Trylle, Tome 3 : Royale

Description ajoutée par Gkone 2012-01-08T13:59:00+01:00

L’heure est venue pour Wendy de sauver les siens…

Il est l’heure de faire les bons choix pour Wendy : se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras. Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son cœur balance et accepter un mariage de raison. Beaucoup de sacrifices pour une future reine dont le royaume est menacé.

Le destin de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

Extrait ajouté par cassy15_ 2015-01-25T22:14:37+01:00

" Pour toi je serais prêt a tout recommencer, Wendy. je vivrai de nouveau l'enfer. Même en sachant combien tu me hais. " loki

Je crois que je suis tombée totalement amoureuse de la trilogie des Trylles (et en particulier de Loki, oui je l'admets) et j'ai dévoré les trois livres en quatre jours, tellement absorbée dans l'histoire que c'était presque une question de vie ou de mort de savoir la suite (non, non, je vous assure, je n'ai aucun problème ;)

Wendy est forte, courageuse, attachante et généreuse, mais elle a aussi ses petits défauts qui la rendent proche de nous...

Mon personnage préféré, c'est Loki, même si j'aime beaucoup les autres (mais Finn m'a un peu déçue, même s'il a mérité sa fin heureuse... comme Willa, Matt, Tove...) parce qu'il est adorable, romantique, courageux (oui, lui aussi) bref, mon nouveau book crush !

Il y a de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements et l'écriture est fluide, agréable.

Bref, le meilleur des trois tomes à mon goût, de peu mais bon ;)

Commentaire ajouté par Elody92 2019-10-10T17:50:14+02:00

Un troisième tome qui conclut bien la trilogie. Certes, la fin est un peu prévisible, mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture.

Commentaire ajouté par Shal 2019-09-17T15:10:23+02:00

Très bon tome. Beaucoup d'action, de suspense, d'émotion. Je vous recommande cette série

Commentaire ajouté par Queen_K 2019-08-30T22:35:35+02:00

Oh waouh !!! Quel fin merveilleuse,comme celle que j'aime.Vraiment beaucoup apprécier cette série.

Commentaire ajouté par Realmofdreams 2019-08-26T15:20:05+02:00

Gros coup de cœur pour ce troisième tome. Bien que j'étais un peu sceptique sur le premier tome, j'ai fini par dévorer la saga en une semaine. Je crois que l'arrivée de Loki a grandement aidé...

Je suis habituée à lire ce genre de romans et il en faut beaucoup pour me surprendre, et malgré ça j'ai trouvé l'univers des Trylles très original et captivant !

L'évolution de l'héroïne est bluffante. On passe de la gamine insupportable et capricieuse à une jeune femme responsable et très courageuse. Bon, même si j'avoue que la fin était quand même un peu précipitée, elle n'a quand même que 18 ans... Spoiler(cliquez pour révéler)C'est un peu jeune pour se marier et avoir un enfant !!

Je suis très triste de devoir refermer ce dernier tome ! Il a été au-delà de toutes mes attentes et j'en garderai un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par Christel67 2019-08-16T20:37:55+02:00
Commentaire ajouté par Sasaswartz 2019-06-14T15:38:31+02:00

Je dois avouer que j'ai été déçue par ce dernier tome... Je trouve que la psychologie des personnages reste trop superficielle et que les épreuves se règlent trop rapidement ! J'aime les happy endings mais là, c'est un peu trop facile ...

Ça reste quand même une petite histoire sympa à lire.

Commentaire ajouté par Cllem 2019-05-08T11:49:23+02:00

Ce dernier tome est mon préféré, il finit vraiment bien la série. On est pris dans l'histoire du début à la fin. Le personnage de Wendy a vraiment évolué, et en bien ! Au début elle m'était insupportable et à la fin j'étais tellement admirative !! Une bonne série qui n'a fait que de monter en puissance.

Commentaire ajouté par neawin 2019-03-17T14:01:11+01:00

Une fin à la hauteur de mes attentes. C'était rythmé, fluide, addictif.

Une très bonne saga dans l'ensemble, l'auteur a su me captiver tout au long de cette trilogie. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Deborah-60 2019-03-10T18:48:16+01:00

Lecture fluide, addictive. J'ai tout simplement adorée du début à la fin ! Je recommande chaudement cette trilogie, qui possède une fin merveilleuse. C'était excellent !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais tout de même préférer que Wendy finisse avec Finn mais bon, elle va tout aussi bien avec Loki au final ! J'aurais vraiment aimée une suite tellement c'était bien !

Commentaire ajouté par Elodu17 2019-02-10T12:15:11+01:00

Un troisième tome plus intéressant, avec davantage de suspense. Les relations se fixent et les personnages s'affirment dans leurs personnalités et leurs comportements.

Le seul bémol vient de l'accélération subite de l'histoire à la fin. La bataille finale se règle en un chapitre, l'épilogue nous dit presque davantage sur les questions que l'on se posait... Mais ce n'est pas si dérangeant car on se prépare au dénouement depuisle début du livre.

C'est une bonne saga, avec une bonne dose de fantastique et des personnages intéressants. Les relations amoureuses sont parfois un peu trop pesantes dans l'histoire, notamment celle avec Finn, mais lorsqu'on lit la nouvelle après l'épilogue du troisième tome, on se rend compte que tout est bien qui fini bien !

"Trylle, Tome 3 : Royale" est sorti 2019-10-16T11:55:02+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Octobre

Trylle, Tome 3 : Royale

• France : 2015-01-21 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-15 (Français)
  • USA : 2012-04-24 (English)

daph le place en liste or
2019-11-08T12:13:18+01:00
Loutria l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-05T21:20:16+01:00

• Ascend - Anglais