Tu es mon obscurité

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-19T22:20:46+02:00

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogation. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

Extrait ajouté par Idole 2018-12-13T08:15:51+01:00

– Je reviendrai vite, lui promets-je dans un souffle.

– On avait pourtant promis de ne plus se mentir.

– Chris, je…

Il ouvre les yeux, et je ne trouve plus la force de réfléchir à la tournure de ma phrase.

– Si c’est juste pour m’interroger ou me faire passer vos tests, alors s’il vous plaît, ne revenez pas.

– Mais…

– S’il vous plaît, insiste-t-il. Je sais que je ne suis pas en position d’exiger quoi que ce soit, mais j’ai encore le droit de vous demander d’être honnête. Que ce soit avec moi ou envers vous-même.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2019-04-14T13:05:33+02:00

Ce livre m'intriguait énormément et après avoir vu plusieurs pubs passées sur les différents groupes de lecture, je me suis laissée tenter par cette dark publiée chez Harlequin.

On fait la connaissance de Hazel, une jeune femme qui ne vit que pour son travail. Une jeune femme qui travaille dans un métier souvent réservé aux hommes : elle recherche les pires tueurs en série, elle analyse leurs comportements pour pouvoir mieux les rechercher !

Depuis plusieurs années, elle court après « l'étrangleur » un tueur de femmes ! Elle entretient une liaison avec Matt, un profiler qui vise le poste de chef de la BAU !

Elle n'est pas le genre de femme à entretenir une liaison sur du long terme ! Non, elle était habituée à enchaîner les coups d'un soir !

Hanzel n'est pas une femme comme les autres, elle n'arrive pas à s'attacher, à nouer des liens avec les autres.

Elle ne vit que pour découvrir les serials killers et comprendre comment ils sont devenus comme ça ! Quand l'étrangleur est découvert elle ne s'attendait pas à se retrouver face à un homme comme Chris !

Chris est un homme qui a un physique plus qu'attirant, il plaît à toutes les femmes mais cache une noirceur horrible. Un homme qui n'aime pas les femmes entreprenantes, il doit être le dominant !

Il est très intelligent, méticuleux mais il ne faut pas oublier quand même si Chris peut être gentil il n’en reste pas moins un tueur de femmes ! Il va se révéler être avec un homme diffèrent avec Hanzel, il va s'ouvrir à elle et elle à lui comme jamais elle ne l’a fait!

Il y a aussi Matt un homme doux, attentionné, qui est follement amoureux de Hanzel. C’est le gendre idéal, mais qui voudrait tout contrôler pour que Hanzel s’ouvre plus facilement !

Pourquoi se sent-elle aussi attirée par Chris alors que Matt a tout du gendre idéal ?

Et si au final elle et « l'étrangleur » étaient à quelque chose prêt pareils !

J'ai vraiment adoré ce roman, on découvre une histoire hors du commun. L'histoire d'une femme qui ne vit pas, jusqu'à ce qu'elle rencontre « l'étrangleur » !

L'auteure a dû faire des recherches monstrueuses et ça se voit ! Elle nous donne les noms de certains tueurs en série tristement célèbres ! Elle nous dévoile ici une histoire fascinante, qui ne plaira pas forcément à tout le monde, on parle d'une dark (certains passages pourraient choquer) !

Personnellement, j'ai adoré me plonger dans l'esprit torturé de Hanzel et la voir évoluer à côté de « l'étrangleur » m'a énormément séduite ! Ce livre est une jolie pépite qui va vous faire sortir de votre zone de confort pour votre plus grand plaisir !

Je conseille ce livre à toutes celles qui sont fans de dark et qui aimeraient se plonger dans l’univers des tueurs en série !

Commentaire ajouté par bscmm 2019-03-11T20:49:30+01:00

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

L'écriture est bien maîtrisée et donne une envie haletante de tourner les pages.

Elle pousse à s’interroger sur l'humanité, comme sur les règles de la condamnation qui condamne les crimes commis mais condamne également les crimes potentiels à en devenir et questionne sur la rédemption d'un être qui bascule du côté d'une frontière de l'inacceptable qui semble bien flou car peut-être peut-elle se franchir des deux côtés.

Hazel un personnage psychologiquement intriguant qui nous entraîne avec elle sur le chemin du questionnement dans une sorte de jeu de dupe autant sur elle qu'avec les autres.

Elle arrive à donner l'envie de mettre le condamnable et l'abominable dans une sorte de parenthèse qui reste bien présente et donc inoubliable mais aussi délébile dans un même temps.

Cela m'a faits pleinement intégrer au récit et ma conduite à vouloir repousser et accepter son histoire et leur histoire que j'ai suivi avidement.

Une lecture prenante, bien écrite, et aux personnages saisissants.

