Tsum Tsum : Une pile de gags !

Description ajoutée par Darwiniste 2018-10-24T20:22:24+02:00

Les Tsum Tsum ne sont jamais les derniers pour faire des bêtises, et avec eux, c’est vite l’escalade ! Entre aventures et maladresses, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Pourtant, on peut toujours compter sur Mickey et ses amis en cas de souci. Un jeu de l’oie, une cascade, un spectacle de magie… Autant d’histoires mignonnes et amusantes dans lesquelles les gags s’empilent !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2023-06-17T21:06:15+02:00

Tsum Tsum : Une pile de gags ! est un manga coloré signé Disney, qui met en scène des personnages cultes sous la forme de mignonnes petites peluches empilables.

Bon, on va dire que c’est pour un jeune public. Vraiment très jeune. Très très jeune. Quoique, en théorie, vu qu’il y a quelques lignes de texte, il faut savoir lire, donc à partir de six ans. Sauf que j’ai peur que six ans, ce soit déjà trop pour apprécier cette œuvre.

Parce que c’est vide. Et pas drôle, surtout. Une ou deux cases prêtent au mieux à sourire (je pense notamment à Dingo et Tigrou qui jonglent avec un ballon dans un contexte tout à fait saugrenu, et encore, avec le recul, je la trouve presque trop cynique pour des petits), mais le reste est plat.

Même les illustrations sont épurées au maximum. Quant aux Tsum Tsum, si Mickey, Donald et Minnie sont assez fréquemment mis en avant, les autres se contentent d’apparaître brièvement, et leur personnalité est très creuse. Seul mon canard adoré s’en sort un peu mieux que les autres à ce niveau (pour une fois !)

À mettre au mieux entre les mains d’enfants en bas-âge, mais au-delà, ce livre ne présente malheureusement aucun intérêt. Rien ne vaut un bon Tom-Tom et Nana !

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T20:46:19+01:00

Les Tsum Tsum ces petites peluches empilables qui représentent nos personnages Disney prennent vie dans ce manga et oui.

Je suis une grande fan du monde Disney, je devais obligatoirement me lancer dans ce joli manga qui promet une belle aventure en compagnie de nos personnages.

Les dessins sont très beaux et ils sont très colorés, les personnages sont reconnaissables, ils offrent une belle aventure rigolote. J'ai rigolé et je me suis bien amusée ! J'ai retrouvé les expressions des dessins animés et j'ai adoré ça !

Le seul petit point négatif pour moi : certains personnages ne sont pas assez présents et sont un peu sur le côté.

En conclusion :

C'est un merveilleux petit manga qui plaira aux plus jeunes et aux grands !

Les gens aiment aussi

Tsum Tsum : Une pile de gags !

• France : 2018-06-20 (Français)