Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:05:37+02:00

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

- Wow... Ça s'est mal passé ?

- Elle est folle.

- De toi ?

- Folle tout court. Timbrée. Siphonnée. Malade.

Il peine à masquer son air moqueur.

- Ça s'est mal passé, donc.

- Si je la revois, je ferai de sa vie un enfer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:56+01:00

Charlie et Blade se détestent depuis leur première rencontre.

Ils ont deux caractères explosifs.

Ils ont chacun un passé assez douloureux.

Et surtout, ils détestent tous les deux Noël et ce qui s'y rapporte : sapin, chapon, guirlandes, etc...

Pourquoi ? A vous de le découvrir pendant qu'ils profiteront d'un super voyage en Laponie tiré au sort par Charlie mais proposé par Blade !

Je trouve cette histoire assez marrante car ça commence vraiment sur des disputes, des injures et c'est limite s'ils n'en viennent pas aux mains ! Charlie est une femme forte, mais a un côté enfoui qui est martyrisé depuis son enfance. Heureusement, son amie Savannah est là pour la soutenir et la bousculer quand elle baisse les bras ou perd son tempérament.

Blade a une réputation de salaud mais au fond, il souffre de son passé avec son père. Il s'est reconstruit grâce à ses amis et collègues : Grayson, Sally et James, le patron.

Bref, je suis encore tombée amoureuse de ces personnages. Ils pourraient être mes potes IRL !

Merci pour ce super moment de lecture pendant lequel j'ai renoué avec la plume de l'auteure.

350 pages "+ un bonus en fin d'histoire"

J'ai beaucoup aimé cette lecture (aucun passage de sauté ou survolé histoire d'abréger des passages un peu superflus, si si ça m'arrive régulièrement, mais pas là). L'ambiance est plutôt bonne, la dynamique entre les personnages est intéressante, vous me direz c'est un peu léger mais je sais pas j'ai même réussi à le relire sans être déçue.

Plus sérieusement c'est une lecture que je conseille fortement, ce n'est pas mièvre ni vulgaire (pas de super milliardaire autoritaire, dominateur avec jet privé robe somptueuses et tout le tralala, des fois ça fait du bien), les personnages sont attachants et se complètent bien, bonne cohésion de groupe, un brin d'excentricité et quand même beaucoup d'humour.

L'animosité qui existe entre Blade et Charlie est présente mais en rien excessive, alors c'est vrai il n'y a rien d'original dans le thème et dans le dénouement mais je sais pas on s'attache très vite.

Le truc qui selon moi est un peu dommage est d'avoir mis "la rencontre" à la fin pas sur que c'était judicieux mais bon c'est un détail.

je l'ai lu en pas très longtemps et j'ai trop aimé. Que ce soit pour le déroulement de l'histoire, les personnages, Blade, Blade, Blade, comment ils se sont rapprochés , les déclarations, Blade et enfin Blade. Je crois que se que j'ai préféré se sont les déclarations que Blad a fait à Charlie à la fin. Franchement ce n'est pas une histoire cul-cul mais plutot l'inverse et c'est se qui m'a plu. C'est un livre incroyable! Je vous le conseille à 10 milles pour cents et si vous ne l'aviez pas compris je suis fan de Blade.

Dès les premiers pages, on comprend que c’est la guerre entre eux. On apprend vite que ça vient de leur première rencontre … mais on n’en sait pas plus !

Charlie est indépendante mais surtout hyper agaçante !!

Blade, je suis désolée, mais je l’ai adoré dès le début. Un écorché vif, qui cache quelque chose, tout ce que j’aime. Arrogant et agaçant mais juste ce qu’il faut.

Au fil des pages, on découvre tout l’univers autour d’eux mais aussi et surtout leurs histoires. On n’est pas dans le monde de Barbie. Ils ont eu des enfances difficiles.

Ce que j’ai adoré, c’est de voir le besoin d’avoir finalement un clan. Le leur est finalement une drôle de famille recomposée. Ils sont géniaux !!!!

Quand ils partent tous pour la Laponie .. ça devient gags sur gags. Blade va pourrir Charlie nuit et jour avec des chants de Noël c’est hilarant.

