Trylle, Tome 2 : Indécise

Description ajoutée par marineR 2014-09-09T19:04:55+02:00

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.

La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destion de ceux qu'elle aime.

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-12-03T14:30:40+01:00

« - Ne sois pas ridicule, lui décochai-je. Je ne cautionne pas le meutre, même pour les types comme toi.

- Des types comme moi ? Tu veux dire un jeune homme charitable et diablement joli garçon venu déstabiliser quelque princesse rebelle ? »

Wendy & Loki

Ce deuxième opus m'a donné une sacrée claque ! Très largement à la hauteur du premier tome ! On rencontre Loki, qui, à la fin du premier tome, m'avait donné très envie de le connaître ! Et je l'adore définitivement !

Tous les personnages sont supers, attachants, on veut tous les avoir dans notre propre entourage ! Wendy se bouge un peu plus, ce qui est pas une mauvaise chose !

L'histoire est de plus en plus passionnante au fil des pages.

Un second coup de cœur ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-08-20T15:43:10+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent !

Bien que j'ai apprécié le premier tome, je lui reprochais quand même un certain nombre de chose mais qui se sont améliorées ici : j'arrive enfin à m'attacher aux personnages (Loki est une très bonne découverte et Tove plus intéressant et moins transparent que ce que le tome 1 peut laisser penser), l'univers est un peu plus approfondis (on en apprend un peu plus sur les Trolls en général, ce qui est vraiment bien, mais j'espère que cela continuera encore dans le dernier tome)...

Il y a aussi plus de surprises et d'évènements auxquels je en m'attendais pas contrairement au tome 1. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis quand même déçue du fait que l'héroïne soit la fille de Oren. Je l'avais vu venir à des kilomètres et j'aurai souhaité me tromper, parce que cela me semblait bien trop évident.

Sans être une lecture transcendante, j'apprécie quand même beaucoup suivre les aventures de Wendy !

Commentaire ajouté par Sevda18 2020-08-02T17:33:29+02:00

Le deuxième tome de trilogy "Trylle" nous présente un peu plus le monde de Trylle et on peut observer comment Wendy s'est habituée à tout ça.

En fait, c'est une très jolie histoire d'amour que je recommande fort. Je peux dire qu'il y a tout de ce qu'on voudrait d'un livre : l'amour, la melanconie, l'action, le mystère et l'histoire. Il y avait des moment je me rends très triste et j'était en train de pleurer, mais il y avait des moment qui était hyper drôle.

Sans nul doute, Amanda Hocking a décrit Wendy très bien et je pourrais éprouver ses émotions, je la comprends tout à fait car l'autrice a fait un boulot incroyable.

J'aime bien tous les personnages du livre - Finn, Élora, Loki, Tove, Duncan, Matt, etc.

Dans ce livre on peut voir Élora de tout près, elle n'est pas si froid et puissante, on voit Élora plus humaine, agréable, émotionnelle.

Mais le livre est vraiment très bon, je le recommande fort !

Commentaire ajouté par Natoche 2020-07-21T22:03:34+02:00

J’ai beaucoup aimé ma lecture de ce second tome, l’histoire est désormais bien installée et offre vraiment de quoi s’accrocher, nous en découvrons plus sur ces deux peuples, Trylle et Vittras, qui se font la guerre depuis des décennies. Beaucoup de zones d’ombres seront ici mises en lumière et apporteront avec eux bon nombre de rebondissements.

Nous retrouvons donc Wendy tout juste de retour auprès de sa « famille », elle va devoir dévoiler sa véritable nature à son « frère » afin de lui expliquer la raison de son absence. Ce retour chez elle ne se fera pas sans heurte, sa fuite loin de son peuple afin de retrouver un semblant de vie normale, va rapidement tourner à la catastrophe. A peine arrivée qu’elle va voir Finn son pisteur débarquer afin de la ramener au palais, il ne sera pas le seul sur ses traces, les Vittras qui cherchent à l’enlever depuis des années vont aussi se mêler à ces retrouvailles.

Dans ce tome, Wendy va devoir faire pas mal de concessions, se mettre en danger et découvrir que certains de ces choix ne pourront pas être fait sans conséquences, bonnes ou mauvaises. Elle va aussi découvrir l’étendue de ses pouvoirs et sa vrais nature, qui elle est vraiment mais surtout ce qu’on attend d’elle. Elle va beaucoup se révéler, apprendre sur elle-même, elle fera des efforts pour donner le meilleur d’elle et surtout faire de son mieux pour protéger ceux qu’elle aime.

