Tu es moi

Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-01T13:29:46+01:00

Un roman très contemporain, une héroïne attachante, un rythme effréné et un final stupéfiant !

Trouver par hasard son sosie, envier sa vie parfaite... et prendre sa place ! La nouvelle lauréate du Prix des Lecteurs vous a concocté une surprenante histoire, qui ne manque ni d'émotions ni de rebondissements. À dévorer !

Poussée par son voyou de petit ami, Zoé devient Noëlie, épouse oisive d'un riche médecin, qui est son portrait craché. Dévouée à son rôle de mère et épouse modèle, Zoé finit par s'interroger : et si cette ressemblance n'était pas une coïncidence ?

Extrait ajouté par Daerinn 2019-06-28T17:11:16+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler) Après la naissance de Chloé, le premier bébé, on avait du pratiquer une césarienne en urgence, car Emma, le deuxième, se présentait par le siège.

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-07-20T14:32:50+02:00

Une lecture fluide grâce à une écriture efficace. J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Les personnages sont tous intéressants et bien travaillés. L'intrigue est bien ficelée et j'ai trouvé le final touchant.

Commentaire ajouté par Daerinn 2019-06-28T17:19:22+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, pas mal de rebondissements, sans longueurs malgré la taille. Agréable lecture!

Commentaire ajouté par ceeline_d 2019-05-21T12:26:50+02:00

Les personnages sont clichés, l'intrigue est extrêmement prévisible et pourtant, ce livre a su me rendre accroc. J'ai dévoré ce roman en très peu de temps et j'ai beaucoup apprécié malgré les gros défauts.

Commentaire ajouté par CelestFire 2018-08-18T21:52:57+02:00

J'avais la sensation de déjà lu. Beaucoup de passages peu convaincants ou banals. J'ai du me forcer à continuer. Il y a trop de recul dans la narration, comme si c'était standardisé. Ça manque vraiment de caractère et de prise de risque, de fantaisie. Les personnages pourraient être n'importe qui, les quatre principaux mais aussi les secondaires, comme ce couple africain qui se dispute tous les soirs. D'autre part, je n'aime pas les jugements que porte le narrateur sur ses personnages. L'entrée en scène de l'amour de jeunesse de Noelie m'a franchement déçu. J'ai vraiment du mal à y croire, à être intrigué. 64 pages. Désolé, je ne peux pas aller plus loin.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-01-11T21:09:10+01:00

J'ai bien aimé ce livre. Le personnage de Zoé est très attachant alors que Noélie est franchement tête à claque. Il y a quelques passages un peu tiré par les cheveux mais ça ne m'a pas trop gêné. La fin est assez surprenante, je ne m'attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par aurline 2016-10-27T20:40:43+02:00

J ai ete agreablement surprise par cette lecture je ne m attendais pas a etre autant hapee par l histoire.

Une roman bien ecris des personnages attachant une histoire bien mener.

Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve simplement dommage qu autant de personnages trouvent la mort

Commentaire ajouté par anacris69 2016-07-04T23:11:44+02:00

j ai eu beaucoup de mal à m investir dans ce livre, j ai dû m y reprendre à 3 fois tellement le premier tier du livre m a semblé long.

Une fois qu on rentre dans le vif du sujet, l histoire est sympatique, bien que sans surprise.

Commentaire ajouté par Anne2702 2016-06-24T21:34:24+02:00

Un livre qui se lit très rapidement tant on est happé par cette histoire de sosie. Qui est qui ?

J'ai aimé ce roman pour son originalité. Alors naturellement il est un peu tiré par les cheveux à certains moments mais il m'embarque et c'est ce que je demande à un livre.

Les 2 personnages principaux sont très bien construits et on s'attache tout naturellement à Zoé cette jeune femme un peu perdue.

Sans spoiler la fin pour moi elle a été inattendue et ce que j'apprécie tout particulièrement c'est que l'auteur soit allée jusqu'au bout de son roman. On a une vraie fin pas de frustration.

Mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par GIOCATINA 2016-01-14T18:17:12+01:00

Une écriture fluide mais sans surprise.J'aurais apprécié plus de suspense et quelques notes d'humour .Un livre un peu scolaire à l'eau de rose. Je n'ai ressenti aucune émotion en le lisant.L'idée de base était pourtant bonne et c'est vraiment dommage que les situations aient été si invraisemblables car elles m'ont empêché d'être embarquée dans l'histoire. Les personnages étaient assez sympathiques mais trop caricaturés et très "clichés". Ce livre est une première plume, donc après un avis plutôt négatif,j'opte plutôt pour l'indulgence.Gageons que le prochain romain soit un cran au dessus.

Commentaire ajouté par magaliL 2015-11-24T12:05:40+01:00

Un roman facile et agréable à lire mais malheureusement sans surprise https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2015/11/23/tu-es-moi-de-edmonde-permingeat/

Tu es moi

• France : 2018-06-14 - Poche (Français)

Cowcow l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T15:33:02+01:00