Tsuyomi
avatar de Tsuyomi
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Salut ! Moi c'est Tsuyomi.
Je suis une flemmarde doublée d'une geek et d'une livrovore.
Je suis en classe de terminale SSI et je lis beaucoup de livres, au grand dépit de mes voisins en cours.
Ma vie parfaite se résumerai à : 1 ordi, une tablette, une connexion internet, un lit, des vacances infinies et une bibliothèque qui met toutes seules les nouveaux livres dans ses rayons.

Je suis une fan de mangas et de toute l'Asie en générale. Par contre j'ai décidé de na pas mettre les mangas que j'ai lu dans ma bibliothèque, parce que, il faut pas le dire, mais ça prend de la place :P.
Si je devais faire 1 voeu, ce serait de parler et comprendre toutes les langues existantes au monde (même les langues mortes) pour pouvoir lire tout.

J'adore la musique et je rêve de savoir jouer du piano, du violon (particulièrement depuis que j'ai vu Shigatsu no Kimi ga uso) et de la guitare, le truc, c'est que j'ai une forêt de baobab dans la main, traduction pour ceux qui n'aurait pas compris, que j'ai une ééénnoooooorrrrrmmmmme flemme.

ça fait plusieurs années que mes amies me conseille d'écrire une histoire, mais je ne me suis jamais vraiment lancer. J’espère franchir le pas de la deuxième page un jour, mais à chaque coup, j'oublie de continuer mon histoire. Donc, ne râler pas trop si un jour je vous sort un truc potable et qu'il n'y a pas de suite.

Pour info, je suis j'aime le sport, même si je ne peux pas beaucoup pratiquer, et particulièrement la natation, mais j'arrive quand même à caser 2h de krav-maga et 2h de boxe française par semaine. Mais je suis aussi une grosse flemmarde comme je l'ai déjà dis et je lis tout le temps que ce soit des livres papier, sur l'ordi ou des mangas au choix. J'aime écouter de la musique en même temps que je lis, mes groupes préférer sont Skillet, Amaranthe, Icon for Hire, Halestorm, Five Finger of the Death Punch, et d'autres dont je ne me souviens plus le nom.

Pour les auteurs, je n'ai pas d'auteurs favoris, tant que le livre me plaît, donc, conseillez moi des livres svp !

Voilà, voilà.

Maintenant, quelques unes de mes phrases préférées :

Si la connerie est un art, alors je suis une artiste.

Celui qui crois savoir n'apprend plus rien # Jilhano Alhuin (Le Pacte des Marchombres T2)

Sado + Maso + Mégalo + Bipolaire = ETRE PROFESSEUR

Dormir c'est la drogue, le lit c'est le dealer, et le réveil, c'est la police.

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable..

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.

Le psy : Vous n'êtes plus un enfant, il faut évoluer !
Moi : Ok... *enléve mon costume de Bulbizarre*
Le psy : Bravo !
Moi : *enfile le costume de Herbizarre*

Nous les filles : on court dans toute la maison quand on se brosse les dents, on lit la notice du shampoing sous la douche, on rit de nos blagues avant de les avoir raconté, on peut relire une phrase 10 x sans l'avoir comprise, on pousse sur les portes où il y a écrit en gras "tirer" pour les ouvrir, on dit souvent "quoi ?" malgré qu'on ai tout compris, on déteste quand le vent souffle dans nos...... cheveux, on regarde 10 x dans notre frigo sans rien manger, on doit appeler sur notre portable pour le retrouver, on peut regarder une horloge sans même savoir après l'heure qu'il est, on peut aller au supermarché sans plus savoir quoi acheter, on retourne nos coussins pour avoir le coté froid, on retarde notre alarme pour pouvoir dormir plus longtemps,quand on va dormir on compte combien d'heures il nous reste à dormir :-P

Être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.

Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.

Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi.

GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.

Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.

Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella.

Déodorant : Sauve qui pue.

Auto-stoppeuse : Jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre copine.

Sudoku : Qui à le Sudoku à le nord en face.

Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.

Etat : Système mafieux le mieux organisé de tous les temps.

Cravate : Accessoire servant à indiquer la direction du cerveau de l'homme.

Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.

Parents : Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule.

Orteil : Appendice servant a détecter les coins de portes ou de meubles.

Égalité des sexes : Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant.

Monter un meuble Ikea : Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde".

Gruyère : affaire scandaleuse où les troues coute plus cher que le fromage.

Admettre que tu es bizarre signifie que tu es normal. Dire que tu es normal est étrange. Si tu admets que tu es bizarre et que tu l'assumes.

