Tu as oublié mon cœur en partant

Description ajoutée par PatateB4 2022-02-04T17:20:03+01:00

Le livre pour tous les coeurs qui ont aimé une première fois.

La rupture amoureuse en cent textes poétiques illustrés avec délicatesse par Maxime Lombard.

" Je pense à toi lorsque la nuit tombe doucement, quand je regarde les centaines d'étoiles scintiller dans l'obscurité en me demandant si tu m'as oubliée.

Je pense toujours à toi en marchant dans certaines rues, comme si tu ne les avais jamais vraiment quittées, comme tu n'as pas quitté mon coeur. "

Tu as oublié mon coeur en partant est la compilation augmentée et illustrée de ses deux best-sellers autoédités, Les mots m'ont sauvée et 1, 2, 3... soleil.

Extrait ajouté par Lisly 2022-03-30T20:19:16+02:00

je ne sais comment te remercier pour la douceur de tes mots et la tendresse de ta présence, qui, durant plusieurs années, n’a cessé d’avoir son importance dans ma vie.

Commentaire ajouté par MFLRY 2024-01-16T13:31:41+01:00

Bouleversant, beau, simple et rapide à lire qui prend aux tripes. L'amour c'est pas simple mais c'est beau malgré tout. Il faut penser a son amour propre avant tout. Je conseille

Un livre déchirant et magnifique qui m'a aidé à surmonter une période de ma vie où j'ai senti mes émotions se connecter avec celles décrites dans le livre ! Juste Merci !

Un recueil apaisant et qui retranscrit bien les étapes de la rupture et la façon dont on les vit.

Ce livre est vraiment bien ! Et je dirais même qu’il a un côté " thérapie " pour les personnes qui aurait vécu une rupture amoureuse plutôt compliqué. Car on suit le court de la vie de la jeune femme, et par conséquent on voit le déroulement de sa vie, son histoire, et donc sa finalité qui est heureusement plutôt positive ! Donc sa donne de l’espoir ! Ça prouve qu’on s’en sort toujours. Et dès que j’ai commencé à lire ce livre, j’attendais de lui cette enchaînement, j’ai eu peur de ne pas l’avoir mais il a bel et bien été présent, donc je ne suis pas déçu du tout !

Très joli recueil. La plume est magnifique, les poèmes poignant et on s'identifie facilement aux thèmes abordés.

"J'ai toujours eu du mal à trouver ma place dans ce monde mais j'ai l'impression d'être chez moi dans tes bras"

"Qu'est-ce qu'il y a de plus terrifiant que d'oublier la personne que l'on aime"

"On a affronté des batailles ensemble, et on en a perdu certaines. On a passé des nuits plus sombres que blanches à s'écouter, à s'effondrer"

"Merci de m'avoir aimée lorsque je n'étais plus capable de le faire"

Une lecture courte mais tellement cute. C'est un recueil poétique sur les relations amoureuses/amicales.

J'ai beaucoup aimé

Qu'est ce que c'était beau. La plume de l'autrice est magnifique, les larmes me sont montées aux yeux. Le livre est très bien structuré et le fil conducteur permet de comprendre une évolution, à laquelle on s'identifie tellement bien quand on l'a vécu. Excellent ouvrage et très belle poésie.

Commentaire ajouté par Melkjg 2022-11-08T14:35:40+01:00

J'ai mis beaucoup de temps à le lire, tout simplement car il résonnait énormément en moi. Cette lecture m'a ouvert les yeux sur certains moments de ma vie que je pensais bien derrière et qui finalement me sont revenus en pleine figure. Une plume très belle qui m'a fait monter les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois, de par la justesse et le choix des mots utilisés. Entre rires, sourires, et larmes, vraie pépitas !

J'ai mis du temps à lire cet ouvrage, tout simplement car ce n'était pas le bon moment pour moi. Je viens enfin de le terminer, après l'avoir picoré sur plusieurs semaines, et j'ai le sourire aux lèvres. Oui, c'était doux, fort, sincère, simple, touchant. Et même si je ne me suis pas toujours senti concernée, je suis certaines que ces mots sont les maux de beaucoup... Et que ça pourrait les apaiser.

Il y a malgré tout plusieurs passages que j'ai surligné, et les illustrations - minimalistes, efficaces - m'ont bien plu. Même si je ne suis pas la cible principale de ce recueil poétique - lire sur le thème de l'amour/rupture n'est pas ce que je préfère - j'en garderais un jolie souvenir :)

« J’aurais aimé te dire que si se battre n’est jamais facile, ça en vaut toujours la peine. J’aurais aimé t’assurer que le temps serait le meilleur des remèdes même si tu aurais refusé de le croire, qu’il guérirait tes plaies, une à une, mais qu’il fallait que tu le laisses faire. »

« Tu mérites de t’aimer autant que tu aimes les autres »

Gros coup de cœur pour ce recueil de poésie, sa plume si poétique m'a beaucoup émue et fait monter les larmes aux yeux...

Tu as oublié mon cœur en partant

• France : 2022-03-10 (Français)

paolune l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T16:42:00+02:00