Livres
477 536
Membres
458 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai tourné hier la dernière page de "Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi. C'est le troisième roman que je lis de cette auteur, que j'adore. Et je n'ai pas été déçue. Je pense que c'est la première fois qu'un roman me fait passer du rire aux larmes en quelques minutes (je vous laisse imaginer la tête de mes voisins dans le métro...).

Nous suivons les aventures de Julia, une psychologue qui plaque son job sur Paris pour se faire embaucher dans une maison de retraite du Sud-Ouest, en espérant pouvoir s'y ressourcer. La vie de la pauvre Julia n'est en effet pas des plus heureuses ces derniers mois : elle a dû encaisser le décès de son papa, la perte de sa grand-mère chérie et la rupture avec son fiancé trop occupé par son métier pour la consoler. Si au début, Julia débute ce nouveau poste à reculons, les pensionnaires de la maison de retraite vont rapidement la faire changer d'avis.

Une histoire pleine d'humour, mais aussi bourrée d'émotions. J'ai beaucoup aimé le personnage de Julia. Et l'auteur nous réserve quelques surprises au fil de l'histoire... Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense.

Si vous voulez passer un bon moment avec un livre Feel Good et verser votre petite larme, n'hésitez pas !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode