Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par tsouin-tsouin

Extraits de livres par tsouin-tsouin

Commentaires de livres appréciés par tsouin-tsouin

Extraits de livres appréciés par tsouin-tsouin

Au début, histoire, tu ne m'as pas kidnappée.

Je me suis accrochée à ton train qui prenait toujours plus de vitesse mais je flottais, traînée, comme un drapeau. Et puis je ne sais pas, il y a eu un tournant qui m'a permis de poser mes pieds sur ta marche et là, installée à la place la plus dangereuse, j'ai parcouru des kilomètres sur ton dos.

Je n'ai plus voulu te lâcher.

Parlons de Gemma, tu veux bien? C'est elle qui te raconte, qui te nourris, qui te permets de grandir; qui te fais vivre à travers ses mots. Je l'ai apprécié, son personnage. Elle ne baisse pas les bras, elle cherche à comprendre, elle cherche à trouver une solution, elle n'est pas du genre à abandonner. Et pourtant, dès qu'elle cherchait à s'enfuir j'aurai voulu avoir une voix pour la persuader de rester. Tu me crois folle. Peut-être. Moi-même je me sentais bizarre. Il y avait quelque chose d'autre d'étrange: elle écrit une longue lettre, c'est donc à Ty qu'elle s'adresse avec l'emploi de la deuxième personne du singulier alors en tant que lecteur j'aurai dû me sentir concernée pourtant sa voix me traversait pour trouver Ty quelque part je ne sais où. Un lien fort s'est construit entre deux. Difficile cependant de le nommer.

Ty, alors, à son tour. Il ne faut pas être bien dans sa tête pour voler quelqu'un. Clairement, il a un problème. Et il serait très facile de le détester. Alors pourquoi est-ce que je ne le déteste pas? Peut-être parce que s'il kidnappe Gemma qui s'attache à lui il exerce la même magie noire sur le lecteur. Ah ça oui, histoire, tu m'as ensorcelée mais je ne t'accuse pas. Revenons à Ty que l'on découvre à travers les yeux de Gemma. Ses ambitions paraissent honnêtes et bonnes, il dit vouloir la sauver et il semble y croire, comment détester quelqu'un dont les intentions sont en apparence presque nobles? De plus, dès le début, il n'est pas indifférent à Gemma. Et si elle le hait elle parvient à s'intéresser à lui, à voir ce qu'il voit qu'elle refusait de voir. La beauté de sa prison. Il lui offre un monde comme tu m'en as offert un.

Oui, tu es remplie de beauté. Aussi brûlante que les Enfers qu'habitée par des nids d'espoir étoilés. Tu es bien trop pleine de contradiction, il est difficile de te cerner, tu as en toi tant de paradoxes et de parallèles.

Et ta fin, hein, tu es bien dure de faire endurer ça. Gemma et Ty
Spoiler(cliquez pour révéler)
devenaient amis même si cette amitié se basait sur la haine et tu détruits cette fragile construction encore bancale en si peu de temps.[/spoiler]
Et puis, je me demande [spoiler] si Gemma n'avais pas été mordue par le serpent, que Ty ne l'aimait pas si fort (l'aimait-il vraiment?), est-ce-que au bout de 4 mois elle aurait toujours voulu rentrer chez elle?
Le doute m'habite.

Je ne suis sûre de rien après ta lecture.

Le syndrome de Stockholm m'apparait différemment aussi. Les sentiments de Gemma ont beau être confus ils sont honnêtes et je comprends son attachement à Ty. Bien que dérangeant oui, il est compréhensible. Parce que finalement Ty n'apparait pas comme le grand méchant loup, par moment on dirait même que c'est lui l'agneau. Je suppose qu'en apprenant à découvrir une personne, quand il n'y a de toute façon que ça à faire, on trouve de quoi se rapprocher.
J'ai appris à me rapprocher de toi et je ne peux que conseiller ta lecture, ta découverte.

Au revoir, histoire,

tsouin-tsouin
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
J'ai lu ce livre très rapidement car l'histoire est vive, qu'il se passe toujours un petit quelque chose et que l'idée de l'univers est intéressante.

Mais.

Anya est censée avoir 16 ans, elle s'occupe de sa sœur, de son frère et de sa grand-mère avec courage, pourtant la majorité de l'histoire je ne parvenais pas à lui donner un autre visage que celui d'une fille de 13 ans. Elle n'avais pas un caractère travaillé ce qui m'a déçue.

Ensuite, le monde dans lequel elle vit est très intéressant je trouve. Tout est en ruine, tout est rare, l'eau n'est plus qu'une ressource de luxe (encore plus qu'aujourd'hui) et la vie ne s'arrête pas: école, famille, amis, amour, mafia de chocolat produit interdit. Sauf que ça ne sert à rien. On dirait que le décor est un prétexte pour faire vivre la période de l'interdiction du chocolat. Tout tourne autour de l'empoisonnement de son ex-copain sans ne rien nous laisser apercevoir. Pour moi, ce qui entoure les personnages est en carton mouillé, l'encre a bavé, on ne distingue que peu de choses, notre imagination est ce qui nous sauve mais si on n'en a pas...

Comme souvent la héroïne a un caractère de rebelle et son petit copain est tout ce qu'il y a de plus parfait, il est attentionné, la comprend, ne se laisse pas faire et sait quel comportement adopter dans chaque situation. On a vu ça plein de fois.

L'intrigue, parce qu'en fait le livre est un peu une enquête, est... absente. On devine ce qui va se passer, qui joue quel rôle, qui jouera quel rôle. La naïveté d'Anya est agaçante. Par moment elle donne l'impression d'être quelqu'un qui sait réagir mais dans d'autres on a envie de la secouer pour qu'elle se réveille.
Il y avait pourtant de bonnes idées, des passages de chantage et de pression pas bêtes auraient pu rendre l'histoire excitante sauf que rien n'était mis en valeur. Il aurait fallu lâcher le crayon et passer à l'encre, sculpter plus précisément, accentuer ombres et contraste.

Donc.

Un protagoniste fade, des personnages évidents voire clichés, un monde à peine représenté et une intrigue sans couleurs chatoyantes (ça reste au marron mais au vu du titre ce n'est pas mal fait).
Je ne le conseillerai pas. D'ailleurs j'ai vu un message indiquant aux fans de Divergente et Hunger games qu'ils aimeront La mafia du chocolat or je n'ai pas aimé alors que j'ai adoré ces deux trilogies.
Tous les gouts sont dans la nature.
Personnellement, je préfère le chocolat noir à la fleur de sel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ça fait plus de deux ans que j'ai lu ce livre et le souvenir est bon. Très bon même. Suivre cet enfant dans son voyage, rencontrer avec lui des personnages forts, ressentir ses émotions, le sentir grandir, tout est exprimé avec une douce délicatesse.
C'est un livre qui n'est pas très long à lire et c'est une raison de plus pour le savourer patiemment.
A lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-07-2014
Une carrément belle histoire !
Les sentiments de Jill sont tellement bien communiqués que pendant quelques heures on vit en elle. Elle a des points forts et des points faibles. Elle est humaine. La vérité de ce livre est touchante.
Et, personnellement, j'adore le moment sur la plage ...
C'est un livre qui fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne suis pas sûre de commencer ce livre maintenant ou bientôt. C'est vrai que ça a l'air violent. Mon père qui l'a lu me dit que c'est "trash" mais que je peux le lire.
Je vais attendre un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1

Simple, poétique, agréable, léger, intelligent, un livre que j'ai lu plusieurs fois pour avoir été conquise le même nombre de fois.
Une belle histoire qui mérite des compliments !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-06-2014
Par quoi commencer...
Bon, je dirai que le gros point négatif est l'absence de description. En fait, c'est perturbant, mais ne pas décrire les personnages nous donne vraiment l'impression qu'ils sont tous pareils, que ce sont des robots presque. On voit l'ambiance de la Maison.
Il était trop court aussi.
Les dialogues sont vifs mais il n'y a que ça. Alors oui, c'est rythmé, mais quelques passages à suspense ou descriptifs n'auraient fait de mal à personne. Parce que je n'ai pas trouvé qu'il y avait un suspense incroyable.
Et malgré la petite taille de ce livre je ne pense pas que ce soit un critère pour le mettre dans la tranche 9/12 ans. Il n'y a pas de violence clairement exprimée mais l'idée de la Maison elle-même est horrible. Et les parties d'inche ne sont pas douces.
Je ne me procurerai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 10-06-2014
Je l'ai lu. En partie. En fait j'ai commencé sans pouvoir finir. C'est étrange parce qu'il y avait du suspense, des personnages intéressants, mais je n'en pouvais plus. Un jour j'ai refermé ce livre et je ne compte pas le rouvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-06-2014
Peut-être un peu trop étrange pour moi. Je n'ai pas accroché à l'écriture ni aux personnages ni à l'histoire tout court. Audrey est assez spéciale. L'histoire de la piscine qui s'incline et tout ça c'est un peu tiré par les cheveux je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors là je crois que ce livre bat le record de l'entrée la plus vive ! Dès la première page (et ce n'est pas une expression) Jack a un pressentiment de quelque chose de terrible. Et le méchant apparaît cinq pages plus tard. Trop génial !
De même tout le long du livre : pas une longueur, pas une description inutile, pas une réflexion déplacée. Tout s'enchaîne avec fluidité.
L'action est présente ce qui met du piquant dans l'histoire ! Les efforts de Jack à l'épée sont beaux à voir. Précision inutile...
Bon, parlons triangle amoureux vu qu'il est présent, vraiment présent, dans la deuxième partie. Ce que j'ai aimé dans cette figure sont la logique et le non gnan-gnan des sentiments de Victoria pour les deux garçons. Eux aussi sont super parce qu'ils respectent le fait qu'elle soit amoureuse de eux deux.
Ça change de certaines histoires romantiques...
Le truc dingue et redingue c'est que, après avoir refermé le livre, je ne savais pas qui elle allait choisir ! Je ne le sais toujours pas d'ailleurs. Et ça, c'est trop bien parce que en général c'est cramé d'avance et on entend patiemment que la fille comprenne.
Donc côté personnages, rien à dire. Les trois ados sont géniaux; Alsan, Shail, j'ai envie de les avoir comme potes. Ou comme profs !
Mais. (Tu l'avais pas vu venir celui là!) Mais s'il y a bien un truc qui a tenu vaillamment bon quelque temps j'avais des soupçons et lorsque j'en suis devenue sûre ça m'a agacée qu'ils le comprennent tous autant qu'ils sont si tard :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien sûr que Victoria est la licorne et Jack le dragon !

A part ça tout baigne. Et je tiens à mettre une chose au clair, j'ai vu que des gens ont eu du mal à suivre ? Euh... Pourquoi ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Heureusement que j'avais ce tome sous la main après avoir fini le premier qui se termine terriblement vite !
Dès que je l'ai commencé j'ai été plongée dans cet univers ancien, magique aussi. On rentre dedans tout de suite sans détour inutiles.
Impossible de lâcher ce livre !
J'aime toujours autant Cate, si ce n'est plus. Finn aussi, trop contente de le retrouver. Tess, Sachi ...Mais j'ai décidément un gros problème avec Maura. Elle m'insupporte ! Parfois je retrouvais la sœur mais ça ne durait jamais longtemps et elle redevenait aussi égoïste.
Le gros regret c'est de me retrouver sans le tome 3...
Parce que cette fin ! Mon côté romantique est comblé
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'oubli de Cate dans l'esprit Finn est dramatique à souhait! J'attends maintenant qu'il apprenne à la réaimer ;)

