Trylle, Tome 2 : Indécise

Description ajoutée par marineR 2014-09-09T19:04:55+02:00

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis...et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp.

La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort...et du destion de ceux qu'elle aime.

Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-12-03T14:30:40+01:00

« - Ne sois pas ridicule, lui décochai-je. Je ne cautionne pas le meutre, même pour les types comme toi.

- Des types comme moi ? Tu veux dire un jeune homme charitable et diablement joli garçon venu déstabiliser quelque princesse rebelle ? »

Wendy & Loki

Ce deuxième opus m'a donné une sacrée claque ! Très largement à la hauteur du premier tome ! On rencontre Loki, qui, à la fin du premier tome, m'avait donné très envie de le connaître ! Et je l'adore définitivement !

Tous les personnages sont supers, attachants, on veut tous les avoir dans notre propre entourage ! Wendy se bouge un peu plus, ce qui est pas une mauvaise chose !

L'histoire est de plus en plus passionnante au fil des pages.

Un second coup de cœur ! Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T15:23:58+02:00

Toujours pareil, je saute de suite sur le troisième, je ne peux pas attendre !

Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-06T10:39:55+02:00

Je me suis relu le premier tome il n’y a pas très longtemps et ayant le second dans ma PAL, je n’ai pas trop tardé pour le lire. Le premier tome m’avait beaucoup plu, le principe des Trylles, qui sont des trolls je trouvais vraiment l’idée pas mal du tout. Et puis quand on voit comment il se termine, on ne peut nier que cette fin nous donne envie de découvrir la suite. Ce second tome m’a beaucoup plu, si bien que je l’ai lu d’une traite sans jamais m’arrêter ni être déconcentrée, c’est si rare que je tiens à le souligner haha. Bon, il y a tout de même quelques petits détails qui m’ont dérangés mais on y reviendra.

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure. C’est super fluide et très addictif d’ailleurs. C’est le genre de lecture qu’on prend plaisir à dévorer. On ne voit pas les pages défiler, on est tellement pris dans l’histoire qu’on a du mal à le lâcher. Et puis l’univers qu’Amanda Hocking nous offre est vraiment pas mal. Comme je le dis juste au dessus, le fait que ce soit des trolls, mais pas comme on l’imagine, je trouve que c’est super original. Ici on a un second tome assez calme en soi mais où il se passe pas mal de choses.

Dans ce second tome, on retrouve Wendy qui, après avoir appris qu’elle était une échangée, voit sa vie complètement bouleversée. Rien ne va plus dans sa vie. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… Et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp. La guerre en Trylles et Vittras est sur le point d’éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort et du destin de ceux qu’elle aime..

Tout comme dans le premier tome, j’ai eu du mal avec Wendy. Ce n’est pas que je la déteste mais parfois elle a vraiment des réactions qui me gonfle sévèrement. À certains moments je la trouve immature avec ses petits caprices. Elle est vraiment adorable et c’est une chouette fille qui est bien déterminée et qui a surtout un sacré caractère! Par contre, si il y a bien un personnage qui m’a vraiment énervé dans ce tome c’est bien Finn. Bon dieu mais qu’est ce que j’avais envie de le secouer celui ci! Après, je peux comprendre pourquoi il s’obstine comme ça mais vraiment je n’avais qu’une envie c’est celle de le secouer comme un pommier et de lui remettre les idées en place, c’est pas possible d’être borné comme ça. Mon opinion sur Elora a beaucoup changé lui aussi. Autant dans le premier tome je ne pouvais vraiment pas la voir, autant ici je trouve qu’elle a vachement changé. Elle est vraiment moins détestable et je l’ai trouvé même très touchante. Ici, on découvre un peu plus le personnage de Loki et je dois dire que je suis complètement fan de ce personnage. Je le trouve intriguant et en même temps très touchant. On ne sait pas tout sur lui, je me pose beaucoup de questions d’ailleurs, j’espère que dans le dernier tome on en apprendra encore plus sur lui!

Dans ce tome, on découvre beaucoup de choses. On découvre qui est vraiment Wendy et surtout ce que ça implique vraiment. Et je dois bien avouer que je n’avais jamais penser à ça et je n’avais pas non plus imaginer qu’une chose comme celle là se passerait. Ce n’est pas non plus un tome emplit d’action mais ça reste un très bon tome. Wendy va devoir prendre ses responsabilités de princesse et tout ce que ça implique.. La guerre entre les Vittras et les Trylles se rapproche dangereusement et on découvre que Wendy peut être la clé de tout ça… Je n’ai pas été très fan de ce genre de triangle amoureux qui se met en place.. Je ne suis pas très adepte des triangles amoureux et je dois dire qu’ici ça ne le fait pas. J’adore Finn et j’adore Loki mais les triangles amoureux c’est juste non ce n’est pas utile!

