Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques

Description ajoutée par Gkone 2022-04-17T09:14:55+02:00

Je m’appelle Tryna et je suis à la fois medium et exorciste.

Fascinant et un peu flippant, non ? Moi je trouve ça carrément cool. Mon job, c’est de chasser les démons, les anges (qui ne sont pas toujours aussi gentils qu’on l’imagine) et les fantômes, pour m’assurer qu’ils ne viennent pas perturber la petite vie tranquille du commun des mortels.

Est-ce que je suis une sorte de sorcière ? Non, pas vraiment. Je suis humaine. OK, je suis quand même spéciale, je vous l’accorde : je vois des choses que les autres ne voient pas, et j’ai appris à développer mes pouvoirs magiques.

Mes dons ont été repérés par l’Ordre, une organisation secrète responsable du maintien de l’équilibre entre le monde des Humains et les deux Royaumes, celui des anges, d’un côté, et celui des démons, de l’autre. Depuis qu’ils m’ont formée, je bosse pour eux en free-lance.

Ma nouvelle mission est d’intervenir dans un complexe hôtelier de luxe en pleine rénovation qui semble hanté par des poltergeists.

Mettre fin au chaos qui retarde l’inauguration, c’est dans mes cordes, et ça va être du gâteau.

Si j’avais su...

Avertissement : dans cet urban fantasy entre humour, passion et dangers, vous trouverez une héroïne badass qui n’a pas froid aux yeux, des anges qui n’en sont pas, des démons flippants et des esprits frappeurs. Vous allez être accro !

— T’es à cran…, me murmura Jaz.

— Ta gueule.

— C’est précisément ce dont je parle.

« Avec un peu de chance, j’aurais fini avant l’apéro »

Ah un roman ou fantômes, anges, démon, et humains sont mélangés. Une héroïne absolument badass, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Tryna, jeune femme pratiquant la médiumnité et exorcisme. Je me suis réellement reconnue en elle, puisque je n’ai pas ma langue dans ma poche et que je dis tout haut ce qui passe par ma tête, sans jamais prendre de pincette. Donc, déjà, ce fut un énorme point positif de découvrir cette jeune femme. On la découvre directement en train de chasser une entité surnaturelle, donc on pratique à ses côtés un exorcisme. L’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet. Ensuite, j’ai adoré sa façon de se régénérer, sans aucune attache rien, elle a un besoin énorme pour pouvoir retirer toute la fatigue qu’elle accumule lors de ses chasses. Et je l’ai trouvé surprenant et surtout non habituel.

Elle est accompagnée de Jaz et Alex, quand elle va en mission. Jaz est sa meilleure amie, et est vraiment tout son contraire, douce et fleur bleue. Alex est un flic, qui prouve bien son courage, même dans des situations compliquées à gérer.

Ils vont se retrouver dans une immense bâtisse, et vont devoir découvrir ce qu’il s’y cache. Mais c’est une mission qui ne les laissera pas se reposer. Si elle avait su tout ce qu’il s’y passerait, et tout ce qui la ferais changer…

L’intrigue est absolument géniale, j’ai dévoré ce livre en une journée, j’étais vraiment à fond dedans, car déjà, je suis une accro à tout ce qui touche au surnaturel. Mais également parce que Tryna et son caractère de dingue, donnent envie de tourner encore et encore les pages.

La plume de l’auteure était vraiment très fluide, je ne sentais pas du tout la fin arriver et j’ai été sur le cul lorsque la dernière phrase est apparue et a mis fin à ce premier tome. J’avoue que j’avais pensé à ce qu’il se passerait, et je pense que je me hâterai extrêmement vite sur le deuxième tome lorsqu’il sortira. Car Tryna va aller de surprise en surprise à mon avis.

Enfin voilà un immense coup de cœur phénomène pour ce début de saga.

Une équipe de choc embarquée dans une épineuse histoire, des personnages hauts en couleurs, des répliques bien senties, des fantômes et autres entités et beaucoup d'actions : un bon début pour ce premier tome.