Notre héroïne va faire de nouvelles rencontres, notamment celle de Loki un Vittras qui la fera voir ce peuple d’un œil nouveau. Elle va, à son approche, ressentir des émotions, des sentiments qu’elle ne devrait pas avoir, ils sont ennemis, rien ne devrait les rapprocher et pourtant, sa présence et surtout ce qu’il dégage la troublera de bien des manières. Finn sera aussi de la partie, mais plus distant que jamais, le comportement de celui-ci laissera un gout amer à Wendy qui ne comprend pas ce revirement chez lui, tantôt attentionné, tantôt désagréable, une situation qu’elle aura bien du mal à comprendre et qui la fera beaucoup souffrir.

Une série qui a su depuis le début garder mon attention, ce second tome m’aura beaucoup plu. Je me suis très rapidement replonger dans cette univers si particulier qu’a su inventer l’auteure. Trylle est une trilogie qui se lit facilement et qui captive, chaque chapitre apporte son lot de révélations et de rebondissements, donnant envie d’en savoir toujours plus. Les nouveaux personnages qui nous sont présentés m’ont conquise et c’est avec envie que je veux les retrouver. Bien que peu fan des triangles amoureux, celui-ci ne m’a pas dérangée, bien que j’ai une préférence pour l’un des deux jeunes hommes qui font battre le cœur de notre héroïne.

Le tome 3 se trouve déjà dans ma PAL mais n’y restera pas longtemps, je suis impatiente de me replonger dans cette trilogie. De mettre un point final à cette histoire qui je l’espère ne me décevra pas. J’ai beaucoup apprécié les trois derniers points de vue, ils ont su attirer ma curiosité et surtout à connaitre plus personnellement ces personnages et leurs émotions, leurs sentiments à un moment précis et toujours un plus. De grandes découvertes et revirements de situations nous attendent, j’en suis persuadée.

Commentaire ajouté par Calya 2020-07-21T16:20:15+02:00

Bon finalement j'ai craqué et j'ai continué cette histoire ! J'avais bien placé le tome 1 (liste bronze malgré le 6/10), car il avait su me reposer et me divertir. Ce n'étais pas une mauvaise lecture non plus et sur l'instant j'avais envie de la classer la.

Ce tome 2 m'a vraiment plus pour une seule bonne raison. LOKI ! Beh oui et j'ai regretté tout le temps qu'il ne soit pas assez présent.

Aujourd'hui je le classe en bronze, car malgré le triangle amoureux bancale je trouve que cette histoire se détache de toute les autres qui on se triangle infernal. Même s'il se forme trop rapidement et que j'ai trouvé une trop grand nombre de facilité de l'histoire en général, je ne peux pas dire que je suis déçu. Comme je l'ai dis dans mon commentaire sur le tome 1, je n'attendais rien d'autre que la détente dans cette histoire donc c'est ok !

Commentaire ajouté par Lumina33 2020-07-05T14:40:07+02:00

Etonnamment, Elora gagne en nuance et en humanité, notamment en exposant l’histoire familiale de Wendy, le lecteur a ses réponses ! En revanche, Wendy fait preuve de naïveté face à certaines situations évidentes pour le lecteur… C’est plutôt amusant. Malgré cela, certains rebondissements s’avèrent plus que surprenants !! Je sens Wendy très tiraillée entre les multiples choix qui s’offrent à elle. Elle me semble trop peu convaincue dans sa décision et trop éprise de liberté, je ne serais pas surprise qu’elle change d’avis dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Mali2020 2020-05-03T19:01:42+02:00

J’ai adorer ce livre ainsi que tout la série et j’ai beaucoup aimer le fait de voir Wendy s’amélioree

Commentaire ajouté par Ajcerise 2020-03-10T19:03:05+01:00

Un second tome plus profond avec de la politique et des décisions, j’ai adoré les nouveaux personnages !

Commentaire ajouté par Osushinee 2020-03-08T10:04:10+01:00

Ce tome est à mon avis largement meilleur que le premier tome !

Le développement du caractère de Wendy est très bon et le nouveau personnage, Loki est juste génial !

100% team Loki !!!

Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-03-06T21:53:13+01:00

Bon alors j’ai beaucoup plus apprécié ce tome ci. Wendy est moins detestable et finalement devient même attachante. J’ai apprécié d en découvrir plus sur les trylles et surtout sur loki!!!

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-02-12T12:06:40+01:00

Ce second tome est ULTRA à la hauteur du premier ! On rencontre de nouveau personnage très attachant et très intéressant. On en apprends plus sur l'histoire Trylles et sur les origines de Wendy...bien que j'aurais pu m'en passer en apprenant qui étais son père ^^

Trylle, Tome 2 : Indécise

• France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2019-09-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2012-02-28 (English)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-10T16:30:03+02:00