Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 1

Description ajoutée par Selenna 2011-07-06T15:03:17+02:00

Sakura, princesse du royaume de Clow, est amoureuse de Shaolan, son précieux ami d'enfance. Celui-ci partage aussi ses sentiments, mais n'ose les lui révéler à cause de sa simple condition sociale. Mais alors que Sakura lui rend visite sur le chantier de fouilles des ruines récemment découvertes pour lui avouer ses sentiments, une force ancestrale se manifeste. Brisant en morceaux l'âme de la jeune princesse, elle les disperse dans toutes les galaxies. Et sans son âme, le corps de la jeune fille n'est plus qu'une coquille vide. Shaolan se lance don cà la recherche des morceaux de son âme, voyageant entre les galaxies grâce à Mokona, drôle de petite bestiole blanche, en compagnie de Kurogané, ninja cherchant à retourner chez lui, et de Fye, magicien fuyant son ancienne galaxie. Rien n'arrêtera le jeune homme dans sa quête, et il est prêt à tout pour sauver Sakura. Même s'il doit pour cela sacrifier tous les souvenirs qu'elle a de lui.

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-24T18:59:02+02:00

Car en fait, vos souhaits ne font qu'un...

Toi, tu veux voyager de monde en monde pour retrouver la mémoire éparpillé de ton amie...

Toi, tu veux retourner dans le monde d'où tu viens.

Et toi, tu ne veux pas retourner d'où tu viens, tu veux donc aller dans un autre monde.

Chacune de vos raisons est différente, mais le résultat est le même.

Vous souhaitez vous rendre dans une autre dimension.

Bon, j'ai trouvé que jusqu'au tome 15 environ, l'histoire n'était pas vraiment extraordinaire étant donné que les qulques trucs qu'on apprend sont incompréhensibles pour l'instant.

En revanche, les dessins sont absolument sublimes, des fois je me demande si CLAMP n'a pas lancé cette série seulement pour que Mokona puisse s'éclater à dessiner tous les costumes à chaque changement de monde. xD

Blague à part, certains personnages sont trop drôles, Fye par exemple, qui part toujours dans ses délires. Pour Sakura, c'est moins réussi, elle perd tout ce qui la rend intéressante en même temps que ses souvenirs. =/

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-06T14:58:30+01:00

Un manga réunissant dans une même histoire les personnages emblématique de CLAMP.

La promesse était sublime !

Dans les faits l'histoire commence bien puis devient de plus en plus complexe au fur et à mesure.... pour finir en sac de nœuds... C'est dommage parce que les dessins de CLAMP sont juste sublimes et quel plaisir de retrouver Shaolan et Sakura adulte.

Un manga très beau mais peut-être un peu tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-21T16:52:33+02:00

Comme toujours avec Clamp, les dessins sont spectaculaires. Sinon, au niveau de l'histoire, c'est encore flou mais les personnages sont intéressants.

Commentaire ajouté par snoukette74 2018-03-31T23:04:33+02:00

Ayant lu Sakura Card Captor j'ai adoré ce premier tome qui nous permet de redécouvrir des personnages que j'ai tant aimé.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-02-28T21:52:28+01:00

Une excellente série pour moi. J'ai dévoré chaque livre avec autant de plaisir.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-16T18:23:06+01:00

Un extraordinaire lancement! Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE offre une histoire riche et passionnante dès ses toutes premières pages. La scène d'introduction, très cinématographique, est tout simplement parfaite!

En a peine 5 chapitres, CLAMP réussit à introduire et poser toutes les pièces du puzzle qui tiendront les 37 volumes suivants. Les personnages sont très travaillés, le graphisme poétique tout en courbes du plus bel effet, et l'histoire est d'une originalité captivante! Les dialogues sont également très naturels et drôles (surtout dans les échanges Kurogané/Mokona).

Un pur régal!

Voilà un univers que je ne connaissais absolument pas mais pourtant, j'ai trouvé ce premier tome très intéressant et très plaisant ! Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire est agréable à suivre, les dessins sont vraiment très beaux. Bref, on a tous les ingrédients pour une bonne série !

Commentaire ajouté par Kalypsow 2016-11-07T13:00:25+01:00

Superbe serie. Encore une fois pondue par nos chère CLAMP.

Un mangas qui parait Shonen banal jusqu'au tome 14-15.

Puis la magie du scénario de CLAMP prend le dessus.

Premier mangas que j'ai lu. Et il reste le meilleur pour moi.

Commentaire ajouté par johannadu64 2016-08-29T08:30:53+02:00

Tsubasa est un de mes mangas préférés.

J'ai tout aimé du début à la fin : les personnages,les mondes qu'ils ont visités,etc....

Ils ont vécu tous les quatre des horreurs dans leurs passés qui les rendent attachants.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-06-28T15:12:56+02:00

Pour dire la véritée je n'ai lu que les quelques premieres pages puis ensuite j'ai tout simplement feuilleté le livre. Mais j'ai quand meme bien aimé l'histoire qui est simple... Et... j'ai rien d'autres a dire. Voila.

Bise ;p

Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-03-28T13:29:07+02:00

Je pense qu'il doit s'agir de mon shonen préféré! Même si au tout début j'étais pas super fan dess dessins l'histoire est trop cool et les personnages sont adorables!

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 1

• France : 2004-10-13 - Poche (Français)

Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T19:19:35+02:00
Tam23 l'ajoute dans sa biblio or