Tu craqueras avant moi

Description ajoutée par Arsinoe89 2020-11-26T10:17:40+01:00

Il est un solitaire endurci et ne croit plus en rien ; elle voit la vie en rose et a suffisamment d'optimisme pour deux !

Tout ce que demande Adam, c’est qu’on lui fiche la paix. Après tout, ce n’est quand même pas sa faute si le pressing s’est trompé en lui donnant cet affreux pull jaune à la place de son costume ! Comment aurait-il pu deviner que sa propriétaire, une petite brune excentrique aux yeux noisette, se pointerait chez lui pour le récupérer ? Il a bien cru qu’elle allait se mettre à pleurer quand il lui a avoué l’avoir jeté dans une benne. Soit c’est une tarée, soit ce pull avait une réelle valeur sentimentale à ses yeux… En temps normal, Adam se serait empressé d’oublier cette visite et de reprendre le cours de son existence ; il s’est toujours donné pour règle de ne pas s’impliquer dans la vie des autres. Mais, cette fois-ci, il décide de faire une exception. Peut-être pour se donner bonne conscience, ou parce que le regard pétillant de cette fille a réveillé quelque chose en lui…

Extrait ajouté par Arsinoe89 2020-11-26T10:19:09+01:00

Malgré une éducation catholique stricte, je n’ai jamais cru en un dieu, quel qu’il soit, ou plutôt, j’ai arrêté d’y croire très jeune. Lorsque vous passez des heures à prier sans la moindre réponse, ça revient un peu à avoir une discussion avec un téléphone éteint : aucun intérêt. Cependant, malgré mon côté très pragmatique, j’ai toujours cru au karma. Si tu fais quelque chose de mal, le destin te le fera payer un jour ou l’autre. Au vu de ma peine, j’ai dû sacrément exploser le compteur des mauvaises actions !

Commentaire ajouté par Kouet 2021-08-16T15:47:24+02:00

Lecture d'été sympathique

Commentaire ajouté par Tamara44 2021-08-14T11:57:10+02:00

Un bon livre pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-08-11T10:09:18+02:00

Une bonne petite lecture, pour l'été c'est parfait. C'est frais, c'est mignon, c'est gentil et c'est drôle.

J'ai adoré l'histoire d'Adam, qui est un homme qui a parfois du mal avec la vie mais qui ne se laisse pas faire, il a des problèmes, il le sait mais il essaie de s'en sortir.

Adam est un homme de 33 ans à qui la vie a mis beaucoup d'embuche : sa copine le quitte, il est mis à pied au travail, et son père décède. A cela on ajoute un échange d'affaires au pressing un pull jaune contre son costume. Il décide de le jeter au grand damne d'Olivia la propriétaire de ce pull. S'en suit des péripéties, des engueulades, des cries, des larmes et des rires.

J'adore cette histoire pour plusieurs raisons : le point de vue exclusif d'Adam, ce qui change, les seuls moments sous Olivia c'est quand elle parle à sa mère au téléphone, son intrigue, son retournement de situation, ses personnages principaux et secondaires bien écrit avec lesquels je me suis attachée, et sa couverture trop mimi.

Quelques minis longueurs mais franchement c'est très léger.

Je recommande à 200%. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Kevin-70 2021-03-31T11:05:47+02:00

Un magnifique roman avec beaucoup d'émotions ! Je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce type et j'ai été ravi. Un livre loin des clichés de la romance...

Commentaire ajouté par Karine-154 2021-02-06T02:08:45+01:00

Un livre qui m'a fait passer par pleins d'émotions bravo et merci

Commentaire ajouté par Fanwars 2021-01-21T23:55:09+01:00

J’ai bien aimé l’histoire est mignonne mais il manque un petit quelque chose Spoiler(cliquez pour révéler)leur histoire d’amour est vraiment à la fin du livre et il manque de ce fait la partie romance que j’ai trouvé quasi inexistante c’est dommage sinon la lecture était fluide et agréable

Commentaire ajouté par Julie1983 2021-01-15T12:25:36+01:00

Il m’a manqué un petit truc pour que ce soit une lecture géniale. C’est bien écrit, la lecture est fluide mais j’ai trouvé qu’il manquait de l’alchimie magique dans tout ça.

Commentaire ajouté par r0seNoire 2021-01-15T12:10:18+01:00

Wow j’ai adoré.

L’histoire et les personnages sont tellement réel que l’on ne peut qu’apprécier. Dans ce livre, l’auteur explore plusieurs thèmes de la vie dont les mots ont été travaillé magnifiquement bien. Un petit plus pour l’histoire qui est racontée par un homme, ça change.

Je ne connaissais pas cet auteur mais c’est une belle révélation !

Commentaire ajouté par Arsinoe89 2021-01-14T11:09:43+01:00

Une magnifique découverte !

La romance n'est pas mon genre de prédilection est pourtant ce livre m'a vraiment plu. J'ai ri, j'ai pleuré... Les personnages sont réels, très bien décrits dans toutes leur complexité. J'ai adoré la fin mais je n'en dit pas plus. Je recommande ce beau livre que vous aimiez la romance ou non d'ailleurs.

"Tu craqueras avant moi" est sorti 2021-07-07T13:45:52+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juillet

Tu craqueras avant moi

• France : 2021-01-13 (Français)
  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)