Commentaire ajouté par enairolf 2022-09-06T10:39:55+02:00

Je me suis relu le premier tome il n’y a pas très longtemps et ayant le second dans ma PAL, je n’ai pas trop tardé pour le lire. Le premier tome m’avait beaucoup plu, le principe des Trylles, qui sont des trolls je trouvais vraiment l’idée pas mal du tout. Et puis quand on voit comment il se termine, on ne peut nier que cette fin nous donne envie de découvrir la suite. Ce second tome m’a beaucoup plu, si bien que je l’ai lu d’une traite sans jamais m’arrêter ni être déconcentrée, c’est si rare que je tiens à le souligner haha. Bon, il y a tout de même quelques petits détails qui m’ont dérangés mais on y reviendra.

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteure. C’est super fluide et très addictif d’ailleurs. C’est le genre de lecture qu’on prend plaisir à dévorer. On ne voit pas les pages défiler, on est tellement pris dans l’histoire qu’on a du mal à le lâcher. Et puis l’univers qu’Amanda Hocking nous offre est vraiment pas mal. Comme je le dis juste au dessus, le fait que ce soit des trolls, mais pas comme on l’imagine, je trouve que c’est super original. Ici on a un second tome assez calme en soi mais où il se passe pas mal de choses.

Dans ce second tome, on retrouve Wendy qui, après avoir appris qu’elle était une échangée, voit sa vie complètement bouleversée. Rien ne va plus dans sa vie. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… Et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp. La guerre en Trylles et Vittras est sur le point d’éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort et du destin de ceux qu’elle aime..

Tout comme dans le premier tome, j’ai eu du mal avec Wendy. Ce n’est pas que je la déteste mais parfois elle a vraiment des réactions qui me gonfle sévèrement. À certains moments je la trouve immature avec ses petits caprices. Elle est vraiment adorable et c’est une chouette fille qui est bien déterminée et qui a surtout un sacré caractère! Par contre, si il y a bien un personnage qui m’a vraiment énervé dans ce tome c’est bien Finn. Bon dieu mais qu’est ce que j’avais envie de le secouer celui ci! Après, je peux comprendre pourquoi il s’obstine comme ça mais vraiment je n’avais qu’une envie c’est celle de le secouer comme un pommier et de lui remettre les idées en place, c’est pas possible d’être borné comme ça. Mon opinion sur Elora a beaucoup changé lui aussi. Autant dans le premier tome je ne pouvais vraiment pas la voir, autant ici je trouve qu’elle a vachement changé. Elle est vraiment moins détestable et je l’ai trouvé même très touchante. Ici, on découvre un peu plus le personnage de Loki et je dois dire que je suis complètement fan de ce personnage. Je le trouve intriguant et en même temps très touchant. On ne sait pas tout sur lui, je me pose beaucoup de questions d’ailleurs, j’espère que dans le dernier tome on en apprendra encore plus sur lui!

Dans ce tome, on découvre beaucoup de choses. On découvre qui est vraiment Wendy et surtout ce que ça implique vraiment. Et je dois bien avouer que je n’avais jamais penser à ça et je n’avais pas non plus imaginer qu’une chose comme celle là se passerait. Ce n’est pas non plus un tome emplit d’action mais ça reste un très bon tome. Wendy va devoir prendre ses responsabilités de princesse et tout ce que ça implique.. La guerre entre les Vittras et les Trylles se rapproche dangereusement et on découvre que Wendy peut être la clé de tout ça… Je n’ai pas été très fan de ce genre de triangle amoureux qui se met en place.. Je ne suis pas très adepte des triangles amoureux et je dois dire qu’ici ça ne le fait pas. J’adore Finn et j’adore Loki mais les triangles amoureux c’est juste non ce n’est pas utile!

Ce second tome était vraiment chouette à lire. Ce n’est pas ici qu’on a le plus d’action mais en même temps ça se lit extrêmement vite. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai dévoré ce roman en un rien de temps. Impossible de le lâcher, je voulais trop savoir comment ça se finirait. On a une belle évolution au niveau des personnages, l’intrigue s’intensifie, on découvre un tas de choses sur les différents personnages etc. Je m’attendais à une fin pleine de suspense mais finalement ce ‘est pas le cas. Il n’empêche que j’ai vraiment très hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette trilogie! Et j’espère aussi que niveau triangle amoureux on puisse passer à autre chose!

Réponses au commentaire de enairolf