Comment voulez-vous que les enfants écoutent leurs parents puisque Tarzan vit à moitié nu, Cendrillon rentre à minuit, Pinocchio passe son temps à mentir, Aladin est le roi des voleurs, Batman conduit à 320km/h, Blanche Neige vit avec 7 mecs. Faut pas s'étonner si les enfants font que des bêtises !! x)

C'est fou ce que le mot "truc" facilite la vie !

Aimez vivre et rire, la devise des ados.

Le soir tu galères pour dormir, et en cours, ça vient tout seul.

Ta chambre + connexion internet + musique + nourriture = vie parfaite.

Mettre à fond la musique, danser et tout oublier.

Y a tellement de choses que nos parents sauront jamais.

Quelques trucs à savoir:

Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.
(Eh ouais c'est ça le courage !!!)

Comment etre intelligent ? Voici LA solution !!
L'intelligence, ce n'est pas sorcier: Il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse.
voir plus

2023-12-11 22:33:52
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Tsuyomi
Livres dans ma bibliothèque : 860

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 2001
Né en : 2001
Booknaute Templier
34%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyInitié en Voyage et EvasionInitié en EspionnageInitié en SteampunkInitié en Chick LitMaître en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Tsuyomi est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2016Utilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Templier

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (12)

27-08-2020
Bonjour ! Comme tu as aimé Les Kergallen, je me permets de te signaler la sortie de ma nouvelle romance fantastique, Loup, y es-tu ? sur Amazon. Il est disponible en broché, Kindle et dans l'abonnement Kindle. Le tome 2 sortira fin septembre. À bientôt !
24-10-2019
Bonjour, comme tu as aimé les premiers tomes de ma saga Les Kergallen, je me permets de te signaler la sortie de ma comédie romantique fantastique, Autant en emporte l'éclair, disponible sur Amazon aux formats papier et Kindle. À bientôt !
hurricane-var a écrit :
27-05-2019
Oh oui, Kate Daniels, je connais, c'est le meme éditeur que celui du bouquin que je t'ai conseillé :)
27-03-2019
Bonjour, je me permets de te signaler la sortie, au format Kindle et bientôt au format papier, d'une novella dans la saga Kergallen : Gwenn (tome 5,5) est disponible sur Amazon.
mythik a écrit :
20-02-2019
Je suis contente d'avoir pu t'aider à retrouver ce livre :)
Bonne lecture !
hurricane-var a écrit :
04-01-2019
Coucou :)
J'ai vu que tu appréciais les livres de fantastique avec un soupçon de romance. Du coup, je te propose un livre que j'affectionne beaucoup : Le tournoi des immortels qui est un mélange de fantasy et de romance.
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir : https://urlz.fr/8rGw

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
jiul a écrit :
12-06-2017
coucou ^^
je viens de lire le texte que tu as écrit et je dois te dire que je l'ai adorée <3 il m'a beaucoup touchée , il est vraiment magnifique. De plus je trouve que c'est une excellente idée de faire un texte sur ce thème en donnant d'abord la liste de tous les problème puis de finir sur les petites choses de la vie quotidienne que l'on a tendance a oublié ^^
et puis tu as une écriture vraiment fluide qui donne envie de lire
Tsuyomi a écrit :
08-06-2017
Hello, vous qui passez sur mon profil.
J'ai écrit un truc, même si ce n'est qu'un essai, si vou pouviez me dire ce que vous en pensez svp :
Becky07 a écrit :
05-06-2017
Coucou ^^
dsl je n'ai vu ton message que mtn...
en tout cas, contente que mon blog t'ai été utile ;)

Becky
thewhitecat a écrit :
10-05-2017
Salut, passe voir mon histoire sur wattpad
MLYLD7 je viens de poster le deuxieme chapitre
30-03-2017
Bonjour, je suis Aurore Aylin, l'auteur de la saga Les Kergallen. Comme tu as aimé les premiers tomes, je me permets de te signaler la parution du tome 4, Sélène. Il est disponible sur Amazon, en Kindle et papier. À bientôt.
Alienora a écrit :
23-03-2017
Bonsoir ! J'ai vu dans ta bibliothèque que tu étais fan de Sherrilyn Kenyon. Si ça peut t'intéresser, j'ai créé un site dédié à l'auteur, "Dark-Hunter Francophone" :D Et aussi un forum de discussion si tu veux discuter avec d'autres Menyons ;)
Je te donne l'adresse du site au cas où, parce qu'elle a changé récemment : http://www.dark-hunters.fr/