Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de tsouin-tsouin : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Idhun, tome 2 : La Triade Idhun, tome 2 : La Triade
Laura Gallego Garcia   
Aussitôt la lecture du premier tome achevée, je me suis ruée sur la suite. Pour moi, ce deuxième tome est bien meilleur que le premier.

Concernant l'histoire et l'intrigue, rien a vraiment changé par rapport au premier tome. Toutefois, celui-ci est beaucoup plus sombre, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tout est très bien ficelée et on est prit en haleine durant toute notre lecture.
Par contre, cette histoire d'amour triangulaire, je n'en peux plus. C'est presque...illogique et je dois avouer que ce gros point négatif à beaucoup jouer sur mon appréciation de cette lecture.

Concernant les personnages, on sent qu'ils ont un peu gagnés en maturité, surtout du côté de Jack que j'ai nettement plus apprécié par rapport au premier tome. En revanche, Victoria reste fidèle à elle-même et a continuer de m'agacer. Je suis aussi un peu mitigée par rapport à Kirtash, je ne sais plus trop quoi penser de lui.

Pour conclure, je dirais que cette lecture a su en partie me conquérir et que j'attends la fin de cette saga avec beaucoup d'impatience.

par Philla
Terrienne Terrienne
Jean-Claude Mourlevat   
un livre magnifique.
une histoire à couper le souffle.
On retient sa respiration à chaque page qui tourne tandis que l’héroïne parcourt cet univers angoissant, ce monde si froid etrange et fascinant, où tant de choses anodines telles que respirer lui sont défendues.
On pleure aussi, comme souvent dans les ouvrages de Mourlevat, sur ceux qui n'ont pas eut la chance de s’échapper de Campagne et du monde qui l'entoure.

Une héroïne attachante, courageuse forte et fragile a la fois, des protagonistes inoubliables tels que Étienne Virgil et Bran l'hybride et bien d'autres encore...

Un livre qui vous tient en haleine, que je conseille vivement à tous.
"Vous ne respirerez plus jamais de la même manière"
conclusion étrange, mais on ne peu plus véridique...


par Mondaye
Le Monde de Charlie Le Monde de Charlie
Stephen Chbosky   
Ce livre est la perfection sur papier. Tout simplement. Je viens de le finir et j'en suis nostalgique. Que de personnages attachants sont présents et je me sens comme si je les connaissais. On se sent dans la peau du personnage principal, qui est intriguant tout le long du roman. Toutes les aventures qui lui arrivent pourraient autant arriver à moi qu'à toi, et c'est ce qui rend le tout parfait.

Je l'ai lu en anglais (je suis bilingue), et je crois que toute personne ayant un niveau d'anglais correct, devrait le lire dans sa langue originale. En voyant le résumé français, je sais tout de suite que la version anglaise est mieux écrite.

C'est un roman qu'on ne peut pas ne pas lire. Et il y a une adaptation cinématographique très bientôt (nouveauté ; le film est excellent!) et j'espère qu'il fera honneur au livre et qu'il donnera envie à plusieurs de s'embarquer dans l'aventure d'une vie (ou plutôt, d'une soirée, dans mon cas!!!).

par nin-nin-
Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté Elinor Jones, Tome 3 : Le Bal d'Eté
Algésiras    Aurore Demilly   
C'est toujours une aussi belle BD avec des très beaux dessins! Je suis quand même un peu déçue que ce soit déjà la fin, d'ailleurs, c'est une fin réaliste mais triste... On ne saura jamais ce qu'Elinor voulait dire à Siam...

par Lemma99
Elinor Jones, Tome 2 : Le Bal de Printemps Elinor Jones, Tome 2 : Le Bal de Printemps
Algésiras    Aurore Demilly   
Le dessin est toujours aussi magnifique que sur le premier tome, l'histoire est par contre trop légère, pas assez fouillée et ce tome n'est pas à la hauteur du premier.
J'attends néanmoins avec impatience le troisième tome de la trilogie en étant toujours sous le charme des dessins d'Aurore.

