Tu es ce que tu es

Description ajoutée par Lolo22 2015-09-11T23:08:28+02:00

Alex parcourt la route de sa vie, apparemment sans aucun détour. Il a un travail, des amis, un bel appartement et une petite amie qui répond à ses besoins. Une vie calme vécue sur une route calme.

Mais quand Daniel se présente à sa porte, Alex rencontre la première secousse – qui se révèle être plus comme un tremblement – sur son chemin.

Daniel est un homme magnifique, chaleureux, affectueux, celui qui va forcer Alex à faire face à quelque chose qui est arrivé il y a des années, quelque chose qui lui a fait prendre la route la plus sûre de la vie. Avec Daniel, il se rend finalement compte qu’il a mis sous clé sa vraie personnalité et il commence la partie la plus difficile de son voyage – celle qui pourrait le conduire à Daniel et au bonheur.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-11-26T15:06:05+01:00

Très jolie romance. Petite histoire toute simple, très bien écrite. À ne pas manquer pour les M/M addict

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-04T17:27:22+02:00

Alléchée par le résumé, je me suis laissée porter par ce roman. L’histoire de base, somme tout classique, se révèle puissante au niveau émotionnel. L’auteur nous livre avec justesse et pudeur les questionnements des deux protagonistes.

Nous faisons la connaissance de Alex, blessé dans son passé et perdu dans son présent. Il doit faire face à une réalité dont il ne sais pas quoi faire.pour obtenir ce qu’il veut, il devra assumer son passé et régler certaines choses. Daniel, l’autre personnage du roman, lui se trouvera confronté à des réactions face auxquelles il ne saura comment réagir.

Entre incertitude, doutes, crainte, tendresse et amour, chacun découvrira un avenir qu’il ne soupçonnait pas.

Le style de l’auteur fluide nous livre un roman comparable à une bulle de douceur, un moment de lecture agréable. Un roman à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-03T12:17:32+02:00

Très belle romance bien écrite avec des personnages particulièrement attachants. Cela se lit facilement. Le récit alterne les moments tristes, forts, doux. On partage les doutes et angoisses des protagonistes, tout en devinant l'inévitable happy end. Un ouvrage plein d'optimisme à savourer sans modération.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2017-01-06T00:27:43+01:00

Les traumatismes de l'adolescence même minime peuvent changer un homme !! Jolie histoire

Commentaire ajouté par Fantasyae 2015-11-27T11:01:50+01:00

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais j’ai vite été intriguée par le résumé. Et comme je suis de nature curieuse, j’ai pas résisté à la tentation de me procurer ce livre.

Alex n’est pas homophobe, c’est juste qu’il a du mal avec les gay, ne sachant pas comment réagir avec eux. Alors quand son regard croise celui de Daniel, son nouveau colocataire, il a du mal à comprendre ses sentiments étranges qui l’assaillent. Alors que son passé ressurgit, il doit faire face aux sentiments qui grandissent en lui à l’égard de Daniel…

J’ai trouvé cette histoire touchante et pleine de douceur. Une histoire qui traite de sujets comme le mal être et les traumatismes que peuvent engendrer un geste ou des paroles déplacés chez une personne fragile, mais aussi les remises en questions que l’on n’est parfois obligés de gérer.

Pour Alex, il s’agit de son attirance pour Daniel, ce jeune instituteur qui a débarqué dans sa vie du jour au lendemain. Depuis des années Alex tente d’oublier un épisode de son passé qui l’a laissé traumatisé et honteux de lui-même. Mais c’est sans compter sur la présence de Daniel qui, peu à peu, lui fait entrevoir une sexualité qu’il a repoussé de toutes ses forces durant des années.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Daniel, un homme calme, posé, gentil et patient. Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec Alex. Ce qui m’a le plus dérangé c’est le fait de ne pas savoir ce qu’il veut tout au long du livre. C’est dommage, car ça donne un aspect un peu redondant à l’histoire qui est pourtant très sympa.

Mais dans l’ensemble, ça reste une histoire touchante que j’ai pris plaisir à lire et à découvrir.

Commentaire ajouté par clarissedu271 2015-11-13T09:04:29+01:00

Mon avis complet :

Les deux amis d’Alex sont vraiment une arme dans sa bataille contre lui et ses émotions, ils apportent une clairvoyance dans le brouillard qu’à instaurée l’arrivée de Daniel.

L’auteur utilise une base solide pour son histoire qui à coup sûr captivera tous les fans de romance M/M.

Commentaire ajouté par Linkward 2015-10-06T20:56:03+02:00

Contrairement aux avis très positifs sur cette histoire, j'en aurais un négatif. Oui c'est bien connu, y'a toujours quelqu'un pour penser le contraire des autres.

