Tsugumi Project, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-07-25T19:29:37+02:00

Léon, soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code : Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle, c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme…

Mais l’opération tourne court : l’avion s’écrase, et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à bout de forces, avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu… Sa course pour la survie commence !

Lancez-vous dans une quête désespérée au cœur d’un Japon post-apocalyptique ! Avec son bestiaire d’une richesse incroyable, ses personnages charismatiques et ses décors extraordinaires, Tsugumi Project vous marquera au fer rouge…

Extrait ajouté par Evanna 2019-07-25T19:32:57+02:00

- Vous voulez des droits ? Vous avec un moyen et un seul d'en gagner... et je vais vous l'exposer !

Commentaire ajouté par Cllem 2022-06-07T22:01:46+02:00

Ce premier tome ne m'a pas totalement convaincu. J'aime bien l'idée du Japon apocalyptique et d'une arme surpuissante à aller récupérer. Néanmoins j'ai du mal avec le scénario que je trouve très plat.

L'histoire m'intrigue mais pas plus que ça, je vais quand même continuer la lecture de cette série, je ne suis pas à l'abri d'une surprise !

Commentaire ajouté par enairolf 2022-05-04T16:52:50+02:00

J’ai eu la chance de recevoir ce manga dans le cadre de l’opération Masse Critique de Babelio, je remercie donc les éditions Ki-Oon pour l’envoi de ce premier tome. J’avais déjà entendu parler de ce titre et j’étais très intriguée. Alors lorsque j’ai vu que j’avais été sélectionnée, je fus ravie de pouvoir découvrir cette histoire. Résultat, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Ce n’est pas forcément le style de manga que je lis d’habitude mais moi qui aime élargir mes horizons en terme de lectures, je fus ravie de pouvoir découvrir de ce titre et j’ai énormément apprécié ce premier tome.

On va suivre le personnage de Léon, un soldat d’élite d’une Europe militariste, est embarqué de force dans une expédition secrète. Dans un Japon en ruine, abandonné depuis plus de 200 ans, lui et ses compagnons d’infortune doivent récupérer une arme terrifiante. Son nom de code: Tsugumi. Tout ce qu’on sait d’elle c’est que son potentiel de destruction est tel que le monde a préféré écraser l’archipel sous une pluie de bombes atomiques plutôt que de voir son développement mené à terme. Mais l’opération tourne court: l’avion s’écrase et Léon se retrouve seul dans la baie de Tokyo. Affamé, à out de forces avec pour unique protection une combinaison antiradiations, il découvre vite que la métropole n’est pas aussi déserte que prévu..

Clairement, ce premier tome lance la série sur les chapeaux de roues! On est de suite embarqué dans cette histoire et notre attention est captée dès les premières pages. C’est hyper intriguant comme univers, qui est vraiment bien exploité pour le coup. Ce Japon laissé à l’abandon est terrifiant, de drôles créatures se cachent dans l’ombre et font froid dans le dos. Tsugumi est un personnage vraiment intriguant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur elle. Elle est très puissante et on a du mal à se dire que c’est cette si petite chose qui a fait tant de dégâts au final. J’ai également beaucoup aimé Léon, il se retrouve en très mauvaise posture mais sait très vite réagir et part en exploration pour essayer de trouver de quoi s’habiller et surtout de quoi se nourrir. Je suis très impatiente de découvrir la suite de ce manga qui va être absolument merveilleux à suivre.

Ce premier tome tient toutes ses promesses. C’est un manga qui réunit tout ce qu’il faut pour offrir un tome incroyable. Le coup de crayon est remarquable, c’est fin, c’est juste et vraiment très beau à regarder. On a là un scénario qui tient la route et surtout un scénario vraiment passionnant à lire. Après avoir tourné la dernière page de ce premier tome, je me suis dis qu’il fallait que je découvre la suite de ce manga. Ma curiosité a vraiment été piquée, je me pose beaucoup de questions. J’ai hâte d’avoir toutes les réponses!