On arrive ensuite sur du plus touchant. Pour moi, le top est la cadeau que Blade fait à Charlie pour Noël … (il faudra le lire pour savoir de quoi je parle)

Une histoire légère et qui m'a fait passer un très bon moment en Laponie aux côtés de ce groupe d'amis unis et attachants. L'évolution de la relation entre Charlie et Blade n'est pas surprenante mais j'ai adoré les voir se détester puis se rapprocher (et tout ça avec de belles répliques et beaucoup d'humour). C'est un scénario vu et revu mais qui fait toujours autant de bien au cœur et qui ne me lasse pas.

Ce roman est une vraie bouffée d’air frais et je l’ai littéralement dévoré ! Il est tombé au bon moment ; j’avais besoin d’un feel good agréable, sans prise de tête, tout en ayant une histoire bien construire, addictive, intense et drôle !

J’ai trouvé les personnages attachants et leurs différences de caractère étaient vraiment rafraichissants. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire où j’ai pu me plonger au cœur de la Laponie, avec des descriptions développées et des situations à la fois concasses et prenantes.

J’ai littéralement adoré tous les personnages, ils apportent tous, à leur manière, un plus à ce roman. Globalement, ils étaient matures, réfléchies, tout en ayant une part de folie qui était très sympathique à lire.

Charlie est une jeune femme qui ne se laisse pas faire, mais qui a un cœur tendre. Elle est touchante sans paraître niaise ou ensevelie par son passé. Elle a des difficultés à affronter ce dernier, mais elle ne le laisse pas non plus diriger sa vie. Je l’ai trouvé forte, indépendante et vraiment humaine.

Blade m’a fait rire par ses répliques et m’a fait craquer par sa force tranquille, même lorsqu’il se comportait comme un vrai connard !

L’histoire est belle et nous plonge vraiment au cœur d’une romance qui se construit lentement et progressivement. Contrairement à beaucoup de romans de ce genre, ils se détestent pendant une bonne partie du livre et, tout doucement, ils apprennent à s’apprivoiser. J’ai trouvé cela réaliste parce qu’ils ont pris le temps. En plus de cela, leur attirance mutuelle va bien au-delà d’une simple alchimie physique ; ils cherchent vraiment à en savoir plus l’un sur l’autre et, finalement, aiment ce qu’ils découvrent. Rien n’est précipité, c’était vraiment agréable.

Pour conclure, je dirais que je n’ai absolument rien de négatif à dire sur ce roman. La plume était très fluide, l’histoire addictive et plutôt originale, les personnages bien travaillés et la romance vraiment bien construite. J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure !

J'ai acheté ce livre après avoir lu de bonne critiques concernant les personnages et leur humour. J'avoue avoir été assez déçue sur leur répartie c'était pas forcément hilarant on esquisse un sourire c'est tout. On ne passe pas forcément par les émotions que ressentent les protagonistes, on se contente de lire page après page...

L'histoire est pas mal mais assez longue à démarrer, et surtout j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup de détails non essentiel à l'avancée de l'histoire.

Une bonne dose d'air frais. Des personnages attachants, une histoire légère et pourtant agréablement agrémenté de petites leçons de vie et d'altruisme. Un combo gagnant !

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, j'ai bien aimé avoir les points de vus alternés entre les 2 personnages, cela permet d'avoir la compréhension des 2 !

Une romance sympathique, qui se lit très bien

Une envie de lire une lecture pour vous mettre dans l’ambiance de Noël ? N’évitez pas celui ci !

Une histoire qui nous fait voyager dans le cœur de la Laponie, avec en accompagnement un groupe d’amis fort sympathique, chacun d’eux apporte une touche différente à l’histoire. Le jeu entre nos deux personnages principaux est excellent, avec une bonne dose d’humour et de vengeance, et je vous assure, elles sont bonnes.On apprend à connaître ces deux là en même temps qu’eux, ce qui nous donne l’impression d’être du voyage. La transition vers leurs nouveaux sentiments qui donne des papillons dans le ventre est excellente et très bien mis en forme. Un sujet sur les valeurs familiales, que dire c’est celle qu’on choisit et ceux qui vous ont choisis en retour. J’ai dévoré ce livre, je découvre une plume si légère et d’humour à bonne dose. Je vous le recommande pour les nuits d’hiver, avec son pilou et une bonne tasse de chocolat chaud + guimauve.

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

• France : 2019-10-16 (Français)

Droun l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T18:44:21+02:00
Lea-27 l'ajoute dans sa biblio or