par Virgile
Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver Elinor Jones, Tome 1 : Le Bal d'Hiver
Algésiras    Aurore Demilly   
Cette bande dessinée me fessait de l'œil depuis un moment, mais je ne me rappelais plus vraiment pourquoi. De plus, je n'avais pas lu le résumer. Mais je trouve les couvertures assez jolies et le personnage dessus sublime. Enfin bref, j'ai fini par l'avoir et j'avoue que je n'en ai pas eu assez. Enfin si dans un sens, j'en ai eu plein les yeux, les robes sont vraiment somptueuses et magnifiques. Les personnages sont vraiment bien faits et assez mignons. L'histoire démarre doucement. Et on apprend à connaître doucement les protagonistes du livre. Je me suis prise très rapidement d'affection pour Elinor. L'histoire tourne autour d'une famille qui fait dans la mode au 19e siècle, je dirais. J'adore en tout cas l'époque de ses robes. Enfin bref, ça parle de création de robe, la créatrice est très jeune, Bianca, qui m'a l'air bien capricieuse. Pour le moment, on assiste à l'arrivée d'Elinor dans cette maison, qui va très vite se lier d'amitié avec différentes personnes. Comme souvent dans ce genre de bande dessinée, on n'avance pas beaucoup. Et là, je vais rager un peu, parce que mine de rien, le volume est assez cher. Après je ne dis pas, j'en ai eu plein les yeux, les dessins sont magnifiques et le bal d'hiver a eu un côté féerique. Mais ça reste un peu cher, je trouve. Après je lirais la suite, parce que je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un dessin magnifique qui m'a fait un peu rêver. Très court certes, mais magnifique, je suis vraiment ravie de l'avoir en main. Je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité autant à commencer la série. Maintenant, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de la continuer malgré son prix un peu élevé.


par Lily01
E=mc² mon amour E=mc² mon amour
Patrick Cauvin   
Un livre d'une tendresse infinie...

Une histoire d'amour. Oui, peut-être. Mais empreinte de philosophie, et d'un regard, pardon, de deux regards différents sur le monde.

Les héros sont des enfants. Mais encore? Ils sont précoces. "Qu'importe?" s'exclameront certains. Cependant, là est la beauté de ce livre. Ces deux ados pas comme les autres, qui vont se trouver, apprendre à se connaître, et au final se dénicher des tas de ressemblances!

L'écriture de l'auteur m'a semblée à la fois spéciale et légère, ce qui transformait le roman en "film", de telle manière que j'avais la sensation de suivre l'action en 'direct'.

Un roman brillant, original et fourmillant d'émotions, à partager absolument!

par Ophie
Instinct, Tome 1 Instinct, Tome 1
Vincent Villeminot   
Je n'avais entendu que du bien de ce livre alors je l'ai commencé sans réfléchir. Le début étant un peu long je ne l'ai pas lâché car il y avait quelque chose qui me retenait.

Autant dire tout de suite que j'ai adoré!

L'histoire était très originale et la façon dont elle était construite ne me donnait envie que d'en savoir toujours plus! Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres et c'est si bien écrit que l'on a l'impression d'être avec eux.

Ce livre, qui sort savoureusement de l'ordinaire, est à lire absolument !
Instinct, Tome 2 Instinct, Tome 2
Vincent Villeminot   
Tout aussi génial que le un, avec pleins d'émotions et de rebondissements !
On revoit avec plaisir nos quatre personnages principaux qui devront faire face à un problème qui pourront causer leurs pertes...
Ce que j'apprécie notamment, c'est l'univers riche que nous offres Vincent Villeminot. En effet, j'aime beaucoup la diversité des animaux utilisés dans le roman ( avouez que le homard et l'ours ne sont pas les animaux les plus choisis pour des romans comme celui-ci...).
Pour faire vite, je trouve ce tome meilleur que le précédent car l'intrigue est plus approfondie et les personnages évoluent lors de leurs mésaventures. Flora pour ça part, ne m'agace plus du tout ( souvenez-vous dans le premier tome, on aurait pu croire qu'elle était bipolaire, un coup elle pleure, un coup elle sourit et après elle fait la gueule à tout le monde...). Dans ce tome, elle devient une femme plus mûre et prend confiance en elle. Shariff lui est toujours aussi mignon, je l'adore ! Tim, notre héro, a voulu trop en faire dans ce tome [spoiler]Du genre : "Je vais me sacrifier et sauver tout le monde !"[/spoiler].
Niveau intrigue, on cherche à tout comprendre, parce qu'il y a vraiment trop de choses sans réponses ! Les rebondissements nous donnent envie d'entamer le tome 3 !
Un deuxième tome nettement mieux que le premier, des personnages qui évoluent, une intrigue plus que complexe et plus de questions !
Hâte de me procurer le troisième tome.
Instinct, Tome 3 Instinct, Tome 3
Vincent Villeminot   
Whaou Whaou Whaou ...Bien un des seuls livres qui a réussi à me faire pleurer.

Toute une vie qui s’arrête sur
' -On aura bien ri... Flora... quand même
Puis ce fut fini.'
Autant dire que je suis resté figée sur ces deux phrases pendant 5 minutes avant de me mettre à pleurer.

Je suis VRAIMENT très triste de quitter Flora, Tim et Shariff. J'aurai voulu en savoir un peu plus sur cette fin trop flou pour moi, et qui laisse encore plus ce gout amer que j'ai ressenti tout au long de ce roman. Ce gout d'injustice pour nos trois heros, que l'histoire n'a pas épargné.

par Fauva