Un premier tome plus que prometteur !

J'ai beaucoup aimé la dynamique du groupe et l'univers proposé par l'auteur. Il est très riche et promet de plus grandes altercations pour la suite des évènements.

Tryna est un personnage assez drôle que l'on prend plaisir à suivre !

J'ai hâte d'en découvrir plus sur la suite des événements 👀

Une lecture fluide si ce n'est un peu mollassonne vers la fin.

Tryna est une exorciste à la solde de l'Ordre, grandement marquée par son enfance et socialement abrasive. Le tout en étant adepte de la magie sexuelle et dotée d'un sacré caractère. De quoi pimenter les dialogues et les interludes.

Ses acolytes, quant à eux, sont présents mais également rapidement oubliés dans l'action. Heureusement que le récit nous fait part de quelques problématiques qui leur sont propres, histoire de leur donner un peu de profondeur.

Venons-en au scénario !

Il est bien ficelé si ce n'est qu'il est ultra prévisible. Les personnages ont des réactions cohérentes avec leurs personnalités et ont même des circonstances atténuantes pour expliquer les détails passés inaperçus.

Cela aurait pu être génial si la seconde moitié de l'histoire avait été aussi riche en action et en adrénaline que l'introduction. Au lieu de quoi, et à l'encontre des habitudes de Tryna, des compromis ont été fait.

J'ai donc passé la majorité du bouquin a attendre une confirmation à mes déductions. Et pensez bien que le cliffhanger ne m'a pas surprise pour le moins du monde.

En bref, des personnalités divertissantes - vivantes comme mortes -, des scènes d'action réussies et un scénario bien travaillé mais beaucoup d'éléments d'exposition et un suspense qui est rapidement tombé à l'eau.

Addict. Je suis époustouflée par l'imagination. Les personnages sont très attachants. Et pas le temps de s'ennuyer. Nous sommes transportés dans la vie de Tryna. L'histoire ne manque pas de rebondissements. Nous vivons les aventures au même rythme que l'héroïne.

C'est un livre que je recommande a beaucoup d'amis.

Voilà une histoire avec une héroïne qui a du mordant ! Tryna Jones n'est pas une fille qui se laisse marcher sur les pieds, bien au contraire ! Elle a un caractère assez fort voire parfois brutal dû à son passé qui n'a pas été facile. Cette jeune femme a des dons et les mets au service de l'Ordre mais pas que puisqu'elle est envoyée par son ancien professeur J-C dans un hôtel qui subit d'étranges attaques.

L'auteure ne perd pas de temps à nous donner tout un tas de détails, elle va à l'essentiel alternant entre dialogue et récit ce qui dynamise son récit. Tryna travaille avec deux personnes attachantes, la diplomate Jaz qui utilise ses formations en psychologique et médecine pour soutenir Tryna et surtout être sa conscience comme Jimini Cricket en la rappelant à l'ordre quand elle va trop loin. L'autre personne à ses côtés c'est Alex, un homme assez mystérieux qui est plus là pour user de ses connaissances militaire et policière.

Ensemble ils se rendent sur une île où des esprits semblent mener la vie dure aux propriétaires. Tryna va donc mettre tout en oeuvre pour mener à bien cette nouvelle mission. Elle y fera d'ailleurs la rencontre de Mr Co**ard alias David Imbert avec qui elle va avoir une relation explosive tant tous les sens du terme et la fin laisse planer pas mal de suspense.

Si j'ai adoré l'univers mis en place par l'auteure, j'ai eu du mal avec Tryna. Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je peux comprendre qu'elle se soit forgée une carapace à cause de son passé et ce qu'elle a vécu, mais c'est un peu trop violent pour moi par moments. Malgré l'amour qu'elle porte à sa meilleure amie, elle a une attitude et des phrases parfois violentes envers elle. C'est dommage car franchement Tryna aurait pu être un personnage coup de coeur si elle avait été un peu plus modérée.

