Tsubasa Reservoir Chronicle, Volume Double 14

Description ajoutée par Bloop 2015-12-30T16:24:17+01:00

Shaolan qui a pris la décision de réenclencher le cours du temps pour sauver Sakura s’est livré corps et âme dans un violent combat contre son clone. Mais contre toute attente, ce dernier sauve Shaolan et ses amis des griffes de Fei-Wan avant de disparaître. Quel sort machiavélique le sorcier réserve-t-il maintenant à nos amis qui semblent si près du but ?

Un final épique et une révélation expliquant le pourquoi du titre du manga. Une très belle fin pour une épopée unique et envoutante. Les Clamp sont des génies!!!!

J'ai enfin fini cette saga (depuis le temps que je l'ai commencé) mais je reste quand même en partie sur ma faim. Malgré les explications plusieurs points restent assez flous Spoiler(cliquez pour révéler)(clones/originaux ; qui est l'enfant de qui etc). Par moment, même si je comprends tous les événements individuellement, il est un peu complexe de les remettre dans l'ordre chronologiquement.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été surprise de savoir que la Sorcière des dimensions est en réalité non vivante, et que c'est elle que Fei Wan veut ramener à la vie.

Toutes ces histoires de vengeance, de temps arrêté/remonté, de compensations et autre sont plutôt complexes.

Mais surtout, j'ai l'impression de ne pas avoir une vraie fin heureuse comme je l'aurais voulu. Spoiler(cliquez pour révéler)Certes, ils survivent et Shaolan et Sakura peuvent enfin se déclarer leurs sentiments mais vu qu'il a versé comme compensation de ne jamais rester au même endroit ils ne peuvent même pas rester ensemble, malheureusement.

Néanmoins je recommanderais ce manga !

PS : la référence à Sakura chasseuse de cartes est très claire dans ce volume !