Commentaire ajouté par So86 2012-03-03T10:14:26+01:00

Ce premier tome met en place ce nouvel univers sans qu'on ressente de longueurs pour autant. Wendy est un personnage très attachant, la mythologie est assez prenante et Finn tout simplement délicieux :)

Commentaire ajouté par love-of-book 2012-03-03T19:20:29+01:00

Très bon livre ultra agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est très orignale bien que l'on ressente le fait que ce soit un tome d'introduction, on ne s'ennuis jamais ! Je le conseille ;)

Je sais qu'il ne faut pas juger un livre en fonction de sa couverture, mais celle-ci m'avait naturellement attiré l’œil, de même que son scénario prometteur. Au final, c'était une lecture rapide et agréable dans sa globalité, mais tout de même accompagnée de quelques petits défauts à mon avis.

J'ignore si c'est l'écriture qu'il faut pointer du doigt car, bien que simple, j'ai trouvé celle-ci fluide et accessible. De plus j'adore les narrations à la première personne qui permettent de créer un lien avec le personnage principal, et de s’immiscer directement dans le récit.

Je pense plutôt que le souci vient du scénario. L'histoire possède une excellente base, l'univers orignal laisse place à l'imagination, et c'est la première fois que je lis un roman abordant le folklore des trolls. Le truc, c'est que le tout s'enchaîne beaucoup trop rapidement. Donc forcément, le scénario perd en crédibilité et reste superficiel.

Cette précipitation a également des conséquences sur les personnages. À l'image de l'histoire ces derniers possèdent une excellente base, mais tendent vers les stéréotypes, et leurs personnalités peuvent paraître fades par moment. Ils pourraient se révéler attachants, à condition de ne pas sombrer encore plus clichés au fil des prochains tomes.

Aussi, j'avoue que l'héroïne Wendy peut paraître impulsive et immature par moment. Mais si on se met à sa place, tous ces non-dits et ces secrets sont frustrant au possible ! Alors, au vu de la hâte du scénario, j'imagine que la garder dans l'ignorance est essentiel afin d'assurer un minimum de suspens, mais c'est plutôt agaçant. À sa place ils auraient mangé leurs robes dans la figure et j'aurai juste claqué la porte.

Je pense que l'auteure a bien fait de finir le roman par quelques chapitres du point de vue de "l'ennemi", on découvre de nouveaux personnages, et j'ai beau rechigner sur les imperfections du premier tome mon réflexe à la fin de ma lecture est d'ouvrir le second.

Commentaire ajouté par Althea 2014-02-23T17:10:28+01:00

Échangée fut une déception en ce qui me concerne. Si la mythologie sur laquelle repose l'histoire est originale et intéressante, elle est bien trop peu utilisée au profit de personnages principaux désagréables et d'un rythme bien trop peu soutenu. Bref beaucoup de vide pour un roman qui aurait pu être largement mieux développé et exploité.

Ce livre est... sympa...

Non c'est pas vraiment la bonne chose à dire, je me reprends !

L'histoire est inintéressante et orignal -du faite que sa soit des trolls- mais j'ai parfois trouver le personnage principal "gnangnan" !

Puis y a aussi ce passage qui me gène un peu au début du livre :

Spoiler(cliquez pour révéler) Elle tombe directement amoureuse de lui, après à peine trois scène ensemble, je trouve sa pathétique

Sa reste tout de même un bon livre, avec certain personnage attachant !!!

Commentaire ajouté par cookies72 2013-11-25T05:46:05+01:00

Un énorme coup de coeur! J'ai tout simplement adoré! Tout d'abord, ce thème des trolls, je n'avais jamais lu une histoire avec des trolls, mais attention, ici, les trolls ne sont pas des personnages horribles, puants et moches. Non, ils sont beaux, ont des pouvoirs et un monde bien à eux. Je n'ai pas apprécié Wendy au tout début de l'histoire, immature, horripilante, très mal élevée. Oui, elle m'a passablement énervée et ce malgré son début dans la vie difficile et le drame avec sa "mère". Mais, une fois qu'elle arrive dans le monde des trolls, alors là ... elle devient très intéressante! Elle va se retrouver face à un monde qu'elle ne connaît pas et qu'elle devra diriger un jour. J'ai aimé tous les personnages de ce livre, même Elora, la Reine. Chacun à un rôle à jouer, chacun est important. J'ai adoré l'idée d'échange de bébé (même si c'est horrible, je vous l'avoue) et de "récupération" de ceux-ci avec l'argent qui va avec! Vous comprendrez lorsque vous aurez lu ce livre! La fin de ce premier tome est tel que je l'avais imaginé, souhaité! Mais cette fin ne sera pas sans conséquence, pour Wendy et le monde de trolls. Sincèrement, je vous conseille ce livre. Magie, royaume, princesse, troll, pouvoirs, tout est là pour passer un très bon moment!

