Tsumitsuki

Description ajoutée par Khiad 2015-12-27T03:06:49+01:00

D'après la légende, les Tsumitsuki sont des démons qui s'attachent aux personnes rongées par la culpabilité. Ils prennent alors possession des corps pour les transformer en monstres... Et lorsque des lycéennes deviennent les proies idéales pour ces démons, un seul être se manifeste pour s'opposer à eux....

Extrait ajouté par Khiad 2015-12-27T02:56:24+01:00

Le souvenir de cette faute que je ne peux même pas expier... Il faut à tout prix éviter que tu ne te croies coupable de la faute que j'ai commise.

Commentaire ajouté par Na09 2020-07-16T15:36:03+02:00

Un bon petit manga horreur/gore qui même si s'est un one shot tout est réunit pour comprendre l'histoire qui est à la fois triste et captivante. De plus ce one shot est fait par le mangaka de Another, j'ai vraiment apprécié une fois de plus son style graphique dans ce manga.

Commentaire ajouté par Cassy33 2018-08-18T18:58:40+02:00

Tsumitsuki m'a déçu.

En voyant la couverture et en lisant le résumé, je m'attendais à découvrir une histoire bien flippante, captivante et emplie de suspense, mais au final, même s'il se laissait lire, Tsumitsuki ne m'a pas spécialement marqué. Comme l'auteur de ce manga n'est autre que le mangaka d'Another, j'en attendais certainement trop, mais je pense tout de même que l'idée de Hiro Kiyohara aurait pu être mieux exploitée si Tsumitsuki s'était avéré être une série, et non un one-shot.

C'est vraiment dommage que cette histoire ait été aussi bâclée, car il aurait probablement suffit d'un tome supplémentaire pour la rendre bien plus intéressante. Ici, plusieurs éléments restent en suspens, on aimerait en découvrir davantage sur le personnage de Kuroe, dont le passé n'est expliqué que très brièvement à la fin du tome, ainsi que sur les héroïnes que l'on rencontre à chaque chapitre et qui, malgré les tragédies qui leur sont arrivées, n'ont pas réussi à m'émouvoir. J'aurais certainement été plus soucieuse de leur cas si elles ne disparaissaient pas toutes à la fin du chapitre dans lequel elles avaient fait leur première apparition, mais étant donné que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à elles, j'avoue avoir suivi leur histoire sans ressentir de réelles émotions face à ce qu'elles traversaient.

En fait, le principal problème de Tsumitsuki, c'est la répétition. À chaque chapitre, il se passe quasiment toujours la même chose, si bien qu'à force, on peut deviner sans peine la manière dont le prochain débutera et se terminera. Le suspense n'est donc pas franchement au rendez-vous, à part au tout début et à la fin, lorsque l'on comprend enfin pourquoi Kuroe traque les Tsumitsuki.

Heureusement, certains passages mystérieux et quelques révélations intéressantes parviennent à nous inciter à lire ce manga jusqu'au bout, mais j'avoue ne pas avoir ressenti le besoin de me précipiter sur la suite, à chaque fois que je terminais un chapitre.

Pour finir, les dessins sont agréables à regarder et surtout très sombres, ce qui rend l'atmosphère de ce manga encore plus lugubre qu'elle ne l'est déjà.

En bref, Tsumitsuki est un one-shot agréable à lire, mais sans plus. Les lecteurs qui passeront à côté ne louperont rien, mais je suis tout de même satisfaite de m'être fait ma propre opinion dessus en le lisant. Même si l'intrigue est assez répétitive, le personnage de Kuroe, les graphismes, l'ambiance très sombre, ainsi que certains éléments de l'histoire parviennent à remonter un peu le niveau de ce manga au scénario un peu trop bâclé.

Commentaire ajouté par manue14 2017-04-13T14:22:25+02:00

C’est la première fois que je lisais un manga en un seul tome. C’est donc curieuse mais aussi avec la peur d’être frustrée que j’ai commencée ma lecture.

Au final même si on a envie d’en savoir plus l’histoire est complète.

Je pense par contre que l’auteur aurait pu faire plusieurs tomes avec cette idée de départ qui est d’ailleurs très bien trouvée !

Tout est bien expliqué dans l’ensemble. Ce qui est un peu dommage c’est que l’auteur n’approfondit pas assez le quotidien ou le passé des personnages. Il est pourtant essentiel mais il est résumé en une ou deux pages et je trouve que c’est trop peu !

