Tu es mon obscurité - Attracted to danger (doublon)

Description ajoutée par Liligreen 2018-05-19T22:20:46+02:00

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogation. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

– Je reviendrai vite, lui promets-je dans un souffle.

– On avait pourtant promis de ne plus se mentir.

– Chris, je…

Il ouvre les yeux, et je ne trouve plus la force de réfléchir à la tournure de ma phrase.

– Si c’est juste pour m’interroger ou me faire passer vos tests, alors s’il vous plaît, ne revenez pas.

– Mais…

– S’il vous plaît, insiste-t-il. Je sais que je ne suis pas en position d’exiger quoi que ce soit, mais j’ai encore le droit de vous demander d’être honnête. Que ce soit avec moi ou envers vous-même.

⠀⠀⠀⠀⠀ᴄᴏᴜʟᴅ ʏᴏᴜ ғᴀʟʟ ɪɴ ʟᴏᴠᴇ ᴡɪᴛʜ ᴀ sᴇʀɪᴀʟ ᴋɪʟʟᴇʀ? ᴍᴀʏʙᴇ ɴᴏ. ʙᴜᴛ ᴡɪᴛʜ ᴄʜʀɪs, ɪs ᴀ ʙɪɢ ʏᴇs.

Je ne sais pas comment décrire les émotions qui traversent en ce moment mon coeur. Je suis simplement en train de mourir, et je ne crois pas pouvoir me relever d'aussi tôt. Cette histoire ? Juste une pure et parfaite merveille ! Je ne sais pas quoi dire, ni comment le prendre, ou encore comment réussir a vivre sans Christ et Hazel. Sans oublier Matt. parce que oui, Matt est le fiancer de Hazel, et Chris un criminel auquelle Hazel traque depuis 3 ans. Sans l'avoir vu, elle connaît sa manière de penser ainsi que sa façon de voir les choses. En faites, c'est ce qu'elle croyait avant d'avoir poser ses yeux sur lui. A ce moment compris, Hazel compris qu'elle n'était pas en face d'un criminel, mais celui qui occupe ses pensées, nuits, journée et qui devient de plus en plus une exception.

La plume de l'auteure est juste magnifique (Girl, that is A-MA-GNI-NG!!!). Une plume douce, classe et fluide. Je suis choquer de ne pas avoir connu sa plume quelques mois avant ou encore qu'elle ne soit pas aussi connue. Mais, on laisse le temps s'en charger comme on le dit.

Bref, revenons a cette oeuvre, digne d'un oscar. Please, si vous dites, que vous n'êtes vous même pas tomber sous les charmes de Chris, je vous demande de relire ce roman, pour changer vos opinions. Oui, on sait tous que Chris est le fruit du péché. Le fruit de l'arbre dont Hazel s'est trop approché, mais comment voulez vous qu'elle s'en détache après avoir posé ses yeux sur lui ? Il l'a optimiser avec son sourire et sa manière de faire. Elle est tomber sous le charme de son corps, comme tous ses victimes.

Et malgre, le fait qu'elle est tout fait, pour qu'elle ne l'attire pas (en changeant son style vestimentaire ou sa façon de parler), elle a très vite compris que cela ne marchait pas contre lui, et qu'elle ne pourrait rien y faire. Ils sont comme deux aimants qui doivent malgré les obstacles, avoir un contact physique. Et ca, malgré tous les règles qu'ils doivent briser. Leur attirance ? Ce n'est pas eux deux qui l'a remarqué, mais Matt aussi.

Matt. Wow, ce personnage a été très bien construit et surtout un personnage important pour la suite de l'histoire. Je ne comprendrais jamais les filles qui aime les bad boys a la place de ceux qui t'aimes, qui te cheries, et qui peux te donner une vie stable et surtout magnifique ! Et quand je parle de "filles" je parle aussi Hazel. Girl... WHY ?

Matt l'aime et pourrais tout donner pour elle. La seule chose qui veut ? Qu'elle ne se donne pas corps et âmes à son travaille, et qu'elle s'éloigne de Chris. Et Hazel vit complètement le contraire de la seule chose qu'il lui avait demander. Non, elle ne s'est pas éloigné de Chris, mais de Matt qui était son petit ami, puis devient son fiancer.

Alors, oui. On peut considérer cette romance, comme un triangle amoureux, malgre que Hazel, ne devrait pas avoir des sentiments pour un criminel comme Matt. Mais bon, les sentiments ne se controle pas. Je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans Matt, Hazel et Matt mais je vais devoir. Car je ne peux pas m'acheter la suite tout de suite ! Et même si j'ai envie de craquer, je ne dois pas !

Bref, une magnifique lecture

J'ai adorééééé

un roman vraiment original qui nous plonge dans les meandres des enquetes du FBI sur les serials killers, on decouvre le metier de profiler et surtout une profileuse atypique et un serial killer emouvant et attachant, un roman curieux qui sort de l'ordinaire et qui accroche bien.

Une œuvre intrigante et, ma foi, plutôt originale dans son genre. J’ai appréciée que l’histoire ne soit pas seulement centrée sur la relation entre les deux protagonistes, mais qu’on nous montre aussi la psychologie parfois troublante des deux personnages. C’est une lecture qui nous pousse à nous questionner.

Le seul point que j’ai plus ou moins apprécier, c’est les passages avec Matt. Autant les deux protagonistes sont fascinants, autant le personnage de Matt est agaçant.

Ce livre m'intriguait énormément et après avoir vu plusieurs pubs passées sur les différents groupes de lecture, je me suis laissée tenter par cette dark publiée chez Harlequin.

