Trylle, Tome 1 : Échangée

Description ajoutée par Yasmoon 2019-07-13T18:04:24+02:00

Préquel des Chroniques Kanines.

Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?

Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essaye de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.

Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.

Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Extrait ajouté par Lily01 2013-11-23T18:24:46+01:00

Son buste contre le mien, les contours puissants de son corps jouxtant les lignes délicates du mien, je sentais son cœur cogner sur ma poitrine. Il m’agrippait toujours le poignet, retenant une de mes mains contre le mur. Il me regardait, et je ne devinais pas ce qu’il allait faire, car son regard noir consumait tout. Soudain, il pressa brutalement ses lèvres sur les miennes. Il m’embrassa désespérément, comme s’il ne pouvait respirer sans moi. Les poils courts de sa barbe griffaient mes joues, mes lèvres, mon cou, partout où il posait sa bouche. Il lâcha mon poignet, permettant ainsi que je l’entourasse de mon bras et l’attirasse encore plus près de moi. Comme j’avais pleuré quelques instants plus tôt, je sentis le sel de mes larmes sur ses lèvres. Entrelaçant mes doigts dans ses cheveux, je pressai sa bouche encore plus fort contre la mienne. Mon cœur battait à tout rompre, et une chaleur intense m’envahit. Il finit par arracher ses lèvres des miennes, ses mains qui me coinçaient contre le mur, toujours agrippées à mes épaules, puis il fit un pas en arrière. Respirant bruyamment, il garda les yeux baissés pour éviter de me regarder.

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:01:07+02:00

Commentaire ajouté par Alasca 2021-05-28T11:49:20+02:00

Lu en 2015 ou 2016 il me semble, lecture très jeunesse, style simple.

L'histoire bien que banale explore un univers que l'on ne voit jamais dans la littérature jeunesse : les trolls. Cela apporte un peu de fraicheur au récit.

pour un public jeune ado

Commentaire ajouté par machou51 2021-05-26T18:10:03+02:00

J'ai adoré De mon sang, Je n'ai donc pas hésité à lire Tryll et pour 'l'instant je ne suis pas déçu, j'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-04-16T15:04:59+02:00

Déjà, j’arrête votre regard sur la couverture que je trouve juste sublime comme les autres couvertures des deux tomes supplémentaires qui constituent la saga.

De plus, l’histoire apporte un nouveau souffle au style fantastique qui nous berce généralement de créatures surnaturelles plutôt communes.

En effet, c’est au travers de cette histoire que nous faisons face à des trolls et bien que le terme semble dans un premier temps faire froncer le nez, la tournure de ce type de créature surnaturelle a été franchement vraiment bien menée ! On retrouve en effet le « troll » sous un tout autre aspect que celui où l’on se représente un truc qui pue et qui est moche…

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-03-25T21:28:20+01:00

J’ai eu très facile de rentrer dans l’histoire, je trouve que Wendy est très attachante, quand elle découvre d’où elle vient , elle y fait face même si c’est dur. J’avoue que je me réjouis de lire le tome 2 afin de savoir quel secret le peuple des Trylles cache.

Voilà un peu plus de 5 ans que j'ai lu pour la première fois ce livre et je me suis aperçu que je n'y avais plus retouché depuis.

Alors forcément ne me souvenant plus de tout je me suis dit : pourquoi pas le relire et faire enfin un commentaire sur le site.

Et bien je dois avouer que j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé ce livre.

Je pense quand même que si je devais le classer je le mettrais en or et non plus en diamant.

Soyons sincèrement l'histoire est originale, pour une fois il s'agit de troll, l'action est présente correctement les personnages sont sympa, même si Wendy est assez enfantine même pour une jeune fille de 17 ans. Cependant il y a quand même certaines choses qui me paraisse un peu grosses, le fait qu'elle tombe amoureuse de Finn en le voyant au bal alors que juste avant elle ne le trouvait même pas très beau ou très attirant, en est un bon exemple.

Malgré quelques petits bémols cela reste pour ma part une relecture que j'ai apprécié sans aucun soucis.

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-02-15T00:59:05+01:00

Vraiment, ce livre n'était pas pour moi. Il m'a déplu dès la première ligne et je ne suis pas parvenue à le terminer... Il faut croire que c'est une écriture qui ne me touche pas. Les personnages sont fades, le rôle principal ne semble éprouver aucune émotion, tout va trop vite, sans véritable explication. On passe de la gêne face au rôle masculin décrit comme bizarre à l'amoureuse transie après une valse sur la piste de danse alors que ledit rôle masculin se montre exécrable. Je sens que je loupe des choses, qu'il faudrait que je continue pour vraiment aimer le livre, mais je n'en ai pas le courage. Je suis tout de même contente de savoir que beaucoup dépassent ce cap et se laissent emporter par l'histoire, malheureusement, ce n'est pas mon cas...

J'ai beaucoup aimé lire le premier tome de cette trilogie. J'ai trouvé ce monde originale et j'adore Wendy !! (par contre je ne suis pas très fane de Finn)

Commentaire ajouté par Chloey06 2021-01-24T14:13:20+01:00

Je l'ai trouvé très intéressant car il y avait du suspens des drames de l'amour

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-01-13T19:18:50+01:00

J'ai besoin de pousser un petit coup de gueule : actuellement à la 100e page du roman, je me demande s'il faut que je ferme le livre définitivement.

En même temps, ça me fait mal parce qu'étant étudiante et ayant pour simple salaire ma bourse, je déteste l'idée de gaspiller.

Mais là...

Comment dire ? Je suis incapable de rentrer dans le livre. Les personnages n'ont aucune profondeur, Wendy passe du coq à l'âne sans jamais décrire la moindre émotion, on ne la suit pas dans ses sentiments mais comme il n'y a pas d'action non plus, difficile de s'attacher à l'histoire.

Et puis... peut-on parler de cette relation qui la lie à Finn et qui n'a strictement AUCUN sens ? Spoiler(cliquez pour révéler)Premiers chapitres : " c'est un mec bizarre que je ne peux même pas trouver beau parce que je ne vois en lui qu'un stalker ". Bal : " il me parle comme de la merde, oh, ça le rend séduisant tout à coup ". Agression devant chez elle : "oh là là, je suis amoureuse de lui ". MAIS QUOI ?

Sincèrement, c'est rare qu'une romance me semble aussi insipide. Bref, j'essaie de lire les commentaires positifs pour m'encourager à terminer - qui sait, peut-être serais-je surprise ? Mais j'ai du mal à y croire.

7,50€ jetés à la poubelle. C'est agaçant...

Commentaire ajouté par Biblio-dream 2021-01-13T17:03:00+01:00

Un bon premier tome, pour une saga qu'il me plairait beaucoup de poursuivre. Le premier point très positif de cet ouvrage est, bien entendu, sa première de couverte. Je la trouve réellement magnifique, et même s'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, celle-ci aide grandement à ce que l'on s'intéresse à lui. Pour ce qui est de l'histoire qu'il renferme... Elle est vraiment intéressante, et riche en rebondissements, ce qui laisse très peu de temps morts, et ce n'est pas désagréable. Difficile, donc, de poser ce petit roman une fois entamé. J'ai beaucoup apprécié les personnages qui peuplent ce récit. Wendy, l'héroïne, est quelque peu brute de décoffrage, et se surprend elle-même dès lors qu'elle fait preuve de sensibilité, et d'une féminité plus prononcée. Elle est drôle, et attachante. J'ai beaucoup aimé découvrir cette jeune protagoniste.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'héroïne est donc un troll. Je dois dire que je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à cela. Je n'ai pu réprimer un sourire à la lecture de cette révélation pour le moins...surprenante. Des fées, des sorcières, des vampires, c'est commun. Mais des trolls! Côté originalité, l'auteure n'a pas manqué à son devoir.

J'ai vraiment adoré faire la rencontre de Rhys, un jeune homme plus que sympathique, ouvert, et très charmant. Je l'ai même préféré à Finn, le pisteur qui a ramené Wendy auprès des "siens". Je n'ai en revanche pas du tout accroché avec le personnage de la reine, Elora, mais j'imagine que c'est ce que l'auteure souhaitait. Que le lecteur la voit avec les mêmes yeux que Wendy, et fasse son portrait en la qualifiant de "froide", "sans-cœur", "hautaine", "mauvaise", et autres qualificatifs traduisant du mépris à son égard. Et puis, il y a Willa, Matt, Garrett, Tove (j'ai quelques doutes sur son prénom), qui sont des personnages "secondaires" tout à fait intéressants, également.

Je suis assez déçue par la fin du tome, cependant. Tous les événements s'enchaînent beaucoup trop rapidement, et j'aurais aimé que l'auteure s'attarde davantage sur cet ultime rebondissement. Tout est précipité, à l'image de l'événement en question, mais des détails supplémentaires n'auraient pas été de refus.

Malgré tout! je souhaite lire davantage d'aventures de Wendy et de tous ces personnages qui l'entourent, qu'ils soient humains...ou Trolls!

Trylle, Tome 1 : Échangée

• France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2019-08-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2010-07-12 (English)

Liyah07 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T11:00:08+02:00