Tu es Pierre

Description ajoutée par Ajcerise 2013-09-10T21:27:17+02:00

"Pierre, militaire à la retraite, fait connaissance, sur un site libertin, de Nuit de soie. Séduit par l'écriture de cette femme dont la quête diffère de celles qui peuplent d'ordinaire cette sorte de site, Pierre se retrouve entraîné dans une spirale délicieuse faite d'échanges épistolaires et coquins via la toile. De la magie des mots qui opère entre ces deux êtres solitaires découle une évolution des sentiments pas si inattendue qu'il y paraît. Entre amours anciennes et rêve virtuel, voici Pierre, militaire à la retraite et Nuit de soie, mélange de songes. "

Commentaire ajouté par merryfantasy 2015-05-20T19:13:22+02:00

Tout d'abord, je souhaite remercier les Éditions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir ce roman dans le cadre de notre partenariat.

J’ai décidé de me lancer dans la lecture de cet ouvrage à cause du résumé et du thème de la rencontre sur Internet. J’étais assez curieuse de pouvoir observer l’épanouissement d’une relation au sein d’échanges épistolaires. Alors, si le premier chapitre m’a beaucoup intéressée, j’avoue que les quelques chapitres suivants m’ont un peu déçue car ce n’était pas vraiment ce que j’en attendais.

Le premier chapitre correspond tout à fait à ce que présente le résumé, et j’ai beaucoup aimé les explications de Pierre concernant sa rencontre avec Nuitdesoie, ainsi que ses premiers échanges avec elle. Le petit jeu amoureux consistant à faire attendre l’autre en ne lui répondant pas tout de suite est aussi présent et m’a fait sourire. Mais à peine ce premier chapitre terminé, l’intrigue part dans le passé, pour nous mettre dans la confidence des relations passées de Pierre.

Je ne vais pas dire que cela n’était pas intéressant ou mal écrit, juste que ce n’était pas ce que j’attendais de ma lecture. Certes, découvrir le passé de militaire de Pierre, ainsi que les sentiments qu’il pouvait avoir en rentrant de mission, de retrouver sa femme changée, tous ces points étaient sympathiques, mais j’ai été très heureuse de retrouver le présent dans les derniers chapitres, et surtout cette envie qu’avait Nuitdesoie de rencontrer son amoureux potentiel dans la vraie vie.

Le final m’a bien plu et apporte une dose d’espoir et de bonheur quant à ces deux personnages. En bref, cette petite histoire nous présente la probabilité qu’un couple puisse se former sur la toile, se découvrir peu à peu et le jeu qui peut apparaître autour de cette relation si particulière. L’attente, les non-dits, les possibles mensonges. Tout est évoqué pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2014-01-19T10:49:35+01:00

Coquin, tendre et émouvant. Ce livre d'à peine 70 pages se dévore d'une traite. L'auteure nous emmène dans le petit monde de Pierre avec délicatesse tout en ayant des moments coquins, mais pas choquants ou vulgaires. Ces moments de passions sont décrits de manière sensuelle, avec finesse et même avec poésie parfois.

Une intrigue bien menée, à lire pour le plaisir (de la lecture bien sûr !).

Tu es Pierre

• France : 2013-07-10 (Français)