le cas. L’histoire se clôture d’une bonne façon et c’est surtout une fin satisfaisante. Mais le problème c’est que je trouve que cette fin est rapide et précipité. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture mais j’ai quand même eu un peu l’impression qu’on parle pendant 90% du temps et puis d’un coup pouf tout est réglé tout est fini. Je trouve ça vraiment dommage même si ça reste une fin satisfaisante.

J’avais peur que l’on parte dans un triangle amoureux insupportable. Ce n’est pas quelque chose dont je raffole en temps normal alors là j’avoue que j’avais une crainte par rapport à ça. Mais finalement, oui on a le côté triangle amoureux mais ce n’est pas non plus hyper présent. Je ne sais pas trop comment expliquer mais j’espère que vous avez compris ce que je voulais dire haha. J’avoue que concernant le choix final de Wendy au début j’étais déçue mais finalement plus j’avançais dans ma lecture plus je me dis qu’au final c’était le bon choix. Wendy m’a beaucoup impressionné dans ce tome! Elle a tellement évolué d’un coup, elle a désormais pris les commandes du royaume. Elle a du mal à s’arrêter et à tendance à faire passer le royaume avant elle. Je l’ai trouvé vraiment incroyable mais surtout très courageuse et un brin têtue par moment… Le personnage que j’ai préféré c’est indéniablement celui de Loki. Ce personnage m’a profondément touché, j’aime sa façon d’être, il a toujours un truc à dire mais c’est surtout la façon qu’il a de le dire qui me fait rire. J’aime vraiment beaucoup son personnage, Loki est touchant mais surtout terriblement adorable. Parfois on pourrait croire qu’il ne cesse de plaisanter, on pourrait facilement ne pas lui faire confiance. Mais au final on voit très vite que tout ce qu’il dit à Wendy, il le pense du plus profond de lui même. Finn j’ai toujours eu un coup de coeur pour lui depuis le début. Son attachement envers Wendy est profond et sincère, mais il fait toujours passer son travail avant le reste et c’est tellement dommage. Alors non je ne dirais pas qui Wendy a fini par choisir, je ne veux pas gâcher le plaisir!

J’ai vraiment adoré la nouvelle à la fin du roman. Elle nous permet de découvrir ce que les personnages sont devenus après tout ces évènements. Ce troisième et dernier tome était tout de même chouette à lire malgré le fait que la fin est beaucoup trop simple et rapide à mon goût. Mais ce n’est qu’un détail on va dire ça comme ça. Les personnages ont vraiment évolués dans ce tome ci. J’ai été touché par celui de Loki, Wendy m’a impressionné, Finn m’a énervé mais en même temps il m’a beaucoup touché. Je suis contente d’avoir lu cette trilogie parce que j’ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces trolls!

Commentaire ajouté par Aloysia03 2023-01-08T00:18:00+01:00

C'est bon, je suis inlove de cette trilogie !

De cette trilogie et de Loki 😂😍... faut l'avouer haha

Franchement, une fois que commencé, j'avais juste envie de continuer tellement je voulais connaître la suite. C'était trop dur de s'arrêter. Je pense que je les relirai dans quelques temps.

J'ai vraiment aimé cette trilogie 🫰

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T15:26:29+02:00

Quelle fin, je n'aurais pas rêvé mieux ! J'aimerais tellement être à ça place ! J'ai même écrit une genre de suite sur cette saga qui est dans mes préférées, c'est pour dire à quel point j'ai aimé !

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-07-25T18:20:35+02:00

Dernier tome de cette trilogie et je dois dire que c'est de loin le plus palpitant ! Je trouve d'ailleurs dommage que le roman ne soit pas plus long : l'intrigue est captivante mais sous-développée. Nous assistons à de nombreux événements importants mais ces derniers se déroulent et s'enchaînent de manière trop rapide. Nous sommes de suite plongés dans l'action et l'écriture de l'auteure est beaucoup plus agréable à lire. Les scènes répétitives (et donc plutôt ennuyantes) des tomes précédents ont été mises de côté afin de laisser la place à de nouvelles péripéties ainsi qu'au développement des relations amicales et amoureuses entre les personnages. L'histoire est empreinte d'une petite touche d'humour, notamment grâce au personnage de Loki qui est bien exploité dans ce roman. Je trouve également agréable que le personnage de Finn soit relégué au second plan car je n'avais pas du tout accroché avec lui. Dommage que Wendy soit toujours aussi égocentrique (elle a cette fâcheuse tendance à toujours tout ramener à elle...) même si c'est intéressant de voir son évolution depuis le premier roman afin de devenir la reine attendue de tous.

Trylle, Tome 3 : Royale

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-15 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Kiebbe le place en liste or
2024-01-02T13:58:46+01:00
Sindy98 l'ajoute dans sa biblio or