Trylle, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T18:04:24+02:00

Préquel des Chroniques Kanines.

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Une lecture plutôt agréable et qui donne envie de découvrir la suite. L'auteure est parvenue à éveiller ma curiosité grâce à son univers original et son intrigue novatrice même si ce tome 1 reste très en surface (j'espère que l'histoire sera davantage creusée dans les tomes suivants).

Le début est un peu long à lire (90 premières pages), je ne me suis vraiment plongée dans l'histoire qu'à partir du moment où Finn ramène Wendy à Förening.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je trouve Wendy assez agaçante et trop centrée sur elle-même. Sa "romance" avec Finn manque de réalisme : ses sentiments évoluent trop vite, il suffit de 3 regards et d'une main posée sur son bras pour qu'elle tombe amoureuse... De plus, elle accepte un peu trop facilement l'aspect "échange de bébés" (et utilise même cela pour excuser la tentative de meurtre de sa fausse mère : "elle avait raison, je n'étais pas sa vraie fille donc c'est normal qu'elle ait voulu me tuer...") : à sa place, cette politique m'aurait fait fuir à toutes jambes, surtout lorsqu'on pense que l'unique motivation des Trylles est de soutirer de l'argent aux familles humaines où ils placent leurs enfants. En résumé, leur morale est très douteuse et je ne me sentirai pas en sécurité dans ce royaume.

La dernière partie sur les Vittras était intéressante, elle donne envie d'en apprendre plus sur ce peuple et sur leurs motivations.

Enfin j'ai relevé quelques erreurs dans la traduction (répétition ou oubli de mots, fautes d'orthographe...). Dommage, ça gâche un peu le plaisir de la lecture.

Commentaire ajouté par nizbouquine 2022-04-03T14:31:37+02:00

Bof.

C' est une lecture mitigée pour ma part.

Bourrée de clichés ,Héroïne pas attachante ( voire agaçante), romance pas crédible ( genre elle est éperdument amoureuse d' un mec qu' elle connait depuis trois jours 0_o) et qui prend trop de place dans ce récit et dans l' histoire, il ne s' y passe pas grand chose, on va se l' avouer.

Pour autant Tout n' étais pas mauvais dans le roman, l' autrice a eu une idée plutôt original, l' univers était plutôt plaisant, bien imaginée, l' écriture fluide et la fin peut promettre une meilleure suite.

Je pense que c' est le genre de romans qu' il faut lire sans se prendre la tête, une histoire à lire pour passer le temps, sans s' attendre à quelque chose de grandiose.

Mon avis partagé découle peut être du fait que je l' ai enchainée tout de suite après The Hate U Give, qui est une vraie pépite.

En résumé beaucoup de défaut dans ce premier tome mais avec tout de même quelques points positifs. A voir pour la suite.

Commentaire ajouté par alianne66 2022-03-17T00:14:42+01:00

Commentaire ajouté par Fumiki 2022-03-08T00:29:53+01:00

Je dois avouer que je n’avais pas de grandes attentes pour ce roman. Je m’attendais à une histoire un peu cliché et simpliste, mais tout de même agréable. Et même avec des attentes aussi basses, j’ai été déçue.

Notre personnage principale n’est pas du tout attachante. Finn, le gars dont elle tombe amoureuse en un claquement doigt est tout aussi inintéressant. On veut nous vendre un amour fort et interdit, mais ça ne marche pas du tout. D’une leur amour n’est pas fort, il est ridicule et pas crédible. Deux, il est interdit à cause d’une putain de classe sociale! Notre héroïne accepte beaucoup trop vite son changement de vie. L’intrigue n’accroche pas du tout. Surtout parce qu’elle est basé sur une menace dont on ne sait pas absolument rien. Et quand je dis rien, c’est vraiment rien. C’est pas juste mystérieux, c’est juste là pour faire genre « oh y a une menace! » et le petit chapitre sur eux à la fin ne fait que nous mélanger encore plus. Les personnages ont une personnalité aussi profonde qu’une flaque d’eau. Non vraiment, ce livre est de bout en bout inintéressant. Le seul point positif est l’événement où la fausse mère de notre héroïne (mère définitivement psychotique) tente de la tuer parce qu’elle a deviné que Wendy (notre héroïne) n’est pas sa fille. C’était le seul élément un peu moins cliché et chiant du roman. C’était aussi pour le coup le seul fait qui rajoutait une vrai profondeur au personnage de Wendy. Mais même ça, c’est raté parce que franchement, pour le traumatisme on repassera. Elle est juste en colère!

