Trylle, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T18:04:24+02:00

Préquel des Chroniques Kanines.

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Classement en biblio - 2 515 lecteurs

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Commentaire ajouté par Aurora20 2024-02-12T18:11:04+01:00

Malgré un début un peu lent, l'univers est assez plaisant à découvrir. Même si on sait dès le début que Wendy est différente, on ne s'attend pas à ce qu'elle soit un "troll" et qui plus est une princesse ! J'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Finn et Wendy que j'ai trouvé très réussi. Néanmoins je trouve dommage de ne pas réussir à s'attacher davantage à d'autres personnages comme Willa et Rhiannon qui mériteraient plus de développement. Bonne lecture dans l'ensemble

Commentaire ajouté par SailorSilver 2023-12-29T13:20:41+01:00

Un peu sceptique au début quand j'ai commencé à lire cette saga mais quelle belle surprise !

Je sais qu'il ne faut pas juger un livre en fonction de sa couverture, mais celle-ci m'avait naturellement attiré l’œil, de même que son scénario prometteur. Au final, c'était une lecture rapide et agréable dans sa globalité, mais tout de même accompagnée de quelques petits défauts à mon avis.

J'ignore si c'est l'écriture qu'il faut pointer du doigt car, bien que simple, j'ai trouvé celle-ci fluide et accessible. De plus j'adore les narrations à la première personne qui permettent de créer un lien avec le personnage principal, et de s’immiscer directement dans le récit.

Je pense plutôt que le souci vient du scénario. L'histoire possède une excellente base, l'univers orignal laisse place à l'imagination, et c'est la première fois que je lis un roman abordant le folklore des trolls. Le truc, c'est que le tout s'enchaîne beaucoup trop rapidement. Donc forcément, le scénario perd en crédibilité et reste superficiel.

Cette précipitation a également des conséquences sur les personnages. À l'image de l'histoire ces derniers possèdent une excellente base, mais tendent vers les stéréotypes, et leurs personnalités peuvent paraître fades par moment. Ils pourraient se révéler attachants, à condition de ne pas sombrer encore plus clichés au fil des prochains tomes.

Aussi, j'avoue que l'héroïne Wendy peut paraître impulsive et immature par moment. Mais si on se met à sa place, tous ces non-dits et ces secrets sont frustrant au possible ! Alors, au vu de la hâte du scénario, j'imagine que la garder dans l'ignorance est essentiel afin d'assurer un minimum de suspens, mais c'est plutôt agaçant. À sa place ils auraient mangé leurs robes dans la figure et j'aurai juste claqué la porte.

Je pense que l'auteure a bien fait de finir le roman par quelques chapitres du point de vue de "l'ennemi", on découvre de nouveaux personnages, et j'ai beau rechigner sur les imperfections du premier tome mon réflexe à la fin de ma lecture est d'ouvrir le second.

Commentaire ajouté par LauraMK 2023-10-12T16:40:17+02:00

Bien que l'histoire soit bien développée, j'ai trouvé que certaines parties du livre étaient un peu lentes. Une bonne partie est consacrée à la construction des personnages et du monde.

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-24T15:07:03+02:00

C’est une histoire qui se lit vite dont l’écriture est simple et le décor facile à s’imaginer.

Un livre très sympa à lire avec des personnages attachants avec une histoire originale.

Commentaire ajouté par kittykun 2023-08-15T21:34:29+02:00

Une belle découverte que ce tome 1 qui par son thème et sa gestion est vraiment original. Les protagonistes sont intéressants (même si je n'ai pas apprécié l'héroïne), un univers maitrisé et mystérieux qui donne envie d'en apprendre d'avantage.

Comme je le disais plus haut, l'héroine ne m'a pas plu car son caractère hautement puérile n'a pas évolué durant tout se premier opus ... A voir par la suite

Commentaire ajouté par ocanlers 2023-08-10T00:43:02+02:00

Je reste sur ma faim en refermant ce premier tome, il manquait parfois de crédibilité. J'ai trouvé Wendy lourde et immature, elle manquait souvent de réflexions. Finn aussi notamment vers la fin du livre, avec des choix discutables.

Pas suffisamment développé. Des passages manquaient à mon goût de profondeur, c'était creux à certains moments.

Malgré ça, l'intrigue est saisissante,j'étais happée par les décors.

Commentaire ajouté par ilovekira 2023-07-23T23:37:32+02:00

Un livre simple. Le début était sympa, le milieu loong et la fin rapide. On a affaire à une fille plutôt coriace au début mais face à sa mère elle s'écrase, dommage.

Commentaire ajouté par Gigs79 2023-04-22T15:50:06+02:00

Cette lecture est sympatique même si je trouve que les personnages ont des traits de caractères un peu spéciaux qui manque de réalisme. Cependant l'auteure a quand-même réussi à me happer dans son histoire.

C'est un livre qui se lit vite, l'écriture est simple et le décor facile a s'imaginer.

Commentaire ajouté par tios 2023-02-04T14:03:39+01:00

Trylle tome 1 est un livre très sympa et facile à lire malgré le fait qu’il soit un peu court.

Les personnages sont bien développés et parfois drôles et le monde est bien détaillé au niveau hiérarchique et au niveau des decors

On a une histoire avec des trolls qui est différente de histoire classique de nombreux auteurs c’est assez rafraîchissant.

Je vais lire la suite avec enthousiasme

Trylle, Tome 1 : Échangée

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

• Échangée - Français
  • Trylle Trilogy, Book 1 : Switched - Anglais