Trylle, Tome 3 : Royale

Description ajoutée par Gkone 2012-01-08T13:59:00+01:00

L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

Extrait ajouté par cassy15_ 2015-01-25T22:14:37+01:00

" Pour toi je serais prêt a tout recommencer, Wendy. je vivrai de nouveau l'enfer. Même en sachant combien tu me hais. " loki

Je crois que je suis tombée totalement amoureuse de la trilogie des Trylles (et en particulier de Loki, oui je l'admets) et j'ai dévoré les trois livres en quatre jours, tellement absorbée dans l'histoire que c'était presque une question de vie ou de mort de savoir la suite (non, non, je vous assure, je n'ai aucun problème ;)

Wendy est forte, courageuse, attachante et généreuse, mais elle a aussi ses petits défauts qui la rendent proche de nous...

Mon personnage préféré, c'est Loki, même si j'aime beaucoup les autres (mais Finn m'a un peu déçue, même s'il a mérité sa fin heureuse... comme Willa, Matt, Tove...) parce qu'il est adorable, romantique, courageux (oui, lui aussi) bref, mon nouveau book crush !

Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements et l'écriture est fluide, agréable.

Bref, le meilleur des trois tomes à mon goût, de peu mais bon ;)

Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-25T15:59:21+02:00

Un coup de cœur! Les couvertures sont superbe, les pesonnages hyper attachants (surtout Loki), seul bémol: 200 PAGES!!! SOIT RIEN!

Commentaire ajouté par Natoche 2020-07-21T21:32:00+02:00

Une suite et fin de trilogie qui aura su depuis le début me séduire et me tenir en haleine. Trylle est une série où beaucoup de choses vont se passer, où l’héroïne va devoir faire face à des moments difficiles et auxquels elle aurais aimer se défaire. Depuis le premier tome, Wendy va devoir apprendre très vite, sur ce qu’elle est et ce que l’on attend d’elle, des fonctions dont elle va hériter à son grand regret et qui vont rapidement lui accaparer son temps et son énergie. Elle va devoir se faire une place auprès d’un peuple qu’elle ne connait pas et tout mettre en œuvre pour que celui-ci prospère dans les meilleurs conditions. Une nouvelle vie qui ne sera pas de tout repos, dans ce dernier tome les choses vont très vite s’accélérer, de manière brutale et concrète, de quoi lui donner matière à réfléchir mais pas trop non plus, car il va lui falloir agir vite.

C’est entre résolution et sacrifice que navigue désormais Wendy, princesse, future reine, épouse et fille d’ennemis, voilà ce qu’est désormais notre héroïne. C’est dans un contexte de tension, de remord et de peur qu’elle va avancer tout au long de cette histoire. Culpabilité et conviction ne cesseront pas de la quitter, tout comme le désir des deux hommes qui gravitent à ses cotés mais qu’elle ne peut avoir. Jeune mariée et future reine, elle prend ses rôles très à cœur malgré les doutes qui la rongent sur son avenir auprès des Trylles, prête à tous les sacrifices afin de les protéger. Une guerre se prépare contre les Vittras et risque de faire beaucoup de victimes si rien n’est mis en œuvre pour la contrer. C’est avec l’aide d’un ancien ennemi troublant, d’un mari qui l’épaule, d’un ex de plus en plus déroutant et d’une mère mourante que Wendy s’apprête à vivre les moments les plus éprouvants qu’elle n’ait jamais vécu.

Royale est le point final à cette trilogie pleine de rebondissements, depuis le début j’ai pris plaisir à découvrir cette histoire et apprendre à connaitre les personnages qui la constitue, de l’héroïne au secondaire, tous apporte leur pierre à l’édifice, chacun avec son caractère et ses convictions, nous surprenant parfois, nous chamboulant par moments, on les découvre sous des aspects différents. Wendy va rapidement prendre de la maturité, ses fonctions, ses devoirs la pousseront à grandir, à réfléchir et à prendre des décisions rapidement, malgré la réticence de certains à son égard, elle va plutôt bien mener sa barque.