L’histoire est prenante du début à la fin. On a toujours envie d’en savoir plus et de découvrir ce qui va se passer ensuite.

Les dessins sont vraiment bien réalisés. Par contre il y a parfois trop de noir à certains moments ce qui gâche un peu la scène.

J’ai beaucoup apprécié le personnage du renard, il n’est pas mis en avant mais c’est tout de même un protagoniste essentiel à l’histoire !

L’auteur pose aussi l’idée de la vie après la mort et des choix à faire. Ce n’est pas simplement un manga mais c’est aussi un roman qui nous fait réfléchir sur la vie en général. On peut ne pas apprécier tout le monde au quotidien mais on peut se demander jusqu’où on serait prêt à aller à cause d’une personne…

Ce qui est intéressant c’est que l’auteur alterne les points de vue. On peut donc découvrir la vie des différents protagonistes.

La fin est bien mais il y a trop d’informations d’un coup… Cela aurait été mieux si ces éléments importants avaient été ajoutés à l’histoire et non mis dans l’épilogue…

C’est tout de même dommage que l’histoire ne soit qu’en un seul tome parce que j’aurais apprécié retrouver les personnages et en découvrir d’autres.

En résumé, un manga que je vous conseille de découvrir si vous n’avez pas envie de lire une histoire en plusieurs tomes avec la crainte qu’elle soit arrêtée ou qu’il y ait trop de tomes.

Commentaire ajouté par Katniss2201 2017-04-01T14:20:51+02:00

Un peu mitigé sur cette lecture...

L'idée est bonne, avec ces monstres qui dévorent de l'intérieur les pauvres personnes qui se sentent coupables de quelque choses...

Mais, je sais pas, c'est un peu vite expédié...

Pourquoi ne pas en avoir fait deux voir trois tomes?

Là c'est parfois un peu flou, on ne comprend pas toujours le pourquoi du comment, c'est brouillon quoi...

Pourtant, malgré le fait que ça soit répétitif, on tourne les pages rapidement pour savoir qui est Kuroé...

Bref, pas trop mal, mais il manque un petit quelque chose en plus pour en faire un meilleurs manga horreur...

Commentaire ajouté par Ocprime 2016-06-12T13:25:37+02:00

Ce one-shot est assez bien.

Mais cette histoire aurait vraiment méritée plusieurs tomes car là ça fait un peu brouillon.

Tout s'enchaîne vite et c'est un peu répétitif.

Le scénario en lui même est super avec cette légende des tsumitsukis mais ce n'est pas assez exploité.

J'aurais aimé que le personnage est vraiment une histoire (bien que la fin nous en dise un peu sur lui)... En plus cette fin aurait pu déboucher sur un nouveau tome.

Sinon, le graphisme est super.

Donc je suis en peu déçu de ce manga mais il est bien.

Commentaire ajouté par lamangagirl 2016-04-17T15:06:54+02:00

j'aime bien , mais on ne comprend pour moi pas assez certains personnages qui sont trop dans le flou sinon l'histoire en elle même change comparer a certains autre manga que j'ai lue .

Commentaire ajouté par Misaki380 2016-03-30T14:36:04+02:00

Génial, un peu répétitif mais super. J'ai découvert avec joie Kuroe qui est vraiment sadique (j'adore les sadiques dans les mangas lol). Même si je ne pensais pas qu'il tuerai Takada :( Très bon manga

Commentaire ajouté par Jadany 2016-01-07T20:35:28+01:00

J'ai voulu voir ce que ce genre de manga donnerai en one shot au final je suis assez déçue... L'histoire avait du potentiel mais il est mal plutôt exploité et le scénario devient rapidement répétitif. La fin est assez intéressante, on se demande "Mais pourquoi l'auteur n'a pas plus creusé de ce coté la ?!"

Néanmoins c'était sont premier manga, je ne doute pas que depuis il y travaillé son style :)

Commentaire ajouté par darkness 2015-12-21T12:27:33+01:00

Ce one shoot n'est pas mal, il y a plein de petites histoires différentes mais reliées entre elles. J'aurais aimé un peu approfondir cependant.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-12-07T19:07:15+01:00

Un manga très noir !

Mais superbe les dessins sublime et une histoire pleines d'émotions

A lire...

Tsumitsuki

• France : 2015-11-25 (Français)

Na09 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T15:34:00+02:00
Elsa-12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T18:53:21+02:00
ChloG l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T19:57:34+01:00
Liokari l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-05T11:33:11+02:00
manue14 l'ajoute dans sa biblio or