Livres
607 048
Membres
698 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

J’ai savouré cette lecture ! Julia, cœur brisé, décide de tout fuir en trouvant un travail de psychologue dans une maison de retraite, alors qu’elle a en horreur les personnes âgées et tout ce qui va avec. Ca commence bien ! Julia est marrante, rigolote et attachante, comme la plupart des personnages de Virginie ^^ Elle va arriver pessimiste mais au fil des jours elle va apprendre. Apprendre à apprécier ‘’ses vieux’’ mais aussi apprendre d’eux. C’est une petite leçon sur la vie, la mort, l’amour, la famille. Après avoir lu ce livre, on a qu’une envie…chouchouter ceux qu’on aime, apprécier chaque instant de la vie qui est trop courte.

Certains passages m’ont fait rire, d’autre, sourire ou encore mouillé les yeux. Voilà ce que j’aime dans la plume de Virginie Grimaldi. Merci pour ce beau moment de lecture.

Je vous le conseille fortement, foncez !

FB : Ju lit des livres

Afficher en entier
Argent

Tendre : Julia, psychologue de 32 ans, arrive à Biarritz complètement anéantie : après la mort de son père, la rupture avec son petit ami puis la disparition de sa grand-mère, elle quitte Paris et retourne dans sa ville natale mais sans prévenir sa famille. Elle a trouvé un contrat de 8 mois dans une maison de retraite et juste avant de prendre ses fonctions, se demande encore pourquoi elle a accepté. Comme elle, nous allons découvrir des pensionnaires attachants, drôles ou exécrables et petit à petit elle va se reconstruire... J’ai eu un peu de mal au début avec Julia qui est bien névrosée pour une psychologue ! Mais les personnages secondaires sont formidables, que ce soit les collègues et bien sûr les charmants pensionnaires et, le tout est écrit avec tant d’humour et de tendresse que nous passons un bon moment même si on sait que malheureusement toutes les maisons de retraite ne sont pas comme Les Tamaris.

Afficher en entier
Diamant

De belles relations entre personnes âgées et plus jeunes, leçons de vies, relations à la mort. Très joli roman sur une jeune femme qui a tout perdu...

Afficher en entier
Diamant

Quel bonheur !

Voilà un sucre d'orge qui fond dans la bouche ...

Humour, larmes parfois, rires, fou rire... et surtout réflexion sur soi même...

Une écriture fluide et addictive.

Une pépite à lire absolument !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est bouleversant de vérité, de leçons de vie, de tendresse, d'humour,...

Virginie Grimaldi nous fait découvrir à travers Julia des personnages plus attachants les uns que les autres et qui ne vous laissent pas indifférent. Qu'ils soient blagueurs, grincheux ou optimistes, tout au long de la lecture ils nous font réfléchir sur l'importance de se laisser porter par le bonheur de l'instant présent, sans s'encombrer du passé ou s'inquiéter du futur.

"Tu comprendras quand tu seras plus grande" est en tout cas un vrai coup de cœur et un livre fabuleux que je conseille vivement !

Afficher en entier
Diamant

Sans aucun doute une de mes meilleures lectures ! Non seulement ce roman est touchant, addictif, émouvant,...Mais il est également intéressant sur le plan psychologique. On y apprend des choses, un tas de choses sur la vie ! L’auteur décrit tout cela parfaitement avec une touche d’humour qui m’a fait rire et sourire plusieurs fois.

Ce livre m’a chamboulée, a changé ma vision des choses de la vie.

Merci Virginie Grimaldi d’avoir su écrire un si grand roman !

Afficher en entier
Diamant

J'ai trimballé mon livre partout cette semaine. De mon petit déj, à ma pause déjeuner au travail en passant par ma séance chez le coiffeur (elle dure 2h, ça laisse le temps de lire...). A chaque moment de lecture. Virginie Grimaldi, a réussi à me faire passer par des moments joyeux, des moments drôles puis alternés avec des profondes vérités sur la vie, sur l'humanité ainsi que nous fournir des passages touchants, émouvants qui m'ont mis la larme à l'œil. Tout est parfaitement ficelé, conjugué pour qu'une émotion succède à une autre de manière fluide, en toute légèreté faisant du roman une histoire à la fois marquante et légère.

Ce que je retiens de ma lecture? Comme dirait mon libraire, ce livre est un livre "Feeling Good". Un livre qui fait du bien!! Un livre qui fait passer par beaucoup d'émotions, comme on aime en ressentir avec un roman. Un livre qui, quand vous le refermez, vous donne juste envie de serrez dans vos bras les personnes chères à votre cœur, et vous donne envie de vous concentrez sur l'essentiel et les petits bonheur du quotidien.

Alors, vraiment, un grand merci Virginie Grimaldi pour votre deuxième ouvrage. N'arrêtez pas, votre plume a le don de me transporter et juste nous faire souffler et respirer dans ce monde parfois si noir.

J'attends le prochain avec impatience...

Afficher en entier
Diamant

Il y a très longtemps que je n'ai pas été aussi émue par un livre. Le thème est original mais l'amour et l'affectation des personnages entre eux (personnages d'âge très différente) sont bouleversants. À offrir aux jeunes et aux moins jeunes. Tout le monde peut s'y retrouver.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m'a beaucoup émue, l'histoire est pleine de douceur et les personnages très attachants.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est un concentré de bonheur, y'a qu'à ouvrir le tube.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode