Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Au bout de deux heures, je savais que j'allais l'aimer comme une folle. Quatre heures de préparation, deux heures de dégustation, sept ans de digestion, c'est officiel : ma vie amoureuse est un pot-au-feu.

Afficher en entier

Page 97

"- Si la vieillesse était douce à vivre, personne ne voudrait que ça s'arrête. Le fait qu'elle soit si rude rend l'existence moins attachante. La vieillesse a été inventée pour se détacher de la vie."

Afficher en entier

Gustave apparaît élégant dans son costume gris , une rose à la boutonnière .

-Ma future épouse est-elle prête ? demande -t-il avant de nous apercevoir .

-La petite a enfin révélé son secret , lui dit Maminou .

Il hoche la tête en souriant .

-Ah quand même ! Elle va enfin pouvoir m'appeler Papinou !

Afficher en entier

Les voix se font plus fortes à l'approche du potager . J'en reconnais une . Puis une deuxième . Raphaël avait raison . Une lueur s'échappe de derrière le muret . On le contourne tout doucement , puis d'un bond , on se plante devant ceux qui hantent mes nuits depuis des mois .

Assis sur une chaise de jardin , Gustave est tranquillement en train de rouler un joint .

Il sursaut en nous voyant et fait tout tomber par terre . Autour de la table , Pierre , Élisabeth et Louise sont tétanisés .

-Ah ah : je lance . On vous y prend , bande de junkies !

Afficher en entier

-Tu craque à fond sur ce mec .

Elle me regarde avec un grand sourire . Elle est contente d'elle , en plus .

-Vous êtes de grands malades...Vous n'avez rien d'autre à faire , quand vous vous retrouvez , que de parler de moi ? Vous voulez un mode d'emploi illustré ?

Elle ricane .

-Allez , sois honnête . Il te plaît pas ?

-Mais j'en sais rien ! Je l'ai entr'aperçu à peine trois minutes !

-T'as le sourire de Mikey sous ecstasy à chaque fois que tu le vois ou qu'on te parle de lui .

Afficher en entier

J'ai la main de Corinne dans la mienne . Je n'ai plus rien d'une psychologue .A cet instant précis , je suis composée de 99 % d'eau et de 1 % de morve . Si je m'écoutais , je la prendrais dans mes bras et je la bercerais comme un bébé . Il se peut que se soit légèrement déplacé .

Afficher en entier

Je sais que vous êtes tristes , j'espère bien que vous le serez quelques temps , je regrette de ne pouvoir vous prendre dans mes bras et vous dire que ça va aller . A défaut , je vous promets une chose : si jamais il y a vraiment quelque chose là-haut , je vais me trouver un fauteuil confortable et vous observer en attendant que vous me rejoigniez . Ne pleurez pas trop , sinon je vais pleurer aussi et vous allez vous plaindre de la météo .

Afficher en entier

Comme pour illustrer ses propos , le petit Lucas fait le tour de Gustave avec l'envie de comprendre comment il s'y prend pour sortir de sa manche tous ces foulards colorés .Arrivé derrière lui , il s'arrête subitement , fronce les sourcils et , du bout de l'index , lui palpe les fesses comme on choisit un fruit .

-Mais t'as une couche ? Pourquoi tu mets une couche ?

Gustave rougit , pis regarde le petit garçon avec la mine grave .

-C'est parce que je suis un bébé dans un corps de grand .

-Mais c'est pas possible , ça ! Ma maman elle me dit que je suis plus un bébé , alors toi encore moins....

-Ta maman se trompe , mon petit . C'est sans doute parce qu'elle ne connaît pas le secret .

Afficher en entier

Marine me rejoint , un sourire aux lèvres et un foulard autour de la tête .

-j'ai fait un stage dans une crèche il y a quelques années . Et tu sais quoi ? Les vieux et les bébés , c'est exactement la même chose . Pas de dents , pas de cheveux , faut leur changer la couche , ils mangent de la purée et on comprend pas tout ce qu'ils disent . Mais , quand même , on les aiment bien .

Afficher en entier

-La dame , eh ben , elle a les mêmes joues que cookie . La petite Héloïse quatre ans , scrute attentivement la petite Arlette , quatre-vingt-douze ans qui , par bonheur , a oublié ses prothèses auditives .

-Qui est Cookie ? je lui demande .

-Eh ben c'est mon chien ! Il a des babines qui pendent et bavent , comme la mamie .

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode