Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:05:37+02:00

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

- Wow... Ça s'est mal passé ?

- Elle est folle.

- De toi ?

- Folle tout court. Timbrée. Siphonnée. Malade.

Il peine à masquer son air moqueur.

- Ça s'est mal passé, donc.

- Si je la revois, je ferai de sa vie un enfer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:56+01:00

Une histoire de love qui se lit rapidement, simple et efficace

L'histoire n'a pas vraiment de suspense mais les personnages sont bien construits et ce livre se lit très facilement, on passe un agréable moment

Enfin finit est la première chose que je me dis. J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au personnage que je trouver agaçant l’un comme l’autre mais surtout Charlie. Les raisons de leur haine apparaît qu’a la fin et c’est un peu long. L’histoire m’a plus accroché une fois que Charlie se confie et que les tentions retombent. Bref c’est un livre moyen à mon goût mais avec une fin qui relève le niveau du début.

Alors je ne sais pas quoi dire car après 2 romans de l'auteur que j'ai adoré, j'étais assez euphorique en commençant celui-ci et puis bizarrement je n'ai rien ressenti.

Je n'ai pas réussi à adhérer au couple Blade et Charlie même si j'apprécie le double point de vue.

Par contre j'ai bien aimé l'amitié entre les 6 personnages.

Lecture très addictive, leur entente diabolique est très amusante, on s'attend à cette fin mais on a hâte. J'ai beaucoup aimé, la lecture est accrocheuse et fluide. C'est à lire pour une évasion temporaire sans prise de tête.

Une romance atypique, pleine d humour cynique mais qui sait aborder des thèmes difficiles malgré tout.

Une enfance en foyer, un vide affectif immense, Charlie est sauvage mais saura remettre ses choix en question.

Une lecture dépaysante, au coeur de la Laponie, avec un groupe d amis touchants, et j ai retrouvé avec un grand plaisir la plume savoureuse de Juliette Bonte.

Sortir de sa zone de confort a parfois du bon !

Ça y est, mon livre de Noel et Noel est fini... J'ai pris un temps infini à le lire pour une seule et même raison : je n'avais pas envie de le LIRE, c'est un exploit mais à chaque fois que je le reprenais, je ne pouvais m'empêcher de le lire jusqu'a ce que la réalité me rappelle.

Bon niveau histoire... c'est pas ça. C'est hyper prévisible mais c'est ce que fait le charme des téléfilms et livres de Noel, heureusement l'humour sauve la mise à l'histoire qui est désastreuse. L'écriture est bonne et rafraîchissante ( mais bonjour les jurons ) sinon au niveau pédagogie en tire plus sure du 2 ou 3 que sure du 9, 10.

Les personnages sont complets mais leurs histoires sont encore très prévisibles, Madison et Savannah sont mes perso préférés. Madison car elle est franchement trop cool et Savannah car elle est la définition d'une femme forte, qui pense aux autres et les aident mais avec des moyens discutables ( moyens que j'emploierai surent si ma meilleure amie serai aussi quiche ).

Blade est le cliché d'un crétin arrogant et super canon mais qui est en conflit avec sa famille....bla bla bla ( je pense que vous avez compris le style ).

Charlie est le clichée de la femme forte qui cache une souffrance intérieure... bla bla bla.

Bref, un livre tout en humour et cliché

Un livre de Noel à lire pour se détendre.

Une bonne romance de Noël. Un peu cliché comme on les aime mais avec des personnages nombreux et développés. Spoiler(cliquez pour révéler)La haine féroce qui se transforme en amour passionné mais pas en trente secondes c'est sympa ^^ On s'attend au dénouement évidemment mais il reste un beau concentrer d'émotions et quelques leçons de vie. En plus de nous faire voyager dans ses froides contrées :)

Bonne lecture mais quelques longueurs.

Une de mes meilleures romances de Noël, sans prise de tête, cocooning, un gros coup de coeur ! J'ai adoré la relation haine qui se métamorphe et la complexité des personnages. Ce petit voyage en Laponie a été un souffle d'air glacé pour mon hiver :)

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

• France : 2019-10-16 (Français)