Trylle, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T18:04:24+02:00

Préquel des Chroniques Kanines.

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Commentaire ajouté par carremh 2020-02-13T19:34:10+01:00

Pitié Quand va t on arrêter de faire tomber amoureuse l'héroïne au bout de 2 pages donc après 3 regards et paroles échangés ! J'ai stoppé après seulement 10 % de lecture de ce livre. Egalement trop peu de logiquedans les reactionsde l'héroïne que j'ai trouvé très égoïste. Son frère et sa tante ont tout sacrifié pour elle et elle semble tellement capricieuse. Et son manque de réaction lorsqu'elle apprend pourquoi elle a été échangée c'est à dire abandonné par sa véritable mère. N'importe qui aurait bondi. Enfin j'ai arrêté avant en plus deme retrouver sans doute par un triangle amoureux...

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-02-12T12:01:59+01:00

Très bon livre ! Malgré que ce tome soit l'introduction de la trilogie, on ne s'ennuie jamais. Tous les personnages sont très attachant et le scénario est super !

Commentaire ajouté par Tatiana-54 2020-02-02T21:54:14+01:00

Très bon livre, des personnages intrigants et attachants. On sent bien que ce premier tome est une introduction à la suite et pourtant on ne s'ennuie jamais ! Ce qui donne d'autant plus envie de lire la suite :)

un bon premier tome qui pose les éléments. A suivre avec le tome 2

Commentaire ajouté par Nesyla 2020-01-15T22:09:14+01:00

Un personnage principal décevant dont la passivité et la naïveté empêche au lecteur d'avoir ne serait-ce que de la sympathie envers elle. L'histoire me laisse un goût amer en bouche. Je ne poursuivrait donc malheureusement pas l'aventure. Dommage parce que le fond de l'histoire avait du potentiel !

Globalement c'est un bon livre et l'histoire est vraiment originale. C'est la première fois que l'on introduit des trolls, et que ceux-ci ne sont pas décrits (seulement)comme des petits bonhommes verts. J'ai tout de même été un peu déçue concernant l'action peu présente dans le livre. Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait que très peu de suspens.. voir pas du tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Elora, la reine mère de Wendy, peint des tableaux qui représentent l'avenir. De ce fait, on sait d'avance ce qui va se passer et c'est dommage.. J'ai bien aimé le personnage de Finn, mais entre les deux personnages, au début de l'histoire, ça va beaucoup trop vite. Mon personnage préféré est celui de Tove. Ce garçon est vraiment épatant, j'aime beaucoup sa façon d'être et ce qu'il dégage. Rhys et très marrant et je pense qu'il est l'élément déclencheur de mes sourires dans cette histoire, contrairement à celui de Matt... Le " frère" de Wendy est tout bonnement détestable de mon point de vue. Ok il est protecteur, mais un petit trop. Il est jaloux, violent, impulsif, bref j'en passe. Il agi plus comme un" petit ami" ( et encore ! ) , qu'un frère et c'est vraiment gênant. J'ai trouvé Wendy très forte au début de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)comme pour se défendre des Vittraselle a un passé très triste, mais malgré tout elle tient bon. C'est une fille courageuse, elle est intelligente, mais parfois elle agi comme une enfant de 10 ans et c'est dommage, ça contraste donc avec son image de " surdouée". Passons désormais au personnage d'Elora... Je ne l'ai absolument pas aimée, elle est sévère, complexe, ne montre aucun signe de compassion. Je la trouve snob et je pense que Wendy ne mérite aucunement d'avoir Spoiler(cliquez pour révéler)pour mère, après Kim une personnage comme cela dans son entourage après ce qu'elle a vécu. Il est clair qu'à sa place, j'aurai, moi ici voulu retourner avec Maggie et Matt. Il est mentionné plusieurs fois qu'Elora ne souhaite que le bien de Wendy, mais on ne dirait pas trop... Pour conclure, je dirais que le livre m'a tenu en haleine, les 200 pages, pourquoi ? En réalité il n'y a presque pas d'action dans ces pages, mais justement. J'attendais LE moment où l'action serait bien présente.. Après, vers la fin, on sait ce qu'il va se passé et c'est la que j'ai commencé à décrocher. J'ai hâte que l'on en découvre plus sur les pouvoirs de Wendy et voir comment les liens entre les personnages va évoluer ! Petit plus tout de même pour la relation entre Wendy et Finn.. :)

Je mettrai donc le livre dans ma liste de bronze, je déplore le manque d'action alors que le thème principal est le fantastique...

Commentaire ajouté par Manon-Pagnot 2019-12-18T12:11:53+01:00

Vous n'imaginez même pas à quel point j'était heureuse en trouvant ces livres au fin fond de l'étagère de ma librairie (bonjour le coupe de chance). Je le cherchait partout depuis au moins 1 an. Et de cefait je devait en attendre beaucoup, peut être même un peu trop finalement. L'histoire a des bon coté, j'aime beaucoup les différents "types" de personnages, mais j'avoue avoir trouver l'histoire de ce premier tome très classique ce qui m'a un peu refroidi. Après peut être que ce premier tome est uniquement dédié à l'installation de l'histoire et que les deux tome suivants seront plus tournés vers de l'intrigue et de l'action. Je croise les doigts

Commentaire ajouté par Sice 2019-11-29T16:43:14+01:00

J'ai trouvé ce roman assez plat, avec une héroïne casse-pieds et une intrigue quasi inexistante. Il ne se passe pas grand chose, ça va trop vite, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que Wendy se faisait étonnement bien à sa nouvelle condition. Je n'ai pas trouvé que c'était vraiment bien travaillé, je suis restée septique tout au long du livre.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-10-28T10:17:19+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! C'était une pure merveille, et je ne m'en veux pas de l'avoir acheté.

Wendy est une fille très difficile, qui a changé beaucoup de fois d'école. Sa mère a essayé de la tuer, persuadée que ce n'est pas son enfant. Wendy vit avec sa tante et son frère, qui s'occupent très bien d'elle. Mais un jour, un garçon nommé Finn arrive et lui annonce qu'elle n'est pas comme les autres. Elle est une Trylle.

C'est donc à partir d'ici que tout commence.

J'ai adoré suivre les débuts de Wendy, suivre le début de son histoire.

L'autrice à quelque chose de... magique dans son écriture, ce qui rend l'histoire encore plus réelle.

En gros, lisez ce livre.

Merci.

Commentaire ajouté par Natoche 2019-10-21T21:57:52+02:00

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en commençant à lire ce livre, le résumé me plaisait bien et l’intrigue était prometteuse. Il me faisait déjà envie quand il est paru en broché en 2014, le fait qu’il sorte en format poche m’a redonné cette envie et je me suis donc laissée embarquer dans cette histoire, qui je l’avoue m’a beaucoup plu.

C’est ici avec Wendy, une adolescente charmante mais au caractère parfois difficile que nous allons découvrir cette histoire. Elle vit avec sa tante et son frère depuis l’internement de sa mère, celle-ci ayant tenté de la tuer à coups de couteau lorsqu’elle n’était qu’une enfant. Wendy est le genre de personnages agaçant mais attachant, elle ne sait pas ce qu’elle veut mais sait ce qu’elle ne veut pas, et elle ne se prive jamais de le faire savoir. C’est en entrant dans un nouveau lycée qu’elle va croiser la route de Finn, un jeune gomme charmant mais au comportement étrange. Il ne parle pas mais ne cesse de la regarder avec un air mystérieux. Attirant, il lui plait mais ce n’est pas pour autant qu’elle ira vers lui, jusqu’au jour où celui-ci lui adressera enfin la parole, parole qui changera le cours de sa vie.

Dans ce premier tome, nous allons découvrir beaucoup de choses, la vraie nature de Wendy mais aussi de son existence, qui elle, est vraiment et ce que l’on attend d’elle. Wendy n’est pas n’importe qui, elle est une Tryll, un troll aux capacités déjà bien développées et qui ne cesseront de s’accroitre. Finn qui est un de ces Tryll sera un pilier dans la nouvelle vie qu’elle s’apprête à mener contre son gré. C’est contrainte et forcée après une altercation avec des ennemis de son « clan » que la jeune femme se verra dans l’obligation de quitter son foyer et ceux qu’elle aime. Une fois arrivée sur son nouveau lieu de vie, Wendy va vite devoir prendre ses marques et s’ouvrir à ceux qui mettent beaucoup d’espoir en elle, afin de ne pas les décevoir mais surtout de ne pas se discréditer, ce qui pourrait toucher ses fonctions et son statut.

En parallèle de cette histoire où l’imaginaire a une part importante, des machinations, complots et autres trahisons sont en train de se mettre en place. Wendy est quelqu’un de prisée, elle est celle qui fait parler et va devoir apprendre rapidement à qui se fier. La fin de ce tome donne vraiment envie de découvrir la suite, il me tarde vraiment de voir de quelle façon tout ce qui est en train d’arriver va se goupiller. Qui sont les vrais méchants ? les gentils ? et surtout comment la jeune Tryll va réussir à se sortir de tout ce qui se trame autour d’elle ?

Un premier tome qui pose des bases solides, où encoure pas mal de questions se posent et qui donne envie de plus. Je pense que je vais adorer lire cette série, la manière dont je me suis déjà attachée aux personnages augure une bonne lecture en perspective. Les émotions, l’intrigue et les rebondissements donnent un rythme très soutenu à l’histoire et apportent vraiment de l’attrait à celle-ci.

Trylle, Tome 1 : Échangée

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

• Échangée - Français
  • Trylle Trilogy, Book 1 : Switched - Anglais