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-01-03T08:41:53+01:00

Lors de la sortie de cette licence à la Japan Expo 2019, beaucoup d’encre a coulé et pour cause, le contenu du manga le vaut largement.

Dans un monde où le Japon a disparu 260 ans auparavant à cause d’une guerre nucléaire qui a généré l’extinction de toute vie humaine, des condamnés à morts de l’armée française vont être relâchés dans ce pays considéré comme inhabitable. Pour cause, laissé à l’abandon, aucune vie humaine n’a pu reprendre forme à cause des radiations qui ont contaminé l’air, l’eau et la nourriture. Vous savez ce que c’est, la terre en elle-même n’est pas susceptible d’être cultivée avant un bon moment quand le nucléaire est en jeu.

Ces condamnés à morts peuvent clairement être vu comme des agneaux à sacrifier : (même si on leur dit qu’on reviendra les chercher) leur peine est de mourir, peu importe que ce soit des mains de la loi ou à cause d’un pays hostile où d’autres formes de vie belliqueuses et inquiétantes se sont développées.

Nous sommes donc dans un monde d’anticipation. Les prisonniers ont un an pour retrouver l’arme biologique à l’origine ce conflit nucléaire, qui a été récemment découverte via des bribes de documents. Cette arme se fait nommée « Toratsugumi ». Et le fait de rapporter des informations utiles et l’arme permettra aux prisonniers de se voir graciés par l’Etat français. Même si un crédit individuel est porté à chacun, il est défendu de se mettre des bâtons dans les roues car la mission est collective. Déjà, cette règle permet de faire savoir qu’on ne sera pas dans un survival game où chaque candidat va tenter d’éliminer son prochain pour obtenir tout le mérite. Cela fait donc supposer que ce que renferme les terres du Japon est suffisamment problématique pour pimenter le récit tout au long des divers tomes.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/01/03/tsugumi-project-tome-1/

Commentaire ajouté par Alilix2 2019-10-21T16:54:31+02:00

Bonjour :)

Alors, j’ai acheté ce livre par hasard parce que la couverture m’avait plus, et je ne suis pas dessu ! Je possède le tome 1 et 2 et je ne compte pas m’arrêter ! On suit l’histoire de Léon dans un Japon apocalyptique qui va rencontrer Tsugumi, une jeune fille hybride au patte d’oiseau

Bref lisez le livre les yeux fermés ??

Commentaire ajouté par louji 2019-07-29T22:35:51+02:00

J'ai découvert TP dans le Ki-oon mag n°2 et j'avais très apprécié l'extrait proposé : il mêlait avec brio un graphisme percutant, super réaliste et sombre (j'adore !) ainsi qu'un début d'histoire bien rythmé et cohérent… Bref, on sentait la qualité de l'œuvre dès les 1e pages. Et ce T1 ne ment pas, les ingrédients sont là : graphisme soigné et nuancé, protagonistes qu'on sent travaillés (Léon est top et super agréable à suivre, Tsugumi ne demande qu'à être présentée de manière plus officielle), intrigue qui reste assez en surface pour l'instant, mais claire et intrigante, un bon équilibre entre actions, flashbacks, pensées, échanges entre les personnages, paysages… L'œuvre est vraiment maîtrisée et c'est étonnant qu'elle soit publiée pour la 1e fois chez Ki-oon ! De même, la tension et l'ambiance post-apo donnent au manga une aura mystérieuse et angoissante… Bref, TP est à suivre de près !

Commentaire ajouté par PierreCrescenzo 2019-07-10T11:09:02+02:00

Acheté un peu par hasard, ce manga d'Ippatu est une excellente surprise ! Enfin un manga avec un scénario intéressant et un dessin beau, précis et surtout lisible. Un vrai plaisir. J'attends avec impatience les volumes suivants.

Tsugumi Project, Tome 1

• France : 2019-07-04 (Français)

KubaR l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-19T23:22:00+01:00
LaetiL le place en liste or
2021-10-15T22:21:40+02:00
loramy l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T13:55:41+01:00
yayuhe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T11:38:56+01:00