Bref, je ne conseille ce livre a personne. Si vous voulez lire une histoire où le personnage principale découvre appartenir à un autre monde, faites comme tout le monde et lisez Harry Potter!!

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Commencée dimanche dernier, 6 février, je n’ai mis qu’une semaine pour terminer ce 1er tome 😊

Que dire, j’aime cette histoire, le récit ressemble bcp à qlq histoires que j’ai pu lire précédemment, mais les sujets, sont qlq peu différents 😊

Hâte de lire la suite,

PS: j’ai toute la SAGA, et je pense que je vais continuer... le tome 2 & 3!

😊😊😊

Je conseille ce 1er tome aux adolescents ou pas qui aiment, toutes ce qui tourne autour du mentalisme...

Bonne lecture à tous, toutes 😊

Commentaire ajouté par Labookeuse22 2021-11-29T18:10:33+01:00

Désolé les fans de cette saga mais vraiment.

L'histoire en soit, pourquoi pas ( même si par moment c'est bien cliché)

Mais les personnages en général je peux pas les blairer.

Entre, Wendy qui passe son temps à courir après son mec et qui fait preuve d'un égoïsme monstrueux. Finn et les autres qui eux fond les "darks boys" en cachant des trucs sans intérêt à Wendy.

Et Elora n'en parlons même pas. L'écriture de l'autrice est (je trouve) très mauvaise, avec des phrases qui n'on pas toujours de sens et des incohérences.

Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce livre, mais alors là !

Bref pour moi Trylle est vraiment une déception.

Commentaire ajouté par Usaro 2021-11-25T01:59:56+01:00

Facile à lire et agréable mais pas de grande surprise dans le script, convenu

Commentaire ajouté par Jelews 2021-09-30T18:19:53+02:00

Une pépite. Je crois l'avoir un bon nombre de fois, mais je ne m'en lasse pas et je pense ne jamais m'en lasser. Je l'ai lu dans mon adolescence, pourtant alors que j'entame ma vie adulte, je ne cesse d'aimer tourner ses pages.

J’ai adoré cette trilogie, l’histoire est belle et la plume de l’auteur est très agréable à lire.

Pour ce qui est de l’univers, je l’ai beaucoup apprécié. Certes, ce n’est pas l’histoire du siècle, elle est d’ailleurs assez banale, toutefois, j’ai adoré la revisite de ces créatures peu courante : les trolles.

Si vous cherchez une saga fantaisiste simple et sans prise de tête, je conseille cette histoire. Puisqu’ici, nous sommes dans un divertissement d’adolescent.

Nous avons une histoire très féerique, avec des princes, une princesse, des créatures magique, (là, en l’occurrence des trolles), mais aussi de l’amitié, de l’amour et des conflits à résoudre pour obtenir le fameux :

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…

De ce fait, j’avoue que cet univers ne laisse pas vraiment de suspens, néanmoins, à aucun moment, je ne me suis ennuyé, l’histoire défile rapidement.

Je vais maintenant aborder le dernier point : Les personnages.

Tout d’abord, Wendy qui a été, pour moi, insupportable dans le premier tome, je la trouvais tellement immature et nian-nian, de plus, j’avais l’impression qu’elle allait pleurer à chaque altercation. Cependant, son évolution a été spectaculaire, j’ai pu la voir mûrir à travers les pages et tout compte fait je me suis vraiment attaché au personnage.

Et pour finir, je vais tout de même vous parler de mon personnage favori : Loki. Il est si drôle et attachant. Je vous avoue que j’ai plus d’une fois rigolé à ses remarques qui sont très amusantes. On ne peut que l’aimer, s’est obligé.

Si vous souhaitez une petite histoire agréable, lancez-vous sans hésiter.

Commentaire ajouté par Liyah07 2021-07-24T14:15:35+02:00

J'ai trouvé cette trilogie vraiment géniale !

Première fois avec le thème des trolls et j'ai adoré l'univers, les personnages et la "mythologie"

Trylle, Tome 1 : Échangée

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

ErikaL l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T21:26:31+02:00
Yraul l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T01:10:37+02:00
Ssosoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T02:44:23+02:00
CHLOEH le place en liste or
2022-04-16T11:38:23+02:00

• Échangée - Français