Commentaire ajouté par Tanjella 2019-02-18T22:12:42+01:00

J'ai longtemps hésité à le placer en Or tellement j'ai eu du mal à me détacher de ce livre jusqu'à connaître la fin... Mais il reste toutefois de ces livres qu'on ne lit qu'une fois et c'est pour cela que je le laisse en argent. Ce qui n'empêche que j'ai passé un excellent moment avec Hazel et Chris, même si j'ai eu tendance à parfois squizzer certains passages avec Matt qui m'a agacée tout du long ^^'

la romance entre Chris et Hazel reste perturbante, c'est bien parce qu'on est dans un roman que leur relation ne m'a pas perturbée, car on est d'accord que dans la réalité... je n'aurais certainement pas ressenti la même chose face à une histoire vraie.

j'ai appris qu'il s'agissait d'une trilogie mais je m’arrêterai là pour ma part je pense, la fin me satisfait comme ça et je ne tiens pas à voir le retour du triangle amoureux !!!

très bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Widyane 2019-02-16T05:50:42+01:00

Excellent ! Je le recommande

Commentaire ajouté par jobilette 2019-02-04T20:51:22+01:00

Je ne suis pas une spécialiste des longs commentaires... j’ai beaucoup aimé ce livre, il est bien écrit, bien documenté et très prenant. Les personnages ne tombent pas dans les clichés et on a hâte de connaître l’issue de l’histoire

Ce n’est pas une romance classique et gnan gnan

Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:58:14+01:00

Avec son résumé, ce livre m'a attiré, dès les premières pages ont est plongé dans l'univers du profilage, et ça j'ai apprécié. On sent les recherches et le travail de l'auteure, quelques points invraisemblables pointent leur nez mais cela n'est pas dérangeant dans la lecture.

Pourtant je suis mitigée dans mon avis.

Autant j'ai apprécié l'univers et l'intrigue, autant j'ai eu du mal avec le personnage de Hazel que j'ai trouvé un peu fade, on ressent son manque de contrôle d'elle même, ses doutes, etc... mais je n'ai pas trouvé ce personnage exceptionnelle, elle est parfois ennuyeuse et c'est dommage vu que c'est le personnage principale.

Pour Matt, et bien c'est le même ressenti, il est sympathique mais c'est tout .

Chris? Comme Hazel on fait tout pour ne pas l'apprécier de par ses actes abominables, même si ce personnage reste intéressant de part sa nature.

En fait ce qu'il m'a manqué dans ce livre c'est de l'intensité, j'aurais aimé que Matt se battent plus pour Hazel, j'aurais aimé que Hazel se débattent plus avec ses sentiments, contre elle même, elle est trop résignée à mon goût,du coup ses doutes m'ont ennuyé au fur et à mesure et j'aurais aimé que Chris manipule encore un peu plus, que sa nature sombre sorte plus souvent.

L'intrigue est tellement noire que je m'attendais à une explosion d'émotions, d'intensité et au final je me retrouve sur ma faim.

En bref, l'intrigue et l'univers de l'auteure est intéressant, les personnages manque de peps et de mordant .

Malgré tout l'écriture de l'auteure est fluide.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-12-27T09:40:18+01:00

Je suis en manque de mots pour écrire un commentaire sur ce livre, tellement je suis partagée.

J'ai eu du mal à lâcher ma lecture par moment, et du mal à la reprendre à d'autres. Le point de vue d'Hazel n'est pas toujours évident, tellement elle semble perdue et ne se connait pas elle-même. Un peu trop par moment dailleurs... Difficile de la suivre, ou de comprendre où elle veut en venir.

Malgré tout, l'histoire globale m'a fait accroché, ça faisait longtemps que je cherchais un scénario du genre, je ne suis pas déçue.

Il me manque peut-être le point de vue de Chris pour en être vraiment satisfaite.

Commentaire ajouté par Idole 2018-12-13T08:15:00+01:00

Difficile pour moi de commenter ce livre dans lequel j'ai eu du mal à entrer au début. J'en ai trouvé l'écriture trop cérébrale, trop psychologique... Mais je suis allée au-delà et ensuite je ne pouvais plus lâcher cette dark romance dont l'issue me semblait de plus en plus incertaine.

J'avoue que la fin n'était pas celle que j'attendais. Spoiler(cliquez pour révéler)Entre Chris et Matt, mon cœur allait plus vers la lumière. Toutefois je suis consciente que cette fin n'était pas idéale. Mais y a-t-il une fin idéale pour un tel dilemme, je ne crois pas.

J'ai trouvé toutefois les deux romances que vit Hazel très belles. Chacune lui apportant une partie de ce dont elle avait besoin.

Très beau livre au final, à la fois sombre et touchant. Plusieurs passages m'ont fait monter les larmes aux yeux, alors que d'autres m'ont levé le cœur. Ce qui en fait donc une dark romance réussie.

Le problème étant qu'il faut que le lecteur dépasse cet aspect trop cérébral du début qui, sans le vouloir, le tient à distance et l’empêche d'entrer dans l'histoire.

Alors à vous d'aller au-delà, cela en vaut le coup !

Commentaire ajouté par siss42 2018-11-03T20:49:39+01:00
Commentaire ajouté par PlaisirSm 2018-10-27T13:50:03+02:00

Je n'ai moi aussi, hélas, pas réussi à adhérer au roman

Pourtant j'adore les dark romance

Mais là... Je ne sais pas...

Tu es mon obscurité

• France : 2018-06-13 (Français)

alinoya l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T00:47:36+01:00