J'avais vite repérée cette histoire grâce à sa couverture qui est une vraie petite beauté. Le style, le don des couleurs, le petit cadre, l'effet baroque pour assortir le tout. Une pure réussite, je l'adore... Pour l'histoire, Alex travaille dans une animalerie, une petite vie tranquille et pépère, deux amis différents, mais le trio se complète très bien. Puis arrive Daniel. Un bel homme au cœur sur la main, souriant, chaleureux et... gay ! J'ai bien aimé le début, Alex mérite quelques claquettes et un bon coup de pied aux fesses pour son comportement de c*nnard. Daniel est adorable, tout timide, tout mignon. Cependant plus je lisais et plus je me sentais décrocher. L'histoire d'Alex est touchante, mais... Je n'ai pas tant apprécié que ça le retour chez lui quand il décide de rencontrer Ben. Cette scène m'est apparu comme une moquerie claire et nette. Ce n'est peut-être pas le cas, mais c'est la façon dont je l'ai sentis. Concernant l'écriture de l'auteur, j'ai bien aimé, c'est léger et mignon.

Bref, finalement l'histoire me rappelle un peu "Le vilain petit canard" où finalement Alex devient un beau cygne, mais malheureusement dans mon cas la magie n'aura pas opérée plus que ça.

Commentaire ajouté par ElsReader 2015-10-05T09:59:19+02:00

Magnifique!

Une superbe histoire, pleine d'émotions, de remise en questions, de choix difficiles, d'amitié et d'amour...

Alex a vraiment un caractère de merde! Mais Daniel, malgré tout se qu'il endure n'en tombe pas moins amoureux... Par moment j'aurais vraiment voulu collé des tartes à Alex! Enfin à l'Alex odieux... Et j'aurai volontiers pris Daniel dans mes bras...

Une plume fluide douce, tendre et très très addictive! Comme l'a souligné PlumKreole, n'oubliez pas votre paquet de mouchoirs, si comme moi vous êtes empathique ils vous seront très utiles...

Malgré quelques larmes, j'ai également beaucoup souri...

Laissez vous séduire... Vous ne le regretterez pas...

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-09-28T13:24:03+02:00

Il arrive parfois, qu’une rencontre bouleverse toute votre vie, Alex ne s’y attendait surement pas.

Alex est un jeune homme qui à une vie bien rangée. Un bel appart, un job, une petite amie, des potes … Tout pour satisfaire à son bonheur. Mais Alex cache un secret, une part de lui-même. Un événement du passé l’a poussé à se créer un personnage, une attitude qui ne lui ressemble pas, afin de ne pas dévoiler qui il est et ce qu’il ressent tout au fond de lui. Il a construit une forteresse tout autour de lui pour se protéger ; il est arrogeant, hautain, grossier, toujours sur le qui vive… un vrai grognon !

Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Daniel, le nouveau locataire. Tout au long des pages, en douceur Daniel va détruire une à une les protections d’Alex. Ils vont devenir amis, inséparables. Une vraie connivence (et même plus) va naître entre eux. Mais il y a des blessures qui vous fragile tellement qu’il est parfois difficile d’accepter ce que l’on ressent… et qu’on préfère repousser très fort ces sentiments.

Alex m’a beaucoup émue, malgré son caractère à la con, on sent un homme fragile qui manque cruellement d’amour. Heureusement pour lui, il est entouré de super potes qui vont le soutenir et l’aider à accepter qui il est, pour qu’il puisse gouter au bonheur qu’il mérite.

Que dire de Daniel, que c’est l’homme parfait. Il est attentionné, gentil, ‘une grande douceur, et surtout il est tombé amoureux d’Alex …

Ce livre est complètement addictif. Une fois ouvert, il me fut très difficile de le poser, tellement je voulais connaitre le dénouement, du coup je l’ai lu en une journée, je l’ai littéralement dévorée !!

L’histoire est émouvante à souhait, avec pleins de bons sentiments. Ce livre transpire d’amour et d’amitié. Pour ma part, c’est un véritable Coup de Cœur. Comme Daniel, je suis tombée en amour pour Alex, à plusieurs reprises j’ai eu envie de le prendre dans mes bras pour un gros câlin. J’ai aussi envie de le secouer très fort pour qu’il ouvre les yeux et qu’il ne passe pas à côté du bonheur qu’il mérite.

Ps : serait-il possible d’avoir un tome 2 sur Matt, car le peu qu’on sait de lui, nous laisse entrevoir un homme gentil, loyal, plein d’amour … et on a forcément envie d’en savoir plus (un mec comme lui mérite aussi son happy end :) )

Tu es ce que tu es

• France : 2015-08-28 (Français)