« Avec un peu de chance, j’aurais fini avant l’apéro »

Ah un roman ou fantômes, anges, démon, et humains sont mélangés. Une héroïne absolument badass, qui n’a pas sa langue dans sa poche. Tryna, jeune femme pratiquant la médiumnité et exorcisme. Je me suis réellement reconnue en elle, puisque je n’ai pas ma langue dans ma poche et que je dis tout haut ce qui passe par ma tête, sans jamais prendre de pincette. Donc, déjà, ce fut un énorme point positif de découvrir cette jeune femme. On la découvre directement en train de chasser une entité surnaturelle, donc on pratique à ses côtés un exorcisme. L’auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet. Ensuite, j’ai adoré sa façon de se régénérer, sans aucune attache rien, elle a un besoin énorme pour pouvoir retirer toute la fatigue qu’elle accumule lors de ses chasses. Et je l’ai trouvé surprenant et surtout non habituel.

Elle est accompagnée de Jaz et Alex, quand elle va en mission. Jaz est sa meilleure amie, et est vraiment tout son contraire, douce et fleur bleue. Alex est un flic, qui prouve bien son courage, même dans des situations compliquées à gérer.

Ils vont se retrouver dans une immense bâtisse, et vont devoir découvrir ce qu’il s’y cache. Mais c’est une mission qui ne les laissera pas se reposer. Si elle avait su tout ce qu’il s’y passerait, et tout ce qui la ferais changer…

L’intrigue est absolument géniale, j’ai dévoré ce livre en une journée, j’étais vraiment à fond dedans, car déjà, je suis une accro à tout ce qui touche au surnaturel. Mais également parce que Tryna et son caractère de dingue, donnent envie de tourner encore et encore les pages.

La plume de l’auteure était vraiment très fluide, je ne sentais pas du tout la fin arriver et j’ai été sur le cul lorsque la dernière phrase est apparue et a mis fin à ce premier tome. J’avoue que j’avais pensé à ce qu’il se passerait, et je pense que je me hâterai extrêmement vite sur le deuxième tome lorsqu’il sortira. Car Tryna va aller de surprise en surprise à mon avis.

Enfin voilà un immense coup de cœur phénomène pour ce début de saga.

Réponses au commentaire de LaBiblioDeMogo