Commentaire ajouté par Irwalia 2014-11-02T23:00:40+01:00

Etant donné que tout le monde semble aimer ce premier tome, je vais surement être celle à qui on jette la pierre mais...

Clairement, c'est une déception. Quand j'ai vu le nombre d'éloge au début du bouquin de la part des rédacteurs, je me suis dit "ça, c'est une source sûre" ! Tu parles !

Cette histoire de princesse échangée... elle geint, elle pleure, elle crie, parce qu'elle est devenue une princesse ! C'est triste à dire mais parfois je trouvais Wendy sérieusement pathétique. J'aurais aimé qu'elle comprenne l'enjeu, peut être pas au début, mais plus rapidement que ça. Qu'elle se reprenne en main. Qu'elle tienne tête. Voir qu'elle ait envie de pleurer à chaque fois que ça véritable mère osait lui adresser la parole m'a plus agacé qu'autre chose. Ainsi que son amour pour Finn. Pas de méprise, j'aime cette histoire d'amour impossible, mais ce qui est horripilant, c'est de l'entendre supplier Finn de rester. Où est passé la dignité dans tout ça ?

Sinon, j'ai aimé le fait qu'on change de camp. Fini les vampires, loup-garous, sorcières et compagnies, place aux trolls ! Malheureusement, c'est le personnage de Wendy qui m'a un peu noirci tout le tableau. Je l'ai trouvé trop horripilante. Peut être change-t-elle par la suite, j'ai des doutes mais peut être lirai-je la suite, ne serait-ce que par curiosité, mais ce n'est pas du tout un coup de cœur. Cette trilogie me fait penser à Alera de Cayla Kluver. Il y a quelques similarités, dont les deux héroïnes qui ne prennent pas leur royauté au sérieux.

Commentaire ajouté par Louny41 2015-11-06T19:56:22+01:00

Je précise que c'est un avis purement subjectif mais j'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule:

Je trouve cette histoire vraiment vraiment médiocre.

L'histoire parle de trolle, oh je me suis dit "tient ça va être original" et bien pas du tout! On retrouve les éternels cliché:

La fille un peu nul socialement mais pas moche.

Le garçons beau comme un dieu.

L'enfance difficile.

Spoiler(cliquez pour révéler)La princesse, les méchant pas doué et sans motivations

Ce qui m'a le plus énervé c'est que cette histoire est banal. Les personnage sont tous beau comme des dieux!!! Sérieux l'histoire aurait été à base de vampire ça aurait été la même chose! J'aurais préféré qu'il soit plus moche plutôt qu'on dise "ah mais au fait c'est un type qui s'est trompé dans sa description et nous a rendu laid... En fait j'aurais préféré que l'auteur exploite à fond le mythe du trolle. Là honnêtement si on enlève l'explication sur les trolles n'importe qui penserait que ce sont des sorciers!

Et pourquoi ils échangent leurs enfants? Même après explication je trouve ça incohérent!

Les méchant sont cliché, les héros pas mieux...

C'est vraiment l'une des rares fois où j'ai eu l'impression de me faire arnaquer.

Commentaire ajouté par Bibee10 2016-03-14T00:14:53+01:00

Je n'ai même pas pu finir ce livre... La principale raison : les personnages. Je les ai complètement détesté !!!!! En résumé, Wendy, 17 ans bientôt 18, personnage principal du livre, est un bébé gâté qui a un sale caractère, qui fait des crises comme une enfant totalement exaspérante. Ça m'a tellement choqué.... Je n'en revenais pas ! Pour ce qui est de Finn : mystérieux jeune homme à la fois attirant, neutre, mystérieux, psychopathe et autres....Vraiment mélangeant sérieux comment je peux m'imaginer ce truc là moi...C'est vraiment dommage parce que l'idée de l'histoire avait l'air géniale, très originale !! Mais les personnages m'ont choqué et l'histoire semblait fade. De plus, l'écriture (traduction française) était vraiment moyenne...

Commentaire ajouté par Sice 2019-11-29T16:43:14+01:00

J'ai trouvé ce roman assez plat, avec une héroïne casse-pieds et une intrigue quasi inexistante. Il ne se passe pas grand chose, ça va trop vite, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que Wendy se faisait étonnement bien à sa nouvelle condition. Je n'ai pas trouvé que c'était vraiment bien travaillé, je suis restée septique tout au long du livre.