Livres
546 347
Membres
582 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !



Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:05:37+02:00

Résumé

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Afficher en entier

Classement en biblio - 946 lecteurs

extrait

- Wow... Ça s'est mal passé ?

- Elle est folle.

- De toi ?

- Folle tout court. Timbrée. Siphonnée. Malade.

Il peine à masquer son air moqueur.

- Ça s'est mal passé, donc.

- Si je la revois, je ferai de sa vie un enfer.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:56+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Ce roman est une vraie bouffée d’air frais et je l’ai littéralement dévoré ! Il est tombé au bon moment ; j’avais besoin d’un feel good agréable, sans prise de tête, tout en ayant une histoire bien construire, addictive, intense et drôle !

J’ai trouvé les personnages attachants et leurs différences de caractère étaient vraiment rafraichissants. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire où j’ai pu me plonger au cœur de la Laponie, avec des descriptions développées et des situations à la fois concasses et prenantes.

J’ai littéralement adoré tous les personnages, ils apportent tous, à leur manière, un plus à ce roman. Globalement, ils étaient matures, réfléchies, tout en ayant une part de folie qui était très sympathique à lire.

Charlie est une jeune femme qui ne se laisse pas faire, mais qui a un cœur tendre. Elle est touchante sans paraître niaise ou ensevelie par son passé. Elle a des difficultés à affronter ce dernier, mais elle ne le laisse pas non plus diriger sa vie. Je l’ai trouvé forte, indépendante et vraiment humaine.

Blade m’a fait rire par ses répliques et m’a fait craquer par sa force tranquille, même lorsqu’il se comportait comme un vrai connard !

L’histoire est belle et nous plonge vraiment au cœur d’une romance qui se construit lentement et progressivement. Contrairement à beaucoup de romans de ce genre, ils se détestent pendant une bonne partie du livre et, tout doucement, ils apprennent à s’apprivoiser. J’ai trouvé cela réaliste parce qu’ils ont pris le temps. En plus de cela, leur attirance mutuelle va bien au-delà d’une simple alchimie physique ; ils cherchent vraiment à en savoir plus l’un sur l’autre et, finalement, aiment ce qu’ils découvrent. Rien n’est précipité, c’était vraiment agréable.

Pour conclure, je dirais que je n’ai absolument rien de négatif à dire sur ce roman. La plume était très fluide, l’histoire addictive et plutôt originale, les personnages bien travaillés et la romance vraiment bien construite. J’ai hâte de découvrir d’autres romans de cette auteure !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai acheté ce livre après avoir lu de bonne critiques concernant les personnages et leur humour. J'avoue avoir été assez déçue sur leur répartie c'était pas forcément hilarant on esquisse un sourire c'est tout. On ne passe pas forcément par les émotions que ressentent les protagonistes, on se contente de lire page après page...

L'histoire est pas mal mais assez longue à démarrer, et surtout j'ai trouvé qu'il y avais beaucoup de détails non essentiel à l'avancée de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Une bonne dose d'air frais. Des personnages attachants, une histoire légère et pourtant agréablement agrémenté de petites leçons de vie et d'altruisme. Un combo gagnant !

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, j'ai bien aimé avoir les points de vus alternés entre les 2 personnages, cela permet d'avoir la compréhension des 2 !

Une romance sympathique, qui se lit très bien

Afficher en entier

Une envie de lire une lecture pour vous mettre dans l’ambiance de Noël ? N’évitez pas celui ci !

Une histoire qui nous fait voyager dans le cœur de la Laponie, avec en accompagnement un groupe d’amis fort sympathique, chacun d’eux apporte une touche différente à l’histoire. Le jeu entre nos deux personnages principaux est excellent, avec une bonne dose d’humour et de vengeance, et je vous assure, elles sont bonnes.On apprend à connaître ces deux là en même temps qu’eux, ce qui nous donne l’impression d’être du voyage. La transition vers leurs nouveaux sentiments qui donne des papillons dans le ventre est excellente et très bien mis en forme. Un sujet sur les valeurs familiales, que dire c’est celle qu’on choisit et ceux qui vous ont choisis en retour. J’ai dévoré ce livre, je découvre une plume si légère et d’humour à bonne dose. Je vous le recommande pour les nuits d’hiver, avec son pilou et une bonne tasse de chocolat chaud + guimauve.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé cette romance, même si elle n'est pas très originale, il y a de l'humour et l'ambiance y est très chouette, je la conseille !

Afficher en entier
Or

Un roman plein de fraîcheur qui fait sourire tant les situations sont parfois cocasses! Un bon moment de lecture

Afficher en entier
Or

j'ai adoré !!! j'ai beaucoup ri pourtant ce n'es pas mon genre de lecture habituelle mais je vais continuer à lire ce genre là !!!

Afficher en entier
Or

Bien que l'histoire soit assez classique des "enemies to lovers", ce livre est une véritable bouffée d'air frais : premièrement grâce à l'humour absolument tordant et deuxièmement grâce aux personnages qui sont, mine de rien, recherchés et ont une véritable histoire / un véritable passé.

Si vous aimez les romances de noël n'hésitez pas et foncez lire Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Afficher en entier
Lu aussi

Simple, drôle et efficace.

Top !

Afficher en entier

Date de sortie

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

  • France : 2019-10-16 (Français)

Activité récente

midvale l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-20T18:11:13+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 946
Commentaires 184
extraits 31
Evaluations 406
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode