Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 6

Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T18:17:32+02:00

Des démons qui errent dans le pays d'Ôto doivent être abattus à tout prix. Pour obtenir des informations, Shaolan et Kurogané deviennent chasseurs de démons, tandis que Fye et Sakura choisissent d'ouvrir un petit café. À force de combattre des démons de plus en plus forts, Shaolan finit par apprendre quelque chose : un nouveau démon, très différent des autres, vient d'arriver au pays. Nos héros vont se faire de nouveaux amis et vont surtout croiser le chemin d'un personnage inattendu. Se passerait-il quelque chose de grave dans le pays de Sakura ?

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-24T20:02:00+02:00

- Ouille ! Je crois que je suis blessé à la jambe... Mais bon, j'vais pas en mourir, hein.

- Ouais, c'est surtout que tu n'as pas encore le droit de mourire... J'me trompe ?

- !?

- Moi, si on en veut à ma vie, je tue ! Si on en veut à ceux que je dois protéger, je tue ! Je ne me souviens même pas du nombre de personnes que j'ai tuées. Alors, je m'abstiendrai de te faire la morale. Mais... Ceux qui laissent tomber avant que leur heure ait sonné me mettent hors de moi !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-24T12:15:30+01:00

Humour, action, les auteurs ne se précipitent pas sur la trouvaille d’une plume dans ce monde et il est très plaisant de prendre notre temps pour découvrir plus avant les excellents moments où Sakura tente de s’ouvrir à Shaolan, tandis que Fye et Kurogané s’imposent comme un duo comique incontournable et particulièrement amusant. De plus, on retrouve de nombreux personnages tirés des autres œuvres de CLAMP ici, et pas des moindres ! Trèfle, X 1999, RG Veda, … Bref, beaucoup de charisme, des combats intéressants et dynamiques et des protagonistes particulièrement charismatiques, que demander de mieux ? Un très bon volume, peut être même légèrement trop contrasté entre l’humour et le côté poseur des bagarres. Mais advienne que pourra, Tsubasa qui était d’avantage pressenti comme un manga de pures fangirl s’améliore quelque peu et commence à trouver une petite place d’intérêt pour un lectorat plus détaché et curieux. Reste pourtant la narration encore trop brouillonne, qui a tendance à s'éparpiller dans tous les sens sans réel lien logique entre tous les évènements ... Ou alors ce dernier est trop ténu pour nous apparaitre en toutes circonstances !

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-01-17T10:24:07+01:00

Ce monde dans lequel les héros évoluent est beaucoup plus sombre et mystérieux que les précédents. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et j’aime toujours autant le style narratif des Clamp.

Commentaire ajouté par Oryana35 2016-02-29T13:33:53+01:00

Encore un excellent tome. C'est vraiment une série coup de cœur.

J'aime beaucoup ce nouveau tome. La suite risque d'être pleine de surprise !

Commentaire ajouté par helenanou 2014-12-01T21:21:40+01:00

J'ai dévoré ce sixième tome comme j'avais dévoré les cinq précédents. Les graphismes sont toujours aussi beaux et l'intrigue toujours aussi passionnante.

Commentaire ajouté par Glace 2014-07-31T18:09:48+02:00

une suite encore une fois géniale shaolan et sakura sont trop mignons !!!

Commentaire ajouté par queenregina 2014-05-21T12:18:53+02:00

Une suite passionnante, un monde original, il y a de l'humour. d'étrange rencontres (comme toujours avec cette saga il y a des cross over avec d'ancien titres des mangaka)

Les dessins comme toujours sont plaisants, et l'action ne manque pas dans ce tome. Une oeuvre toujours aussi soignée par les Clamp. J'adore tout simplement..

Commentaire ajouté par Bibliopassion 2013-11-13T16:32:04+01:00

On retrouve une nouvelle fois l'excellence dans ce sixième volume qui allie combat, mystères, révélations, amitié ... Un cocktail à faire exploser tous les démons.

A force de découvertes nos héros font de bien drôles de rencontres qui leur rappeleront les poids du voyage inter-dimensionnel.

Et avec une coupure pile au bon endroit, comment ne pas sauter immédiatement sur le prochain volume ?

Commentaire ajouté par yagii 2013-06-23T21:16:45+02:00

Encore une fois je me suis laissé emporté par l'histoire que nous propose Clamp. J'ai dévoré ce manga en très peu de temps, le style est toujours aussi magnifique et l'histoire toujours aussi prenante. :)

Commentaire ajouté par Jaas82 2013-05-13T20:44:28+02:00

Le début de la réalité virtuel et un début d'un personnage qui ne sera pas tres exploité je trouve !

Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 6

• France : 2005-09-21 - Poche (Français)

Kialla l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T23:05:27+01:00
Kaya-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T09:51:43+01:00
Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T19:19:50+02:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T10:01:54+01:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T08:53:38+02:00

On en parle ici