A suivre dans trop longtemps ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Histoire à suspens vraiment bien menée ! Tout est ficelé avec logique et précision tout en nous surprenant sans cesse.
Pour ma part il y a des passages un peu longs mais il se passe toujours quelque chose alors je suis restée accrochée à ce livre comme à un pot de glu ultra forte.
La relation de Samm et Kira que je voulais voir évoluer... évolue ! Mais jusqu'où ? Je ne le dirai pas ;p
Découverte de nouveaux personnages et retrouvailles avec d'autres. On avance petit à petit dans ce brouillard opaque d'informations plus ou moins claires.
...
Mais il faut attendre la suite encore trop longtemps !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Allez, je le dis quand même parce que c'est à la 3ème avant dernière page qu'enfin ils se montrent leur amour ! Vous avez compris de qui je parle.
Et puis le dernier chapitre clos extrêmement bien ce tome.
Suspens...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05-2014
Je ne m'attendais à rien vu qu'on me l'a offert un jour où je n'avais rien à faire et je l'ai commencé directement.
Addictif, c'est clair qu'il est dur à lâcher.
Pavé pour peu aussi.
Comme je le disais je l'ai lu très très vite en faisant peu de pause mais pas d'intérêt. Je disais aussi que je n'avais rien à faire.
Je vois qu'il est émouvant pour beaucoup. Ah. Bon. A mon sens il ne ressort pas vraiment d'émotion.

Point positif : le changement de point de vue de Nastya et de Josh.
C'est tout.

Au début elle répète un nombre incalculable de fois qui lui est arrivé quelque chose comme si ça allait nous coller un suspens torride. Dans le résumé c'est écrit que tout le monde la fuit mais c'est elle qui ne fait rien pour aller vers les autres. Je n'ai pas aimé son personnage mais ça allait pour Josh.

Conclusion : perte de temps mais avec touche d'originalité. Personnages pas particulièrement intéressants. Trop long pour rien. Pas la peine de vous attardez sur ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Des longueurs. L'auteure s'en est bien sortie parce qu'il se passe toujours quelque chose mais le fait que le lieu soit le même n'a pas aidé à rythmer les choses. Je pensais que ce n'était qu'un seul tome mais je m'en fiche maintenant parce que je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2014
C'est dingue comme on sentait la différence lorsque leurs étreintes étaient à la limite du jeu quand même ou que l'on ressentait leur amour réciproque.
Parfois je les trouvais idiots de ne pas s'écouter plus eux-mêmes et entre eux.

Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je ressens en sortant de ce livre. Déjà je sais que je n'ai l'ai pas lâché. Ensuite que le vocabulaire était riche. Puis que tous les personnages sont attachants (oui, oui, même le cycliste du début x)). Les arguments que nous confie Ana se valent tous et lorsque son cœur parle celui de Grey ne se laisse pas aussi facilement approché, et pourtant... J'ai cru voir ses yeux à la fin nous
Spoiler(cliquez pour révéler)
supplier de rester
. Mais il doit apprendre parler. Peut-être qu'en plus d'être sourd il devient muet ;p
Je m’égares. Bon, pas du tout déçue de ce que j'ai entendu sur ce livre. Maintenant j'ai envie d'avoir la suite vu que j'ai acheté ce livre "à l'essai".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La couleur de la HAINE.
Dois-je répéter ce dernier mot ? Je ne crois pas. Pourquoi ? Parce que je vais beaucoup l'utiliser...
Je HAIS les personnages pour les actes qu'ils commentent !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jude en premier pour ce qu'il fait à Cara
alors que je commençais à me dire qu'il avait peut-être un cœur; grossière erreur. Et cette lettre! Elle est HAÏSSABLE! Il y a forcément une raison pour qu'elle dise tout ça mais il faut la trouver maintenant. En plus, comme on suit les point de vue de pas mal de personnages, il y a certaines de leurs pensées que je HAIS tout autant. Grrr !
Voilà, ce livre a réussi à me transmettre la HAINE à travers ses mots mais aussi la tristesse. Vais-je réussir à ne pas lâcher une larme durant la lecture des livres de Entre chiens et loups?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois avouer quelque chose ... J'ai été un peu perturbée de suivre Hana avec qui nous n'avons pas la même proximité qu'avec Lena mais, petit à petit, je m'y suis habituée et c'est un choix judicieux de nous avoir fait suivre son point de vue.
Une suite qui continue sur une belle lancée !
Mais...
Mais une fin trop précipitée. On n'a pas le temps de se poser de questions que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Raven meurt[/spoiler] et que [spoiler]Lena et Alex se retrouvent pour se (re)déclarer leur Amour
et puis Paf ! c'est fini !
Ça vous a plu les enfants ?
Mais que va-t-il se passer !
Ah ça, à toi de le décider...
Mais...
Tais-toi et imagine que c'est pas fini !
Mais...
Mais le problème, le GROS problème, c'est que, justement, c'est fini !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Un premier tome qui m'avait déçu par ses longueurs mais, ayant trouvé les deux autres tomes, je ne me suis pas posée de questions et ai repris cette trilogie.
J'avais parlé de déception ? Dingue ! Cette suite est in.croy.able !
L'action est tellement plus présente. Il y a plein de choses plus présentes en fait, comme si l'auteure avait décidé de creuser plus, de nous offrir un peu plus les personnages, de nous faire partager un moment privilégié que seuls ceux qui ont lu le livre peuvent saisir et apprécié.
Vraiment, je dois me répéter : dingue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n'est pas une trilogie qui fonctionne bien mais pourtant c'est une belle histoire qui nous fait se poser des questions sur pas mal de choses.
Alors voilà, si vous tombez sur cette page je ne sais pas si ce livre de 2010 est encore en librairie mais si vous aimez ce genre d'histoire alors essayez de le découvrir parce que c'est triste un livre non lu.
Il y a quelques illustrations ma.gni.fiques qui valent le coup d’œil (allez voir dans les couvertures) et puis c'est un univers rempli de personnages attachants et détestables (moins pour ces derniers) qui nous font vivre une chouette aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03-2014
Ça fait un bout de temps que je l'ai lu mais le souvenir que j'en garde est excellent. Je savais que ce livre n'était pas très connu mais que nous ne soyons que 2 à le connnaitre, 2, c'est peu. Alors je propose de lui faire une petite pub.
Si vous aimez les personnages travaillés avec du caractère, lisez-le.
Si vous aimez les petits groupes soudés à qui il arrive pleins de choses, lisez-le.
Si vous aimez les mondes parallèles, à l'envers ou à l'endroit, lisez-le.
Si vous ne le connaissez pas, essayez-le ;p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2014
Quand on me l'a conseillé je n'en voulais pas, je me disais que c'était encore un de ces longs et vieux livres avec trop de descriptions.
Faux !
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, je l'avoue, mais dès que les choses s'accélèrent je n'ai plus réussi à le lâcher. Il se passe toujours quelque chose et on ne s'y attend pas alors quand ça arrive, on sursaute, on sourit, on se met à réfléchir à cent à l'heure.
Une agréable surprise pour moi
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-03-2014
Magnifique. Que se soit au niveau des personnages, de leurs commentaires juste parfaits, de leur histoire que l'on pourrait traduire d'imparfaite mais qui tout sauf ça. Ce livre est un pur moment de triste bonheur. Car malgré cette histoire triste (et belle), les dialogues d'Augustus et de Hazel sont remplis de vie.
J'ai vu qu'il allait sortir au cinéma et que l'actrice est celle qui joue dans Divergente, j'espère de tout cœur qu'il ne salira pas le livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-03-2014
Je crois que j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais j'ai très vite été emportée avec les personnages. L'histoire et les personnages sont bien travaillés.
Vraiment un bon souvenir qui ne me dérangerait pas d'être relu
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est incroyable !!
Il y a tout dedans pour qu'on ne puisse pas le lâcher et puis la fin, bien sûr, ahh... quelle fin ! A suivre ...
Bon, j'ai lu les autres tomes et, franchement, il ne faut pas s'arrêter maintenant ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça fait un petit bout de temps que j'ai lu ce livre et je garde un très bon souvenir des ces deux livres. Je les ai même lus d'une traite! Ouais, si, c'était original et je me suis bien attachée aux personnages
Il faudrait que je les relise
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ahh... j'aime quand la suite est aussi bien ,voire mieux que le premier tome ! Tobie Lolness est vraiment une chouette découverte et je suis bien contente de l'avoir lu mais c'est dommage que ça se termine si vite. Enfin je ne vais pas me plaindre et je le conseille vivement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode