Tsubaki Love, Tome 1

Description ajoutée par booktess 2012-01-07T15:50:43+01:00

Sortie le 09 Mars 2011

Ibino Tsubaki est une jeune fille qui adore coiffer et habiller sa petite soeur, pour que chaque matin elle ait un look différent, mais elle n'imagine pas une seule seconde que ce style puisse lui convenir et elle se néglige. Elle reste très classique, et c'est habillée d'une jupe longue et les cheveux tressés qu'elle fait sa rentrée au lycée.

Dans sa classe, un autre élève porte le même nom qu'elle, Kyouta Tsubaki. Il est très populaire, très beau et semble s'être trouvé un nouveau passe-temps pour l'année... humilier Ibino devant toute la classe. Celle-ci furieuse, lui coupe alors les cheveux sous les regards stupéfaits de tous. Kyouta, exige réparation et lui demande de le rembourser en nature. Mais,Ibino qui n'a pas compris ce qu'impliquait " en nature " accepte de réparer le préjudice et lui coupe alors les cheveux encore plus court. Après ça, Kyouta embrasse soudainement Ibino, et jure de faire d'elle " sa femme ".

Extrait ajouté par Laure17 2012-04-09T20:49:42+02:00

- Tsubaki...? Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu as oublié quelque chose ?

- Euh... J'suis venu chercher mon cartable... non... enfin... Je suis surpris...! Le yukata te va vraiment bien...

- Hein ? Qu'est-ce qui te prend ?

- J'ai cru que t'étais une revenante de l'époque de la guerre ! T'es pas au courant ? Notre classe fait pas la maison des horreurs !

Une manga super, j'ai beaucoup aimé. Les graphiques sont magnifiques, l'histoire est bien racontée et assez entraînante. Il y a du suspense, des émotions, des doutes et des surprises qui nous accompagnent tout au long du récit. Les personnages sont bien, mais c'est vrai qu'au début Tsubaki fait vraiment le genre pauvre fille, mais elle est gentille et il n'y a pas de raison de lui en vouloir. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adorerais avoir son talent, de coiffer les gens avec autant de facilité et de faire des coupes magnifiques! Kyôta, lui, est vraiment exécrable, il est manipulateur et ne se gêne pas pour humilier et faire chanter les gens tout est bon pour arrivé à ses fin! C'est un gros pervers et il ne pense qu'a lui!! Au début, il était assez beau avec ses cheveux longs, mais pour ma part je le préfère une fois ses cheveux coupés.

J'ai bien aimé ce manga et j'attend avec impatience de lire le prochain tome!

Vraiment un manga très spéciale et que j'adore ^^

Les personnages sont vraiment attachant et l'histoire est très originale ^^

Je le conseil, ce n'est pas un shojo comme les autres ^^

Commentaire ajouté par LeaComo 2020-03-10T15:37:23+01:00

Une histoire assez addictive mais j'ai toujours du mal avec cette autrice qui traite des questions graves comme celles du consentement de façon très légère : on se retrouve avec des héroïnes qui manquent de subir des viols, qui sont agressées et cela ne fait pas plus d'échos que ça... C'est malheureusement un gros problème.

Commentaire ajouté par Valerie-235 2020-02-19T08:41:10+01:00

J'ai lu toute la série. Les dessins sont magnifiques. L'histoire également. Il est vrai qu'au début la fille fait un peu cruche mais elle évolue et tout ça est bien amené. Un de mes mangas préférés.

Commentaire ajouté par Sophie-331 2019-08-31T02:04:28+02:00

Un shojo moins retors qu'Honey x Honey quand on connaît Kanan Minami. Malgré un scénario classique, on plonge rapidement dans l'histoire et on se demande comment vont évoluer les personnages. L'héroïne m'a toutefois agacée avec son côté cruche qui tergiverse sans arrêt.

Commentaire ajouté par Fanfan_Unicorn 2019-06-16T13:21:21+02:00

Beaucoup trop beau comme manga <3

Commentaire ajouté par Diiviine 2019-05-04T22:26:11+02:00

Une très belle série que j'ai adoré, émotion.. suspens ! pleins de surprises dans ce manga. 15 tomes peut paraître long mais je me suis pas ennuyer une seule seconde j'ai beaucoup aimer l'évolution de l’héroïne.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-14T18:21:19+01:00

J'ai bien aimé encore une fois le thème original pour un shojo mais pourquoi faut-il que le mec soit toujours un connard pervers manipulateur arrogant, mais puisqu'il est beau et populaire alors toutes les filles en tombent raide dingue... C'est bien dommage.

Commentaire ajouté par Bellamy 2018-10-25T22:36:57+02:00

Un 1er tome un peu cliché, mais qui introduit le reste de la série que j'ai beaucoup aimé, bien que je trouve que Tsubaki se laisse un peu trop faire ici.

Commentaire ajouté par laulau48 2018-04-25T11:07:33+02:00

J'ai lu ce manga il y a déjà quelques temps mais ce dont je me souviens c'est que c'est l'un de mes mangas shojo préférés ! L'histoire est entraînante, les personnages attachants et pas trop niais... C'est donc une très belle histoire d'amour que je recommande !!

Commentaire ajouté par MorganEmi 2017-11-08T15:24:17+01:00

Ce manga est géniale Le scénario est très intéressant d'autant plus que tout sépare les protagonistes (qui sont attachants et mignons d'ailleurs) ! D'un côté, Tsubaki, jeune fille candide, gentille mais timide et introvertie...de l'autre, Kyouta, mec populaire, expérimenté, craquant et pas très sympa avec Tsubaki avec qui il joue....ce qui rend l'histoire encore plus hilarante qu'elle ne l'est déjà !

Du côté des dessins, c'est juste de la bombe, le style et magnifique ! Et la lecture fluide rajoute la cerise sur le gâteau !

En bref, ce manga est un gros coup de coeur et j'ai hâte de continuer cette série !

Commentaire ajouté par Calimelo 2017-10-21T16:35:23+02:00

Un très bon premier tome qui promet une belle série !

Tsubaki Love, Tome 1

• France : 2011-03-09 (Français)

Miyoshi l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T15:53:59+02:00
Chuupas l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T11:34:24+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or