Tsubasa World Chronicle, Tome 3

Description ajoutée par Calypso-x 2016-08-02T19:19:09+02:00

Retour à la croisée des mondes

Après avoir vaincu Fei-Wan, Shaolan fait ses adieux à Sakura pour parcourir à nouveau les différents univers avec Kurogané, Fye et Mokona! Première étape de leur voyage, le Niraikanai, un pays riche et fertile gouverné par Himegami. Mais alors que la vie semble paradisiaque dans ce monde, la princesse leur apprend que l’équilibre du Niraikanai est fragilisé par un brouillard ténébreux et invisible… Shaolan et ses compagnons décident d’élucider cet étrange phénomène!

(Source : Pika)

Extrait ajouté par Calypso-x 2017-03-03T18:39:46+01:00

Kurogane :Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de yuta... Mais si jamais le petit et la princesse devaient encore finir en larmes, je n'hésiterai pas à tous vous déchiqueter jusqu'au dernier !

Fye : Ils ont déjà assez souffert. Je ne veux pas qu'ils aient davantage de peine. Alors, je n'hésiterai pas moi non plus.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-01-05T20:15:29+01:00

Une fin passionnante, qui donne envie de voir la suite de leurs aventure. Vivement celle-ci!

Commentaire ajouté par Enrika 2017-06-15T23:28:35+02:00

Une suite tout aussi captivante que la première, mais avec davantage d'émotions ! J'étais fébrile de savoir ce qui allait arriver à Shaolan ainsi qu'au monde des morts.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais tellement peur de voir Shaolan tuer l'autre shaolan ! Moi qui espérais tant le voir revenir j'en venais à me demander s'il n'allait pas mourir dans ce tome. Par contre, il n'est pas clair si Shaolan réussit à survivre, mais comme il a disparut, tout est possible. Je suis persuadé qu'il est encore vivant. Et notre Shaolan du début aussi (difficile de les différencier ! )

Commentaire ajouté par soseiseki 2017-03-26T23:23:07+02:00

Un dernier tome sublime qui m'a faite fondre en larmes, tout comme la fin du premier cycle si je peux appeler ça comme ça (quelle sensible je fais !). Ce tome est très émouvant, j'ai ressenti énormément de compassion pour ce petit Shaolan, qui nous montre encore une fois la merveilleuse personne qu'il est surtout au vu des choix qu'il choisit. Encore une fois un Kurogane, un Fye et un Mokona très touchants, qui sont toujours prêts à se battre pour protéger ceux qu'ils aiment. Nos quatre compagnons forment une belle famille : le lien qui les unie est toujours aussi beau et aussi touchant. Bref, très beau final ! J'ai vraiment hâte de voir un nouveau cycle, même si je pense devoir attendre longtemps.

Ah et mention spécial à Fye que l'on voit les cheveux détachés ! Ce qu'il est beau comme ça !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-03-03T18:38:04+01:00

Troisième et dernier tome de l'arc Niraikanai.

Que dire, si ce n'est que ce tome est un véritable crève-cœur ? Je ne supporte plus de voir Shaolan souffrir ainsi, lui qui a tellement perdu lors de ses précédents périples... Comme si le tribu n'avait pas été assez lourd. Il faut croire que le destin n'est pas encore tout à fait disposé à lui offrir une vie paisible...

Spoiler(cliquez pour révéler)Son combat contre Shaolan a l'intérieur de l'Utaki est très émouvant et très dur. Encore une fois, le pauvre garçon est contraint de faire un choix décisif et particulièrement déplaisant...

Shaolan est un jeune homme d'honneur, sage et mélancolique. Le choix qu'il a fait à l'intérieur de l'Utaki est probablement le bon, même s'il lui en a coûté pour parvenir à se décider. A la fin, je n'avais qu'une envie : le serrer très fort dans mes bras, à l'instar de Fye, Kurogane et Mokona. La présence de ces derniers aux côtés de Shaolan est indispensable pour l'équilibre du jeune homme. Ils forment tous les quatre une famille plutôt qu'un groupe de compagnons d'armes, c'est tout simplement adorable !

Maintenant que l'arc Niraikanai est terminé, nous allons devoir attendre un bon bout de temps avant que les Clamp ne se remettent à relater les nouvelles aventures de nos héros. En tout cas, j'ai hâte de pouvoir les suivre de nouveau, en espérant que le poids qui pèse sur les épaules de Shaolan s’allégera un peu lors de ses prochains périples.

Commentaire ajouté par MayDavis 2017-01-24T20:57:10+01:00

Ce fut un plaisir de partager une fois les aventures de nos héros. J'ai trouvé ce tome bien meilleur que les deux précédents, en même temps, c'est logique puisqu'on a enfin eu le dénouement. Ce tome est une réussite car il réunit tout ce qui a fait la renommée de la série: de l'humour, des dessins magnifiques, de l'action et beaucoup d'émotions. Je reste cependant sur ma fin, m'attendant un jour à retrouver de nouveaux nos héros.

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-01-24T17:29:15+01:00

Effectivement c'est un très bon tome, j'ai adorer le dénouement, et beaucoup d'émotions. C'est toujours un régal de plonger dans cet univers.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2017-01-20T01:06:42+01:00

C'est deja la fiiin T.T

Une superbe aventure, Shaolan etait adorable dans ce tome. J'ai cru mourir lorsque j'ai vu Fye avec ses cheveux détachés! Ce tome était sympa on n'est pas du tout dépaysé, il ne se ferme pas à un nouveau cycle (qui sait?) j'aime beaucoup!

Tsubasa World Chronicle, Tome 3

• France : 2017-01-18 (Français)

Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-27T08:56:41+02:00
Lydunia l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T12:56:34+02:00
Reylo le place en liste or
2018-04-11T22:09:15+02:00
Eilia l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T12:26:32+02:00
Lizlide l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-25T22:15:35+02:00