Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 154
Membres
1 004 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trylle, Tome 1 : Échangée



Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T18:04:24+02:00

Résumé

Préquel des Chroniques Kanines.

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 519 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melaina 2024-04-02T23:32:20+02:00
Argent

J’ai bien aimé ce premier tome qui trainait dans ma pal depuis longtemps. On y découvre un monde dont je n’ai pas l’habitude : celui des trolls. Le fait que ça se passe dans notre monde également est quelque chose que j’apprécie car c’est facile de s’immerger dans le roman.

J’ai eu cependant quelques moments où j’ai eu du mal à accrocher… je ne sais pas si c’est le livre en lui-même ou si ce n’était pas la période pour le lire à titre perso ? Peut-être qu’il y avait quelques longueurs.

Ça reste une lecture très plaisante dont je lirai la suite.

J’ai beaucoup aimé les personnages de Rhys et Finn et la fin donne envie de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2024-03-23T08:59:59+01:00
Bronze

Premier tome d'une trilogie intéressante, mais qui ne m'a pas transporté dans l'univers des Trylles.

Wendy est un personnage un peu antipathique, qui change d'avis comme de chemise. Au tout début du roman, elle trouve Flynn étrange et un peu creepy sur les bords, et 3 chapitres plus tard elle ne peut pas s'imaginer sans lui... alors que franchement le gars est froid, lunatique, et un peu trop attaché à son boulot pour sortir avec une gamine de 17 ans qu'il a récupéré dans un lycée paumé.

En dehors de ça, l'univers des Trylles me semble peu développé pour le moment. On sait que la hiérarchie prend une place très importante dans la communauté, mais on ne voit pas le peuple en dehors de l'expédition rapide avec Flynn. On prend conscience de la menace des Vittras à la toute fin du livre. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment avec l'attaque lors du bal de Wendy, mais encore plus lors de l'extrait concentré sur Loki.

Le dernier personnage à faire son entrée, Loki, me semble bien plus humain et développé que la plupart des autres personnages, même Wendy. J'aime beaucoup son caractère, et le bout de son histoire que nous apercevons au travers des dernières pages. Le personnage de Tove est également attachant à sa façon. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je sens une petite trahison venir, ou est-ce seulement ma parano qui parle ?

Je reste donc entre deux chaises avec le début de cette trilogie. J'espère que le tome 2 sera plus complet, notamment sur les aptitudes de Wendy en tant que Trylle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurora20 2024-02-12T18:11:04+01:00
Lu aussi

Malgré un début un peu lent, l'univers est assez plaisant à découvrir. Même si on sait dès le début que Wendy est différente, on ne s'attend pas à ce qu'elle soit un "troll" et qui plus est une princesse ! J'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Finn et Wendy que j'ai trouvé très réussi. Néanmoins je trouve dommage de ne pas réussir à s'attacher davantage à d'autres personnages comme Willa et Rhiannon qui mériteraient plus de développement. Bonne lecture dans l'ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SailorSilver 2023-12-29T13:20:41+01:00
Or

Un peu sceptique au début quand j'ai commencé à lire cette saga mais quelle belle surprise !

Afficher en entier
Or

Je sais qu'il ne faut pas juger un livre en fonction de sa couverture, mais celle-ci m'avait naturellement attiré l’œil, de même que son scénario prometteur. Au final, c'était une lecture rapide et agréable dans sa globalité, mais tout de même accompagnée de quelques petits défauts à mon avis.

J'ignore si c'est l'écriture qu'il faut pointer du doigt car, bien que simple, j'ai trouvé celle-ci fluide et accessible. De plus j'adore les narrations à la première personne qui permettent de créer un lien avec le personnage principal, et de s’immiscer directement dans le récit.

Je pense plutôt que le souci vient du scénario. L'histoire possède une excellente base, l'univers orignal laisse place à l'imagination, et c'est la première fois que je lis un roman abordant le folklore des trolls. Le truc, c'est que le tout s'enchaîne beaucoup trop rapidement. Donc forcément, le scénario perd en crédibilité et reste superficiel.

Cette précipitation a également des conséquences sur les personnages. À l'image de l'histoire ces derniers possèdent une excellente base, mais tendent vers les stéréotypes, et leurs personnalités peuvent paraître fades par moment. Ils pourraient se révéler attachants, à condition de ne pas sombrer encore plus clichés au fil des prochains tomes.

Aussi, j'avoue que l'héroïne Wendy peut paraître impulsive et immature par moment. Mais si on se met à sa place, tous ces non-dits et ces secrets sont frustrant au possible ! Alors, au vu de la hâte du scénario, j'imagine que la garder dans l'ignorance est essentiel afin d'assurer un minimum de suspens, mais c'est plutôt agaçant. À sa place ils auraient mangé leurs robes dans la figure et j'aurai juste claqué la porte.

Je pense que l'auteure a bien fait de finir le roman par quelques chapitres du point de vue de "l'ennemi", on découvre de nouveaux personnages, et j'ai beau rechigner sur les imperfections du premier tome mon réflexe à la fin de ma lecture est d'ouvrir le second.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraMK 2023-10-12T16:40:17+02:00
Or

Bien que l'histoire soit bien développée, j'ai trouvé que certaines parties du livre étaient un peu lentes. Une bonne partie est consacrée à la construction des personnages et du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T15:07:03+02:00
Diamant

C’est une histoire qui se lit vite dont l’écriture est simple et le décor facile à s’imaginer.

Un livre très sympa à lire avec des personnages attachants avec une histoire originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kittykun 2023-08-15T21:34:29+02:00
Bronze

Une belle découverte que ce tome 1 qui par son thème et sa gestion est vraiment original. Les protagonistes sont intéressants (même si je n'ai pas apprécié l'héroïne), un univers maitrisé et mystérieux qui donne envie d'en apprendre d'avantage.

Comme je le disais plus haut, l'héroine ne m'a pas plu car son caractère hautement puérile n'a pas évolué durant tout se premier opus ... A voir par la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ocanlers 2023-08-10T00:43:02+02:00
Argent

Je reste sur ma faim en refermant ce premier tome, il manquait parfois de crédibilité. J'ai trouvé Wendy lourde et immature, elle manquait souvent de réflexions. Finn aussi notamment vers la fin du livre, avec des choix discutables.

Pas suffisamment développé. Des passages manquaient à mon goût de profondeur, c'était creux à certains moments.

Malgré ça, l'intrigue est saisissante,j'étais happée par les décors.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovekira 2023-07-23T23:37:32+02:00
Argent

Un livre simple. Le début était sympa, le milieu loong et la fin rapide. On a affaire à une fille plutôt coriace au début mais face à sa mère elle s'écrase, dommage.

Afficher en entier

Dates de sortie

Trylle, Tome 1 : Échangée

  • France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Échangée - Français
  • Trylle Trilogy, Book 1 : Switched - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2519
Commentaires 309
extraits 36
Evaluations 648
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode