Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 16

Description ajoutée par ethelred 2010-08-02T21:39:10+02:00

Le second Shaolan, libéré de sa prison, a été envoyé à la sorcière grâce à Shinfuo, tandis que le premier Shaolan se lance dans un combat à mort contre Kamui pour récupérer la plume... La vérité et le mensonge s'entremêlent dans le monde des sables. Le mystère grimpe à son paroxysme jusqu'au choc ultime: la confrontation des deux Shaolan.

Extrait ajouté par Bibliopassion 2013-11-16T13:27:55+01:00

- Sorcière. Est-ce qu'il existe un moyen de lui sauver la vie ?

- Oui ...

Commentaire ajouté par snoukette74 2021-11-22T20:10:42+01:00

Un tome qui bouleverse toute l'histoire ! C'est vraiment déchirant à lire.

L'intrigue est un peu compliquée à comprendre mais c'est vraiment une explication intéressante.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T12:47:25+02:00

Une merveilleuse série, qui nous transporte dunivers en univers !

Jai eu un coup de cœur pour CLAMP en lisant ce manga ; depuis je ne me lasse pas de les relire de temps en temps.

A découvrir pour tous les amateurs de belles planches, dhumour et daventure !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-25T14:19:33+01:00

Un tome d’une importance capitale, sûrement la clé de voûte de la série.

Un changement radical s’opère avec l’arrivée tant attendue du second Shaolan, dont la nature demeurait toujours inconnue. Jusqu’alors plaisant à lire mais assez gentillet dans son ambiance, Tsubasa Reservoir Chronicle s’assombrit brusquement avec cet opus, des évènements tragiques venant percuter de plein fouet les cinq héros.

Commentaire ajouté par johannadu64 2017-09-08T09:08:48+02:00

le vrai shaolan c'est celui enfermé dans le tube d'eau

Commentaire ajouté par StElia 2017-02-24T21:06:27+01:00

Ce tome me retourne vraiment l'estomac. Que de violence, de mystère et de mensonge ! Le parallèle avec XXX Holic est encore une fois très troublant.

Commentaire ajouté par johannadu64 2016-10-21T11:11:01+02:00

je partage ton avis sur fye,étant mon personnage préféré quand il est attaqué et estropié par le clone de shaolan,ça m'a choqué.j'ai adoré le passage où kurogane lui sauve la vie malgré que fye ne voulait pas

Commentaire ajouté par johannadu64 2016-10-21T11:07:36+02:00

le shaolan original c'est celui qui était prisonnier de fei wan lead

Commentaire ajouté par johannadu64 2016-08-29T08:32:48+02:00

le vrai des deux shaolan c'est celui qui était retenu prisonnier par fei wan lead

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T13:42:05+01:00

Mon tome préférée : il y avait tout et franchement l'émotion était à son comble. Merci pour ce moment.

Commentaire ajouté par Enrika 2015-11-18T01:06:39+01:00

Sans doute un des tomes les plus marquant de la série ! Que des révélations ! On sent l'atmosphère de la série changer et devenir plus sérieuse, grave et intense en émotions et révélations ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai littéralement été sous le choc de voir notre shaolan passer du côté sombre... et faire du mal à ses amis. Ils étaient tous si unis et maintenant le groupe à été brisé avec le changement de shaolan qui se trouvait à être un clone... je ne peux pas croire que notre héros va devenir méchant et ne redeviendra jamais celui qui l'était... je garde encore espoir que ses amis le sauvent ! Et pauvre Fye, j'ai eu le coeur brisé en voyant celui-ci tout faire pour aider son compagnon, qui comptait plus pour lui que lui-même semblait le croire, et se faire blesser par celui-ci ! Et Kurogané... il est tellement gentil malgré ses grands airs et on voit qu'il aime Fye et ses autres compagnons. Je me sentais triste aussi pour Sakura qui venait enfin de comprendre qui comptait le plus pour elle. Malheureusement, elle s'en ait rendu compte un peu trop tard... Et pauvre Mokona !! Il est tellement mignon et de le voir pleurer me fait de la peine car c'est toujours lui qui donne de la bonne humeur à tous. Mais malgré tous ces événements dramatiques, c'est un très beau tome et je garde espoir pour chacun de nos personnages ( que j'aime tous à leur façon ) pour la suite !

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 16

• France : 2007-12-12 - Poche (Français)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:53:09+01:00
Cyntidi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-06T03:10:12+01:00
reieve l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-01T17:09:42+02:00

On en parle ici