Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 2

Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T18:20:13+02:00

Shaolan et ses deux compagnons parcourent la république de Hanshin à la recherche des plumes de Sakura. Ils apprennent que, dans ce pays, tous les habitants possèdent un kudan, sorte d'émanation psychique très utile lors d'un combat. Shaolan hérite d'un kudan supérieur, ce qui attire l'attention de nombreux ennemis, dont Shôgo, un chef de gang qui viendront le défier. De leur côté, Fye et Kurogané expérimentent eux aussi leur kudan. Pour Shaolan, la priorité est de localiser et de récupérer la plume de Sakura qui est enfermé dans un kudan. Shôgo contre Shaolan, le combat du destin !

Extrait ajouté par Bibliopassion 2013-11-11T21:04:36+01:00

-Il faut être fort pour ne pas pleurer ... Surtout dans une situation aussi difficile ...

-Oui mais ... C'est aussi une force de pleurer quand il le faut ...

Un bon tome qui pose bien les futures relations entre les personnages. Beaucoup d'humour le ponctue. On ne peut que sourire devant les disputes de Fye et Kurogané et devant les bêtises de Mokona. Le principe des Kudan est sympathique et la recherche de la plume est très rythmée. Tout est réuni (même la petite larme pour la fin).

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-18T21:01:28+02:00

Un très bon tome qui permet de continuer à introduire les personnages et de mettre une base pour la suite.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-16T18:24:27+01:00

Ce volume 2 confirme l'excellent démarrage du premier tome de Tsubasa. Cette fois-ci, moins d'onirisme de la part des CLAMP au profit de l'action et des intrigues plus posées que précédemment. Le premier monde de cette aventure dimensionnelle réserve son lot de combats magnifiés par le dessin des auteures japonaises. Le rythme est dense, la narration intelligente et les Kûdans pètenet la classe!

On ne se lasse pas des interventions de Fye et des gags entre Kurogané et Mokona. L'équilibre entre tous les ingrédients d'un bon manga est respecté: une bouffée d'air frais pour nous, lecteurs!

La fin du volume s'achève sur une séquence forte en émotion qui brise le 4ème mur et noue littéralement la gorge du lecteur devant la puissance de la scène. C'est beau et fort à la fois!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-16T12:29:54+02:00

Un moment de lecture très agréable aux dessins vraiment beaux. L'univers de CLAMP n'est plus à démontrer, et franchement cette série est un petit diamant du genre !

L'histoire se lance pour de bon en établissant les relations entre les différents personnages. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de cet univers, même si de nouvelles questions apparaissent forcément. L'humour est au rendez-vous et les dessins sont toujours très soignés !

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T13:29:25+01:00

Un univers prenant, on a envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-01-25T22:13:53+01:00

Second tome bien rythmé, qui lance pour de bon le début des aventures et une cohabitation comique entre les trois héros et Mokona. On découvre de nouvelles choses qui apportent leurs lots de questions, le suspense s'intensifie légèrement.

Tome assez drôle, avec une petite pointe d'émotion à la fin.

Commentaire ajouté par MayDavis 2015-06-28T13:53:32+02:00

Bon tome où se mêle actions et humour qui finit sur une scène poignante d'autant plus que les dessins sont superbes! Dernière page très mystérieuse...

J'aime beaucoup ce nouveau monde, Shaolan par sa force va récupérer la plume mais ce n'est que le début !

Commentaire ajouté par helenanou 2014-11-26T12:29:50+01:00

Ce manga est vraiment bien pensé. Dans ce deuxième tome, on comprend mieux comment nos héros vont faire pour récupérer les plumes de la mémoire de Sakura. La tâche ne sera surement pas facile.

Commentaire ajouté par themusik 2014-08-06T15:01:25+02:00

Encore une fois, j'ai adoré.

Les combats sont géniaux et les personnages hilarants & attachants, j'adore!

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 2

• France : 2004-12-08 - Poche (Français)

Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T19:19:37+02:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T10:01:44+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T08:53:17+02:00
Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-28T22:50:49+02:00

On en parle ici