Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Description ajoutée par carohem 2019-06-06T16:05:37+02:00

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

- wow... Ça s'est mal passé ?

- elle est folle.

- de toi ?

- folle tout court. Timbrée. Siphonnée. Malade.

Il peine à masquer son air moqueur.

- ça s'est mal passé, donc.

- si je la revois, je ferai de sa vie un enfer.

C’est une très belle romance j’ai aussi beaucoup ri. Les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont très attachants et plein de charme. Bref j’ai passé un moment extra.

J'ai adoré lire cette histoire! Elle est juste extraordinaire! Honnêtement je la recommande à tous ceux qui veulent passer un bon moment, qui veulent rire. L'histoire des personnages est génial, il y a une vrai évolution de leur histoire, même pour les personnages secondaires, on suit leur histoire. Bref un livre juste magnifique!

Je me suis éclatée à lire ce livre, l'écriture est addictive, les personnages ont des caractères bien trempés, mais tous autant les uns que les autres forment une vraie famille, bien plus solide que certaines familles biologiques. On lit dans ce livre une histoire d'amour et de haine, mais aussi d'amitié très forte, de solidarité et tout ça avec un humour à toute épreuve. Je le recommande fortement même si je ne serai pas étonnée qu'il ne plaise pas à d'autre.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/11/08/tu-fais-quoi-pour-noel-je-tevite-juliette-bonte/

Charlie part en vacances pour Noël avec les amis du petit ami de sa meilleure amie Savannah. Tout irait bien s’il n’y avait pas Blade, qu’elle surnomme « le bouquetin galeux » (oui oui j’ai adoré cette image !). Tous les deux se détestent depuis leur première rencontre qui a tourné au vinaigre. Leurs amis ne s’en mêlent pas et chacun innove toujours pour pourrir un peu plus la vie de l’autre … Jusqu’à proposer un voyage en Laponie, pays du Père Noël, alors que Charlie déteste les fêtes de fin d’années.

La jeune femme ne veut pas priver son amie d’enfance de son amoureux, même si cela signifie qu’elle doit passer ses vacances avec son pire ennemi. Blade trouve que Charlie a un comportement de diva, qu’elle est hautaine. Il ne supporte pas ses manières, son rire, sa façon d’être et elle lui rend bien ! Leurs taquineries montent crescendo et amènent des situations cocasses qui nous font bien rire.

Le récit est écrit en alternant les points de vue de Charlie et Blade. J’adore suivre les histoires de Juliette Bonte car elle a une écriture fluide et agréable à lire, elle nous amène tout de suite dans son univers. Un univers qu’elle ne néglige pas car si nous suivons les péripéties des deux infernaux, celles de leur groupe d’amis ne sont pas oubliées : chaque personnage est travaillé et développé et nous nous prenons d’affection pour eux. Nous sommes touchés par Sally et sa fâcheuse tendance à tomber dans les bras de Grayson lorsqu’elle a bu, par le repère que représente James le petit ami de Savannah pour eux tous etc.

Leurs vacances en Laponie ne vont pas être de tout repos – pour notre plus grand plaisir. Un évènement marquant va faire que Charlie et Blade vont enfin crever l’abcès, et se rendre compte que l’autre n’est pas le monstre imaginé … Et qu’il peut être séduisant ? Est-ce que le coup de haine peut se transformer en romance ? On dit bien qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas ! J’ai aimé la façon dont l’auteure a fait évoluer leurs sentiments, c’est crédible et mignon. Un problème perdure : chacun traine des casseroles, liées à leur enfance. Surtout Charlie qui a vécu en foyer et garde une véritable peur de l’abandon et de ce que cela pourrait lui faire.

Je suis encore une fois tombée sous le charme des romances de Juliette Bonte ! Son récit n’est pas une simple histoire de Noël, c’est un récit avec de la profondeur, des personnages et des liens travaillés qui nous touchent et nous happent dans leur monde. Mention spéciale à l’épilogue que j’ai adoré, je voulais savoir le mot du début et c’était à la hauteur de mes attentes !

Une très jolie histoire d’amitié … et de famille. J’ai beaucoup aimé voir évoluer la relation entre Charlie et Blade, tout le cheminement que prend chacun pour se rendre compte de ses sentiments. Toujours aussi fan de la belle plume de Juliette Bonte, j’ai été transportée !