On fait la connaissance de Hazel, une jeune femme qui ne vit que pour son travail. Une jeune femme qui travaille dans un métier souvent réservé aux hommes : elle recherche les pires tueurs en série, elle analyse leurs comportements pour pouvoir mieux les rechercher !

Depuis plusieurs années, elle court après « l'étrangleur » un tueur de femmes ! Elle entretient une liaison avec Matt, un profiler qui vise le poste de chef de la BAU !

Elle n'est pas le genre de femme à entretenir une liaison sur du long terme ! Non, elle était habituée à enchaîner les coups d'un soir !

Hanzel n'est pas une femme comme les autres, elle n'arrive pas à s'attacher, à nouer des liens avec les autres.

Elle ne vit que pour découvrir les serials killers et comprendre comment ils sont devenus comme ça ! Quand l'étrangleur est découvert elle ne s'attendait pas à se retrouver face à un homme comme Chris !

Chris est un homme qui a un physique plus qu'attirant, il plaît à toutes les femmes mais cache une noirceur horrible. Un homme qui n'aime pas les femmes entreprenantes, il doit être le dominant !

Il est très intelligent, méticuleux mais il ne faut pas oublier quand même si Chris peut être gentil il n’en reste pas moins un tueur de femmes ! Il va se révéler être avec un homme diffèrent avec Hanzel, il va s'ouvrir à elle et elle à lui comme jamais elle ne l’a fait!

Il y a aussi Matt un homme doux, attentionné, qui est follement amoureux de Hanzel. C’est le gendre idéal, mais qui voudrait tout contrôler pour que Hanzel s’ouvre plus facilement !

Pourquoi se sent-elle aussi attirée par Chris alors que Matt a tout du gendre idéal ?

Et si au final elle et « l'étrangleur » étaient à quelque chose prêt pareils !

J'ai vraiment adoré ce roman, on découvre une histoire hors du commun. L'histoire d'une femme qui ne vit pas, jusqu'à ce qu'elle rencontre « l'étrangleur » !

L'auteure a dû faire des recherches monstrueuses et ça se voit ! Elle nous donne les noms de certains tueurs en série tristement célèbres ! Elle nous dévoile ici une histoire fascinante, qui ne plaira pas forcément à tout le monde, on parle d'une dark (certains passages pourraient choquer) !

Personnellement, j'ai adoré me plonger dans l'esprit torturé de Hanzel et la voir évoluer à côté de « l'étrangleur » m'a énormément séduite ! Ce livre est une jolie pépite qui va vous faire sortir de votre zone de confort pour votre plus grand plaisir !

Je conseille ce livre à toutes celles qui sont fans de dark et qui aimeraient se plonger dans l’univers des tueurs en série !

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

L'écriture est bien maîtrisée et donne une envie haletante de tourner les pages.

Elle pousse à s’interroger sur l'humanité, comme sur les règles de la condamnation qui condamne les crimes commis mais condamne également les crimes potentiels à en devenir et questionne sur la rédemption d'un être qui bascule du côté d'une frontière de l'inacceptable qui semble bien flou car peut-être peut-elle se franchir des deux côtés.

Hazel un personnage psychologiquement intriguant qui nous entraîne avec elle sur le chemin du questionnement dans une sorte de jeu de dupe autant sur elle qu'avec les autres.

Elle arrive à donner l'envie de mettre le condamnable et l'abominable dans une sorte de parenthèse qui reste bien présente et donc inoubliable mais aussi délébile dans un même temps.

Cela m'a faits pleinement intégrer au récit et ma conduite à vouloir repousser et accepter son histoire et leur histoire que j'ai suivi avidement.

Une lecture prenante, bien écrite, et aux personnages saisissants.

J'ai longtemps hésité à le placer en Or tellement j'ai eu du mal à me détacher de ce livre jusqu'à connaître la fin... Mais il reste toutefois de ces livres qu'on ne lit qu'une fois et c'est pour cela que je le laisse en argent. Ce qui n'empêche que j'ai passé un excellent moment avec Hazel et Chris, même si j'ai eu tendance à parfois squizzer certains passages avec Matt qui m'a agacée tout du long ^^'

la romance entre Chris et Hazel reste perturbante, c'est bien parce qu'on est dans un roman que leur relation ne m'a pas perturbée, car on est d'accord que dans la réalité... je n'aurais certainement pas ressenti la même chose face à une histoire vraie.

j'ai appris qu'il s'agissait d'une trilogie mais je m’arrêterai là pour ma part je pense, la fin me satisfait comme ça et je ne tiens pas à voir le retour du triangle amoureux !!!

très bonne lecture :)

Excellent ! Je le recommande

Je ne suis pas une spécialiste des longs commentaires... j’ai beaucoup aimé ce livre, il est bien écrit, bien documenté et très prenant. Les personnages ne tombent pas dans les clichés et on a hâte de connaître l’issue de l’histoire

Ce n’est pas une romance classique et gnan gnan

Je le conseille vivement

Je suis en manque de mots pour écrire un commentaire sur ce livre, tellement je suis partagée.

J'ai eu du mal à lâcher ma lecture par moment, et du mal à la reprendre à d'autres. Le point de vue d'Hazel n'est pas toujours évident, tellement elle semble perdue et ne se connait pas elle-même. Un peu trop par moment dailleurs... Difficile de la suivre, ou de comprendre où elle veut en venir.

Malgré tout, l'histoire globale m'a fait accroché, ça faisait longtemps que je cherchais un scénario du genre, je ne suis pas déçue.

Il me manque peut-être le point de vue de Chris pour en être vraiment satisfaite.

Tu es mon obscurité - Attracted to danger (doublon)

• France : 2018-06-13 (Français)

modebyo l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T12:15:38+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-12T14:45:03+01:00