Ce second tome était vraiment chouette à lire. Ce n’est pas ici qu’on a le plus d’action mais en même temps ça se lit extrêmement vite. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai dévoré ce roman en un rien de temps. Impossible de le lâcher, je voulais trop savoir comment ça se finirait. On a une belle évolution au niveau des personnages, l’intrigue s’intensifie, on découvre un tas de choses sur les différents personnages etc. Je m’attendais à une fin pleine de suspense mais finalement ce ‘est pas le cas. Il n’empêche que j’ai vraiment très hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie! Et j’espère aussi que niveau triangle amoureux on puisse passer à autre chose!

Cette suite nous permet d'en apprendre davantage sur les origines de la rivalité entre les Vittras et les Trylles. L'univers est toujours aussi bien décrit et conserve son originalité. Malheureusement, le personnage de Wendy ne gagne pas en profondeur et reste toujours aussi agaçant. Certaines scènes sont trop répétitives : les séances d'entraînement de Wendy avec Tove, le jeu du chat et de la souris entre Wendy et Finn ET Wendy et Loki. On n'échappe donc pas au cliché du triangle amoureux. De nouveaux personnages secondaires font leur apparition (comme Duncan, qui ne sert pas à grand chose à part servir de cobaye pour tester les pouvoirs de Wendy) tandis que d'autres disparaissent de la circulation (Rhys a dû se perdre dans les couloirs du palais d'Elora...). Certains passages laissent planer le doute sur les intentions de certains personnages : je ne sais pas si c'est un effet voulu de l'auteure ou juste une interprétation de ma part mais j'attends de voir ce qu'il en sera dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Lina-b 2022-07-19T19:14:00+02:00

Une bonne suite. Ce qu'il faut d'originalité pour ne pas avoir l'impression de relire les mêmes histoires de paranormal romance. Quelques défauts cependant dans l'enchaînement des événements et l'impression qu'il n'est qu'un tome transition. Le triangle amoureux naissant ne m'a pas convaincu. Mais j'ai autant aimé que le premier. Celui-ci tire plus sur la fantaisie

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-07-19T18:46:45+02:00

J'avais beaucoup aimé le tome 1, et je n'ai pas été déçue de cette suite. J'étais même très contente de retrouver les personnages et de faire la connaissance d'un nouveau qui m'a tout de suite plu : Loki.

Il me tarde de découvrir la suite !

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Je viens tout juste de terminer ce second tome... que de rebondissement 😊

J'ai hâte de lire la suite et fin de cette saga... 😉

Commentaire ajouté par machou51 2021-05-31T09:25:49+02:00

j'ai littéralement dévoré ce livre quel plaisir!

Commentaire ajouté par lissandre0617 2021-01-31T18:07:08+01:00

Un tome 2 super ! J'ai beaucoup ce livre. La suite de cette trilogie est géniale !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-01-01T22:51:35+01:00

J’ai préféré ce tome au premier. Une bonne histoire fantastique .

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-08-20T15:43:10+02:00

J'ai préféré ce tome au précédent !

Bien que j'ai apprécié le premier tome, je lui reprochais quand même un certain nombre de chose mais qui se sont améliorées ici : j'arrive enfin à m'attacher aux personnages (Loki est une très bonne découverte et Tove plus intéressant et moins transparent que ce que le tome 1 peut laisser penser), l'univers est un peu plus approfondis (on en apprend un peu plus sur les Trolls en général, ce qui est vraiment bien, mais j'espère que cela continuera encore dans le dernier tome)...

Il y a aussi plus de surprises et d'évènements auxquels je en m'attendais pas contrairement au tome 1. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis quand même déçue du fait que l'héroïne soit la fille de Oren. Je l'avais vu venir à des kilomètres et j'aurai souhaité me tromper, parce que cela me semblait bien trop évident.

Sans être une lecture transcendante, j'apprécie quand même beaucoup suivre les aventures de Wendy !

Trylle, Tome 2 : Indécise

• France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2019-09-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-09 (Français)
  • USA : 2012-02-28 (English)

• Trilogie des Trylles, Tome 2 : Déchirée - Français
  • Trylle Trilogy, Book 2 : Torn - Anglais