Sinon franchement foncez, l'histoire est intéressante et on se laisse très vite happer par les phénomènes et "l'intrigue" principale. La relation entre Tryna et David est un point fort de l'histoire parce qu'ils ne se font pas de cadeaux avant de céder à la tentation. Si vous aimez les femmes de caractère qui ne mâchent pas leurs mots, badass à l'extrême, cette lecture est faite pour vous !

J'ai acheté ce livre aux Aventuriales directement sur le stand de la maison d'édition, car l'autrice donnait très envie de lire son livre quand elle en parlait 👀 Je savais que j'allais m'aventurer plutôt loin de ma zone de confort, mais la touche d'humour du texte et la personnalité de l'héroïne m'attiraient vraiment !

J'ai effectivement apprécié ces points, mais... 😔

C'était un peu comme me dire "je sais très bien que j'aime pas l'oignon cru, mais cette salade a l'air très bonne donc on va essayer quand même... oh flûte j'aime toujours pas l'oignon cru et y'en a quand même beaucoup 🥺"

Donc voilà, y'a des tropes, je sais que je les aime pas, et même s'ils sont bien faits, je les aime pas quand même 😔

Dans le cas de Tryna Jones, il s'agit de :

1) le fait que les personnages sont quand même trèèèèèèèèèès portés sur le fait de pouvoir coucher les uns avec les autres, et que l'attirance s3xu3ll3 est presque l'élément principal du texte, plus que le mystère et le surnaturel

2) le beau riche arrogant insupportable qui devient le love interest (de toute façon, avec les romances, je suis très difficile^^)

Donc voilà, il n'en reste pas moins que c'est un très bon texte, avec beaucoup de tension, d'action et de rebondissements (notamment le plot twist à la fin est juste génial est très bien fait), mais bon, les goûts et les couleurs, il n'est pas pour moi 🥺

Au sujet de l’histoire : Il s’agit du premier tome d’une saga assez originale dont la fin est une torture. L’auteure introduit son univers par l’exorcisme d’une fillette (rien que ça !) et surtout nous présente sa protagoniste, Tryna.

Au sujet des personnages : Tryna est un personnage qui ne se laisse pas faire et le fait comprendre assez vite au grand dam de ses acolytes, Jasmine et Alex. Elle se veut très indépendante même si elle doit souvent s’appuyer sur ses amis pour la sortir de situation limite qu’elle doit à sa franchise légendaire, surtout auprès de ses clients ! J’ai beaucoup aimé le personnage de Mamie, la voisine qui l’a prise sous son aile.

Au sujet de l’intrigue : La jeune médium va mener beaucoup de missions pour le compte de l’Ordre. Missions qui nous permettent d’entrevoir les dons de Tryna : communiquer avec les espèces de l’au-delà. L’intrigue est bien menée, surtout lorsqu’ils sont tous envoyés dans un hôtel de luxe ! Véritable point de départ de leurs problèmes.

Au sujet du style de l’auteure : La plume de Myrtille est fluide et très additive. Son histoire est originale et laisse prévoir un second tome encore plus intense.

En bref : Je lirai le second tome sans soucis, surtout lorsque l’on voit comment l’auteure termine son roman grhhh. J’ai apprécié l’originalité de son univers et les touches d’humour. Amateur de paranormal (et même les autres), je vous le conseille vivement !

Pas super fan du personnage principale, j'accroche pas ni à la relation amoureuse ni à l'histoire... je vais essayé de lire le second tome

Une serie qui traite les anges et démons d'une manière qui est plus proche de nos dogmes culturels. C'est à dire que ce sont des entitésqui pour interagir avec le genre humain prennent possession d'un être,

Tryne medium et exorciste aura donc à faire à forte partie

À lire pour passer un excellent moment

Tryne medium et exorciste aura donc à faire à forte partie.

A lire pour passer un excellent moment

"Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques" est sorti 2024-05-17T13:12:22+02:00
background Layer 1 17 Mai

Tryna Jones, Tome 1 : Marques magiques

• France : 2024-05-17 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-21T22:30:27+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !