Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FloppyCorse

Tu dors où, ce soir?


Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-06-12T23:14:38+02:00

Le résumé est assez complet et donne vraiment envie d'en découvrir plus sur ce roman que j'ai vraiment adoré et qui m'a fait passé un super moment de lecture.

Que faire quand on est accusé à tort d'avoir détourner de l'argent et qu'on perd son travail sans que l'on puisse faire entendre sa voix et surtout la vérité ? C'est l'amère expérience qu'a vécu notre héroïne, Laëtitia, après plusieurs années de bons et loyaux services... Au bord du gouffre et ne sachant plus quoi faire en attendant la "sentence", elle a décidé sur un coup de tête de s'échapper de Paris sans prévenir personne à part son avocate pour fuir à l'autre bout du pays... Enfin c'était ce qui était prévu car lors de son périple, la jeune femme ne sera pas au bout de ses surprises... car à peine arrivée dans le Finistère, à Quimper plus exactement, elle va être "victime" d'un incident inattendu et "regrettable" qui va la forcer à rester une semaine entière dans un hôtel qu'elle ne peut pas vraiment payer car elle doit garder assez d'argent de coté au cas où son "soucis" parisien soit en sa défaveur. C'est pourtant lors de ce ptit séjour improvisé et surtout dans cet hôtel que sa vie va prendre un tournant dont elle ne se doutait même pas, notamment grâce à sa rencontre avec Briac, le charmant propriétaire dudit hôtel où Laëtitia a trouvé refuge après une drôle (enfin pas tant que ça au final) d'histoire mdr

Parlons à présent de nos personnages principaux que j'ai vraiment trouvé attachant, chacun d'eux essayant de s'en sortir dans sa vie comme il le peut, rencontrant des difficultés et pourtant lors rencontre va leur permettre d'avancer et de revoir leurs priorités.

Laëtitia travaille dans la finance à Paris. Après une accusation de détournement d'argent et la perte de son emploi, elle fuit sa vie pour se protéger des "problèmes" qui lui sont tombés dessus et pour lesquels elle ne voit aucune issue favorable possible. On la rencontre lors de son périple pour quitter Paris et faire le tour de France en attendant de savoir ce qui va lui tomber dessus concernant l'affaire en cours la concernant. Et je peux vous dire que la pauvre est au plus bas car elle ne sait comment prouver sa bonne foie car personne ne la laisse s'expliquer. Elle a aussi honte de ce que ses proches mais aussi ses anciens collègues pourraient penser d'elle. Bon, vous l'aurez compris c'est une héroïne assez mal en point que nous rencontrons à un tournant de sa vie où elle semble vraiment perdue ne sachant quoi faire vis à vis de sa "situation" et qui doute de ce que pourrait être son avenir à présent. 

Alors qu'elle arrive dans le Finistère, un incident va la mettre dans une situation assez inattendue, cocasse et  "originale" faut bien le dire. C'est là, alors qu'elle n'a plus confiance en personne ni en elle, qu'elle va rencontre Briac, propriétaire de l'hôtel dans lequel elle se réfugie suite à son "soucis" et qui n'hésitera pas à lui venir en aide alors qu'ils ne se connaissent pas. D'abord sur ses gardes et évitant toute interaction avec qui que ce soit, elle va petit à petit le découvrir, se rapprocher de lui, lui rendre quelques petits services et au final se sentir bien proche de lui... C'est également à ce moment-là qu'elle va se remettre en question concernant tout ce qu'elle a sacrifié pour sa carrière (avec le remerciement qu'elle a eu - c'est ironique là lol) surtout en voyant ce que cette semaine en "terre" inconnue et parmi des gens tout aussi inconnus ont pu la changer et la combler bien plus qu'elle n'a pu l'être jusque là.. D'ailleurs, secrètement, elle rêverait presque que ce séjour se prolonge plus longtemps mais comment faire quand on a une épée de Damoclès au-dessus de sa tête ??? Mais surtout comment quitter Briac, cet homme qui a su la faire sortir de sa coquille et qui est devenu sa lumière dans les ténèbres qui l'envahissaient ?

Briac, propriétaire de l'hôtel où se refugie Laëtitia à Quimper, est un homme qui ne sait plus où donner de la tête pour sortir son hôtel du gouffre, notamment depuis le départ de son associée ce qui l'a endetté un peu plus. Il cherche des solutions pour renflouer les caisses et cela pourrait s'arranger quelque peu avec le festival de Cornouailles qui va se dérouler bientôt. 

C'est un homme désespéré, qui n'a plus le temps de rien et se désole de ne pouvoir donner plus de temps à ses clients lui qui aime bien tisser des liens avec ceux qui franchissent les portes de son hôtel. Il s'est quelque peu renfermé sur lui-même au grand désespoir de ses amis qui essayent de le faire sortir un peu de son "bébé" afin qu'il se change les idées. 

Il suffira pourtant d'un coup de téléphone pour que sa vie se voit chambouler lol En effet, il va se montrer vraiment prévenant en acceptant d'aider Laëtitia, une jeune femme qui l'appelle pour lui réserver une chambre d'hôtel après avoir vécue une situation horrible dans un  AirBnB. Alors que d'autres auraient refusé sa venue (et vous comprendrez pourquoi) lui va lui proposer son aide et l'accueillir à bras ouverts même si c'est d'une façon un peu "bizarre" lais faut dire que la situation l'est tout aussi. Au fil des jours, il va porter de plus en plus d'intérêt pour cette dernière qui a un comportement assez bizarre et va essayer de trouver une solution pour l'aider à reprendre sa vie en main, profiter de ses "vacances" et s'ouvrir aux autres.

Par ce que l'on pourrait nommer un concours de circonstance, nos 2 personnages vont être amenés à se rencontrer, s'entraider et se rapprocher en partageant au final plus de choses qu'ils n'auraient pu le penser lors de leur première rencontre assez "surnaturelle". 

Les personnages secondaires sont tout aussi importants dans l'histoire et y apportent un plus indispensable à l'intrigue.

J'ai vraiment apprécié que l'auteure mette vraiment en avant la psychologie de ses personnages.

En parlant de l'intrigue, même si cette dernière peut paraître commune, l'auteure arrive à y apporter une certaine originalité en partant d'une situation assez dramatique à laquelle s'ajoute un incident un peu "tiré" par les cheveux car faut vraiment avoir la guigne pour tomber dans cette situation et enfin on y voit une lueur d'espoir tout cela en y mêlant humour, situations cocasses, amitiés et surtout sentiments forts et intenses. On peut dire aussi de l'auteure qu'elle a su doser avec beaucoup de justesse la romance qui n'empiète pas sur le feel-good et inversement, ce qui aura pour but d'attiser notre curiosité car il y a toujours un mystère planant au-dessus des personnages mais aussi de l'histoire... J'avoues que j'ai été assez rapidement embarquée dans ce roman et que je n'ai pas vu les pages se tourner.

L'histoire est assez courtes mais vraiment bien développée composée de chapitres courts mais bien "détaillés" pour qu'on "rentre" complètement dans l'histoire. 

La plume de Laurence Erwin, que je découvre à travers ce roman, est vraiment très fluide, moderne et prenante. Elle vous embarque dans son univers et vous aurez bien du mal à lâcher votre lecture avant de l'avoir achevée. 

En conclusion, si vous cherchez une romance feel-good avec une ptite pointe d'humour et de suspense alors je vous invite à découvrir sans plus attendre ce roman qui je pense, vous fera passer un très bon moment de lecture mêlant rire, émotions et personnes vraiment attachants.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FloppyCorse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode