Trylle, Tome 3 : Royale

Description ajoutée par Gkone 2012-01-08T13:59:00+01:00

L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

Extrait ajouté par cassy15_ 2015-01-25T22:14:37+01:00

" Pour toi je serais prêt a tout recommencer, Wendy. je vivrai de nouveau l'enfer. Même en sachant combien tu me hais. " loki

Je crois que je suis tombée totalement amoureuse de la trilogie des Trylles (et en particulier de Loki, oui je l'admets) et j'ai dévoré les trois livres en quatre jours, tellement absorbée dans l'histoire que c'était presque une question de vie ou de mort de savoir la suite (non, non, je vous assure, je n'ai aucun problème ;)

Wendy est forte, courageuse, attachante et généreuse, mais elle a aussi ses petits défauts qui la rendent proche de nous...

Mon personnage préféré, c'est Loki, même si j'aime beaucoup les autres (mais Finn m'a un peu déçue, même s'il a mérité sa fin heureuse... comme Willa, Matt, Tove...) parce qu'il est adorable, romantique, courageux (oui, lui aussi) bref, mon nouveau book crush !

Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements et l'écriture est fluide, agréable.

Bref, le meilleur des trois tomes à mon goût, de peu mais bon ;)

Commentaire ajouté par Mind-Over-Matter 2022-07-25T18:20:35+02:00

Dernier tome de cette trilogie et je dois dire que c'est de loin le plus palpitant ! Je trouve d'ailleurs dommage que le roman ne soit pas plus long : l'intrigue est captivante mais sous-développée. Nous assistons à de nombreux événements importants mais ces derniers se déroulent et s'enchaînent de manière trop rapide. Nous sommes de suite plongés dans l'action et l'écriture de l'auteure est beaucoup plus agréable à lire. Les scènes répétitives (et donc plutôt ennuyantes) des tomes précédents ont été mises de côté afin de laisser la place à de nouvelles péripéties ainsi qu'au développement des relations amicales et amoureuses entre les personnages. L'histoire est empreinte d'une petite touche d'humour, notamment grâce au personnage de Loki qui est bien exploité dans ce roman. Je trouve également agréable que le personnage de Finn soit relégué au second plan car je n'avais pas du tout accroché avec lui. Dommage que Wendy soit toujours aussi égocentrique (elle a cette fâcheuse tendance à toujours tout ramener à elle...) même si c'est intéressant de voir son évolution depuis le premier roman afin de devenir la reine attendue de tous.

Commentaire ajouté par Sarah-341 2022-07-22T17:19:16+02:00

Une super trilogie !

J'ai passé un excellent moment, et j'ai eu le coeur serré lors des dernières pages, car je savais que j'allais tous les quitter.

Loki reste mon personnage préféré, mais les autres m'ont beaucoup plu aussi, notamment Wendy. L'auteur a réussi à la faire évoluer au fil des tomes de façon juste et cohérente.

Au départ, ce n'est qu'une gamine et à la fin, elle devient une femme.

C'est un petit coup de coeur, et je vais très vite m'intéresser aux autres oeuvres de cette auteur.

Commentaire ajouté par Lina-b 2022-07-19T19:07:25+02:00

Mouais...

Commentaire ajouté par alianne66 2022-03-17T00:16:10+01:00

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Je viens tout juste de terminer ce 3ème et dernier tome de cette belle saga 😊

Que de rebondissements... je ne regrette en rien d’avoir lu ce young 😊

Cette fin me va très bien 😊

Je recommande cette saga 😊😊😊

Commentaire ajouté par machou51 2021-05-31T09:26:43+02:00

une fin heureuse, un livre génial un grand bravo à Amanda

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-04-16T15:14:48+02:00

Une belle surprise pour une suite ! Je me suis laissée transporter au coeur de l’intrigue mais aussi à travers le coeur de Wendy ! Je ne préfère pas en dire trop pour laisser un avant-goût aux lecteurs qui souhaitent lire cette saga alors je me contenterai d’ajouter que c’était vraiment une continuité très agréable ! On peut à la fois ressentir de la joie comme de la colère, de l’incertitude comme de la surprise. Un très bon deuxième tome enrichi par certains retours de situations qui changent la donne à la base sur laquelle s’appuie le récit et c’est pour cela que je continuerai la saga !

Commentaire ajouté par lissandre0617 2021-01-31T18:10:47+01:00

Le meilleur tome de la série. une fin largement supérieure à mes attentes ! en une phrase J'AI ADORÉ ! J'ai énormément apprécier cette trilogie, j'ai trouvé ce monde originale et je suis tomée sous le charme des personnages. Je conseille ce livre à 1000 %.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2021-01-26T02:40:08+01:00

Une bonne fin pour cette trilogie fantastique. Une belle histoire d’amour .

Commentaire ajouté par Acklysa 2021-01-14T19:32:38+01:00

C’est mon tome préféré de cette trilogie ! J’apprécie toujours l’univers dans lequel on est plongé. Les personnages sont plus creusés dans ce tome. Même si des éléments sont prévisibles, j’ai bien aimé l’intrigue. C’est une belle découverte !

Trylle, Tome 3 : Royale

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-15 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

KellyCm l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T09:10:38+02:00

• Ascend - Anglais