Tu as promis que tu vivrais pour moi

Description ajoutée par alapage 2017-03-30T01:16:24+02:00

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

Extrait ajouté par Elouu 2019-01-01T23:17:33+01:00

Je vais continuer à vivre pour toi, Marie, je te le promets.

Commençons déjà par dire que cette histoire a quand même un air de déjà-vu, totalement assumé par l’auteure, puisqu’elle est inspirée de PS I love you de Cecelia Ahern. Mais en version feel-good. Et ça, je ne m’y attendais pas. Clairement, je me suis lancée dans cette lecture en espérant y retrouver les émotions ressenties avec PS I love you. Et je ne les ai pas eues.

Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n’ai pas ressenti la douleur du deuil, ni la renaissance de Molly. Le roman est rempli de situations improbables, qui trouvent quand même leur justification à la fin.

Je suis tout à fait lucide sur ce roman, je ne renie en rien sa qualité, ni le talent de l’auteure, mais il n’était absolument pas fait pour moi. Je suis assez rarement sensible aux romans feel-good et si je m’étais imaginée que celui-ci en était un aussi, je ne m’y serais jamais attardée. Je suis malgré tout très curieuse de découvrir Carène Ponte dans sa romance de Noël, sortie l’année dernière, mais aussi en young adult, sur un roman qui traite de harcèlement scolaire qui me tente beaucoup.

Ça faisait un petit moment qu'un livre ne m'avait pas fait pleurer comme ça. Est-ce à cause du confinement ? Je ne sais pas mais en tout cas mes larmes ont bien coulé.

L'histoire en elle-même n'est pas révolutionnaire mais le sujet abordé est bien amené et nous fait vraiment ressentir les émotions de Molly (personnage principal) . On alterne entre la tristesse et l'espoir / la joie et c'est vraiment ce que j'ai ressenti le long de ma lecture.

Seule petite chose à redire pour moi, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais bien aimé que l'histoire prenne plus de temps et que l'on connaisse le contenu de toutes les lettres.

Ce livre m'a moins plu que D'ici là, porte-toi bien même si ça reste une lecture plaisante.

Je trouve que l'on s'attend trop à ce qui va se passer, c'est trop couru d'avance pour utiliser une expression passe-partout. De plus d'après la quatrième de couverture on s'attend à ce que Molly ait douze lettres à ouvrir donc on vérifie le compte en même temps que la lecture et là... Je ne vous en dis pas plus afin de ne spoiler personne.

Lecture sans prise de tête et sans réel rebondissements.

Un livre poignant jusqu'au plus profond de notre être. Un livre qui nous émue et qu'on oubliera jamais. Molly, Marie, John et tous les autres ne peuvent pas être oublié. Merci

Un livre écrit avec humour sur un sujet de base difficile. Drôle, rafraichissant, sans surprise mais typiquement le livre cocooning dans lequel on e sent bien.

Le premier roman que je lis de l'auteur mais je recommencerais avec plaisir.

Un joli livre. Se devore je vais suivre cette auteure sans aucun doute !

Très bon moment de lecture. On languit nous aussi de découvrir le contenu des lettres

Tous les personnages sont attachants...

Difficile de poser ce roman quand on l'a commencé ! Tous les ingrédients pour le rendre addictif sont là : une histoire simple mais surprenante, des personnages attachants, une foule d'émotions transportant le lecteur / la lectrice du rire aux larmes, une écriture fluide et agréable ! Un très bon feel good roman !

Ce roman se lit d'une traite. Les personnages sont attachants et malgré la gravité du sujet abordé, le style est très léger : on passe du rire aux larmes et on ne peut pas s'empêcher de se retrouver dans ces pages.

Super livre qui se lit vraiment facilement. Aucune prise de tête. Une situation initiale chargée d’emotions Et de nostalgie, mais vite dépassée par une lecture plus légère, et parfois drôle.

Tu as promis que tu vivrais pour moi

• France : 2018-06-01 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Yoril le place en liste or
2020-03-28T12:53:43+01:00