Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 2

Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T18:20:13+02:00

Shaolan et ses deux compagnons parcourent la république de Hanshin à la recherche des plumes de Sakura. Ils apprennent que, dans ce pays, tous les habitants possèdent un kudan, sorte d'émanation psychique très utile lors d'un combat. Shaolan hérite d'un kudan supérieur, ce qui attire l'attention de nombreux ennemis, dont Shôgo, un chef de gang qui viendront le défier. De leur côté, Fye et Kurogané expérimentent eux aussi leur kudan. Pour Shaolan, la priorité est de localiser et de récupérer la plume de Sakura qui est enfermé dans un kudan. Shôgo contre Shaolan, le combat du destin !

Extrait ajouté par Bibliopassion 2013-11-11T21:04:36+01:00

-Il faut être fort pour ne pas pleurer ... Surtout dans une situation aussi difficile ...

-Oui mais ... C'est aussi une force de pleurer quand il le faut ...

Un bon tome qui pose bien les futures relations entre les personnages. Beaucoup d'humour le ponctue. On ne peut que sourire devant les disputes de Fye et Kurogané et devant les bêtises de Mokona. Le principe des Kudan est sympathique et la recherche de la plume est très rythmée. Tout est réuni (même la petite larme pour la fin).

Commentaire ajouté par Siderea 2023-07-25T19:13:14+02:00

Et on continue notre périple avec un second tome (heureusement, il en reste 26, de quoi en profiter encore largement !). Notre joyeuse petite compagnie est toujours à Hanshin. Ce premier voyage se déroule à merveille malgré quelques déboires qui permettent d'un peu mieux connaître notre cast principal, ou tout du moins ce que chacun laisse paraître.

Et de quoi nous déchirer le coeur au passage (pas merci les CLAMP, je vous adore changez pas <3)

Commentaire ajouté par snoukette74 2021-10-22T12:59:11+02:00

On débarque dans un nouvel univers où l'histoire se concentre un peu plus sur l'action.

J'aime beaucoup l'univers et la mythologie de cet univers.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-05-18T11:28:12+02:00

Une merveilleuse série, qui nous transporte dunivers en univers !

Jai eu un coup de cœur pour CLAMP en lisant ce manga ; depuis je ne me lasse pas de les relire de temps en temps.

A découvrir pour tous les amateurs de belles planches, dhumour et daventure !

Commentaire ajouté par Karinesky 2021-03-07T12:56:15+01:00

J’adore ce manga, l’histoire est cool et les personnages sont attachants. J’ai hâte de connaître la suite

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-18T21:01:28+02:00

Un très bon tome qui permet de continuer à introduire les personnages et de mettre une base pour la suite.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-16T18:24:27+01:00

Ce volume 2 confirme l'excellent démarrage du premier tome de Tsubasa. Cette fois-ci, moins d'onirisme de la part des CLAMP au profit de l'action et des intrigues plus posées que précédemment. Le premier monde de cette aventure dimensionnelle réserve son lot de combats magnifiés par le dessin des auteures japonaises. Le rythme est dense, la narration intelligente et les Kûdans pètenet la classe!

On ne se lasse pas des interventions de Fye et des gags entre Kurogané et Mokona. L'équilibre entre tous les ingrédients d'un bon manga est respecté: une bouffée d'air frais pour nous, lecteurs!

La fin du volume s'achève sur une séquence forte en émotion qui brise le 4ème mur et noue littéralement la gorge du lecteur devant la puissance de la scène. C'est beau et fort à la fois!

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-08-16T12:29:54+02:00

Un moment de lecture très agréable aux dessins vraiment beaux. L'univers de CLAMP n'est plus à démontrer, et franchement cette série est un petit diamant du genre !

L'histoire se lance pour de bon en établissant les relations entre les différents personnages. On en apprend un peu plus sur le fonctionnement de cet univers, même si de nouvelles questions apparaissent forcément. L'humour est au rendez-vous et les dessins sont toujours très soignés !

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T13:29:25+01:00

Un univers prenant, on a envie de connaitre la suite.

Commentaire ajouté par beckygirly 2016-01-25T22:13:53+01:00

Second tome bien rythmé, qui lance pour de bon le début des aventures et une cohabitation comique entre les trois héros et Mokona. On découvre de nouvelles choses qui apportent leurs lots de questions, le suspense s'intensifie légèrement.

Tome assez drôle, avec une petite pointe d'émotion à la fin.

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 2

• France : 2004-12-08 - Poche (Français)

Sylael l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:51:23+01:00
Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:52:15+01:00
Cyntidi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-06T03:08:58+01:00

On en parle ici