C’est dans une plongée dans un univers fantastique mais tout aussi réel que nous serons embarqués, plongés dans une rivalité qui perdure depuis des siècles et qui va aujourd’hui toucher, on l’espère, à sa fin. C’est bien rodé, je trouve néanmoins que la fin arrive trop facilement, j’aurais souhaité plus de difficultés. Deux grands rivales qui se font la guerre promettait de grand moment de bataille que je n’ai malheureusement pas retrouvé, j’ai trouvé cela un peu dommage. Par contre niveau émotions, l’auteure nous a bien servie, j’ai été plus que touchée par ce que ressentira Wendy et ce qu’elle va vivre, c’est bien retranscrit et amené avec beaucoup de justesse.

Trylle est une série touchante et prenante, où les difficultés sont présentes, tout comme les liens d’amitié et la romance. Les différences sont aussi là, nous faisant part d’une réticence de certains face à certaines castes ou « espèces », une notion d’inégalité que Wendy va essayer d’éradiquer pour le bien et la pérennité de tous. Des sujets forts seront abordés, comme la perte d’un être cher, d’un amour, l’exclusion et la violence, des aspects un peu moins joyeux mais qui trouvent leur place ici et qui colle avec ce qu’on attend dans ce type de roman.

Commentaire ajouté par Calya 2020-07-21T16:25:12+02:00

En voila un tome plus intéressant que les autres !

Ici nous trouvant notre protagoniste, avec un brin de maturité en plus et une dose de futfute. Bon c'est pas non plus le truc de ouf, mais c'est déjà plus qu'avant donc voila enfin une évolution de personnage pour cette histoire.

Le triangle infernal amoureux commence aussi à s'éclaircir et on commence, enfin à voir un peu mieux dans tout se brouillard. Il y a aussi dans se tome beaucoup plus d'action et de rebondissement, par contre attention à la chute car la fin est expédié en quatrième vitesse.

Commentaire ajouté par Anais-209 2020-06-05T18:35:08+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime beaucoup quand l’héroïne ne reste pas entichée du même mec durant tout le long. De plus je préfère amplement le personnage de Loki qui apporte beaucoup plus humour et de piquant à l'histoire que finn qui est complètement plat !

Commentaire ajouté par Mali2020 2020-05-03T20:34:39+02:00

Je n’ai malheureusement pas encor lu ce livre mais je suis sûr que je vais l’aimer

Commentaire ajouté par JessFab01 2020-04-19T18:16:13+02:00

Ce roman finit bien la série . Il y a beaucoup d intrigue amoureuse et peu d’action , mais j’ai passer pareil une bon moment de lecture .

Wendy doit prendre ses responsabilités d’être bientôt reine . Il faut qu’elle se fasse respecter avec des gens qui ne veut pas lever le petit doigt pour aider les autres . ( j ai vraiment détester leur attitude) . Dans ce roman , Wendy doit vaincre son père!

Ce n’est pas une série coup de cœur, mais je ne me suis pas ennuyer !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2020-03-22T19:14:17+01:00

J'ai adoré ce dernier et toute la trilogie, ce tome clos parfaitement la série et on accroche vraiment aux persos :)

Commentaire ajouté par GwenAnt 2020-03-08T10:55:28+01:00

Je l ai dévoré !!! Ce tome est très bien écrit et très addictif. Il y a une belle conclusion. Les personnages sont très attachants dans ce tome. Malgré un premier tome en demi teinte je recommande cette trilogie !

Commentaire ajouté par Osushinee 2020-03-08T10:08:43+01:00

Wendy est beaucoup plus investie dans l’intrigue et ça, ça fait plaisir !

Décidement Loki est juste le meilleur personnage de la série !

Commentaire ajouté par Quentin03dx 2020-02-12T12:11:19+01:00

Alors… Je ne l'ai pas dit dans mes commentaires précédents mais j'avais songé à mettre cette trilogie en diamand… Et j'aurais peut-être du ! Le final est ULTRA SUPER !! Je suis a la fois triste et heureux que cette série soit fini. Triste car elle était génial mais heureux car c'était super de suivre les aventures de Wendy !

Trylle, Tome 3 : Royale

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-15 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

Kaehwa l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T21:35:40+02:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or