Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:05:37+02:00

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

- Wow... Ça s'est mal passé ?

- Elle est folle.

- De toi ?

- Folle tout court. Timbrée. Siphonnée. Malade.

Il peine à masquer son air moqueur.

- Ça s'est mal passé, donc.

- Si je la revois, je ferai de sa vie un enfer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:56+01:00

Une histoire en demie teinte. La première partie du livre correspondant aux échanges désagréables entre Blade et Charlie est trop longue, trop exagérée. J'ai failli arrêtée mais les commentaires des autres lectrices m'ont poussée à continuer et l'histoire devient agréable. Les personnages deviennent attachants et surtout on découvre le côté sensible de Blade.

Qu'est ce que j'ai ri ! et j'ai passé un superbe moment littéraire ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour nos 2 héros.

Une très bonne lecture cocooning ! Même si on devine vite le dénouement final, c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai dévoré cette histoire. J'ai pris du plaisir à découvrir les caractères de Blade et Charlie, et j'ai aussi adoré cette belle famille qu'ils forment avec les autres personnages de l'histoire. Je recommande à 100 % ! En plus, avec l'été qui est là, quoi de mieux qu'une lecture qui se passe en grande partie en Laponie ?

Un bon livre même si la fin m’a frustré. Elle me laisse un goût d’inachevé - comme une impression qu’il manque des pages... j’ai beaucoup aimé la première partie du livre - la haine - mais ensuite j’ai trouvé l’histoire plus plate même si elle restait agréable. Ce livre m’a offert un bon moment.

J’ai passé un excellent moment. Une comédie romantique rafraichissante qui nous fait voyager jusqu’en Laponie sous son grand manteau blanc.

C’est après un tirage au sort que le groupe d’amis prenne la direction de la Laponie. Mais les vacances risquent d’être mouvementées !!

On va suivre principalement les aventures de Charlie et Blade qui sont les meilleurs ennemis. Coup bas, joute verbales et j’en passe. D’ailleurs sa commence fort, Charlie qui foire le plan de Blade, et la vengeance de Blade est juste horrible avec une chose qu’elle déteste encore plus que lui, tout ce qui a un rapport avec noël !! Au fil de la lecture, les coups bas sont toujours présent et c’est vraiment amusant et drôle de les voir ce mettre des bâtons dans les roues. J’ai tellement adoré ces moments-là.

Suite à disons « un accident » qui les forces tous les deux à être ensemble et faire ce qu’il faut pour suivre. Le rapprochement ce fait petit à petit. Charlie ce dévoile sur son passé. On voit sa faiblesse d’être toujours abandonné, de ne pas être à sa place. Blade est touché par elle et durant toute cette fameuse nuit, leur relation évolue différemment. La haine n’a plus sa place. Ils réalisent tous les deux de ce qu’ils ont envie. Ils ne veulent pas y croire et ont du mal à franchir le pas. Mais quand ça arrive on est vraiment ravie pour eux. Et on apprend enfin à la fin comment c’est dérouler leur rencontre.

Entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas, c’est pareil dans le cas contraire.

Dans ce livre j’ai beaucoup ris et ça fait du bien ! Quand Charlie envoi des sms a sa meilleure amie j’étais franchement morte de rire !!

Une super comédie romantique comme je les aime !!

Un vrai rayon de soleil en plein hiver. J'ai beaucoup rit de leurs réparties et de leurs crasses. Même si l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous, les évidences font aussi partie de ce que j'aime dans ces lectures. Les deux n'aiment pas Noël? C'est tant mieux car leurs efforts pour leurs amis en sont d'autant plus louables.

Une plume efficace et un rythme entraînant.

A lire. A relire!

Idéal dans la PAL du mois de décembre.

J'ai passé un agréable moment à lire ce bouquin! Sachant que je revenais de Laponie où j'ai réalisé mon voyage de noces... celà m'a permis d'y séjourner un peu plus longtemps ! Je recommande

Cette romance de Noël est plutôt bien menée, l'ambiance Noël ne m'a jamais dérangée contrairement à d'autres mais parfois c'est un peu gnangnan. Là, pas du tout. Les vacheries que se font Charlie et Blade sont toutes plus poussées les unes que les autres, ils n'ont pas de limite. Quant à la vision des fêtes qu'ont les deux protagonistes principaux, elle change de ce que l'on peut voir habituellement et ça fait du bien. J'ai adoré les personnages secondaires, surtout Gray et Sally.

J'ai passé un agréable moment grâce à ce bouquin, je recommande !

Je n’ai jamais vraiment lu de romance de Noël donc cette année j’ai voulu tenté. Je savais pas trop vers laquelle me tourner quand j’ai vu celle-ci sur le compte de Noya (@lecridespages). Elle l’a si bien vendu que j’me suis laissée tenter.

Et wow. Je comprends mieux pourquoi elle l’a tant aimée. C’était génial les gars ?

L’histoire est mignonne. On suit un groupe de potes qui part en Laponie pour Noël et ils sont tellement goal. Ils sont soudés comme une famille et on a trop envie de faire partie de leur groupe.

Les deux protagonistes quant à eux sont hilarants. Leur relation du début quand ils se détestent et qu’ils s’envoient des piques est trooop marrante ?

L’évolution de leur relation est bien faite. J’ai trouvé que c’était crédible contrairement à d’autres romances (je ne citerai pas de nom ?). Les déclarations étaient trooop belles mama pour une fois j’ai pas levé les yeux au ciel ?

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

• France : 2019-10-16 (Français)