Charlie déteste Blade et il le lui rend bien. Le problème c'est que sa meilleure amie Savannah est amoureuse du meilleur pote de Blade : James. Et que tout ce petit monde veut partir ensemble en vacances. Que peut-il arriver de pire à Charlie que de passer des vacances avec Blade ? Les passer en Laponie pays du Père Noël et elle déteste Noël…

Charlie a une vie plutôt sereine entre son job et sa "presque sœur" Savannah. Si ce n'est cette haine farouche qu'elle éprouve pour Blade. L'amitié qui les lie tous les deux à James et Savannah va les conduire à accepter de passer des vacances ensemble en Laponie. Et là leurs différents vont exploser sous une avalanche de vengeances aussi tortueuses que pittoresques. Mais jusqu'où iront-ils ?

Si je ne suis pas particulièrement cliente des romances de noël, je dois admettre que celle-ci est franchement au top du phénomène. C'est très drôle, les répliques sont tordantes, les situations aussi, alors il est vrai qu'on ne voudrait pas être à la place de celui ou celle qui subit mais vu de l'extérieur on se lâche…

Les personnages ont tous une fracture familiale que l'on découvre au fil du roman et ensemble ils ont su recréer une smala à leur image. Il est temps que Charlie comprenne qu'elle aussi en fait partie, que sa phobie de l'abandon n'a plus lieu d'être et qu'elle ouvre enfin les yeux sur Blade.

L'auteur a un humour décapant que j'ai beaucoup apprécié, elle sait nous attendrir avec ses héros en demi-teinte qui élèvent l'amitié à son plus haut niveau. Les dialogues sont justes et hilarants. Un excellent moment et me voilà conquise par une romance de noël, je recommande vivement.

Vous le savez certainement si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou même sur le blog : je suis fan inconditionnelle de Juliette Bonte. Ses histoires me font toujours voyager, rire, rêver et c'est donc sans hésitation que je me suis jetée sur son nouveau roman.. En plus, on part en Laponie, avec la neige, l'ambiance de Noël, je ne pouvais que débuter cette lecture avec le sourire aux lèvres, bien au chaud sous mon plaid (et accessoirement avec Nala, qui avait envie aussi de déguster le roman xD)

Pour faire simple, nous avons donc tous les ingrédients pour passer de super bonnes heures de lectures. Tout d'abord, les personnages aux caractères biens trempés sont drôles, déterminés et craquants. Ils ne se laissent pas faire et ne tombent pas dans le nian-nian trop vite. Blade m'a énormément intriguée et dès le départ j'ai eu ma petite préférence pour lui. Pourtant, Charlie n'a rien à lui envier, mais je doit avouer que ce sont ses copines qui m'ont le plus plu. Les conseils donnés par moment m'ont émue, et j'enviais presque Charlie d'avoir une bande d'amis comme elle a, là.

Pour ce qui est de la romance, j'avoue j'ai quand même été frustrée les ...

Premier roman de noël de cette année et j'en suis très contente.

J'aime de plus en plus cette auteure. Je passe à chaque fois un très bon moment avec ses histoires et sa plume.

Dans ce roman j'ai adoré les personnages avec leur repartie et surtout leur petite guerre qui m'a beaucoup amusé. J'ai également bien aimé découvrir cette bande d'amis c'était vraiment chouette.

Parce qu'il fait bien un petit bémol mais vraiment tout petit, j'aurais aimé qu'il y ait encore plus de noël dans ce roman. Les chants et musiques sont bien présent mais j'aurais aimé plus de décoration et d'ambiance de noël.

C'est en tout cas une lecture que je conseille à 100% dans cette période de l'avent, à lire bien au chaud.

Une histoire banale qui ne m'a pas touchée. Les deux protagonistes m'ont laissé de marbre et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Je n'ai ressenti aucune émotion en lisant leur histoire peu palpitante. Leur introspection à chacun m'a ennuyée. Et ce "Il la déteste et elle le hait " ne m a pas convaincue du tout...

J ai adoré ce roman, j ai passé un bon moment de lecture et d évasion. Il la déteste,elle le hait. Un groupe d ami.....2 pièces rapportées, un voyage..et quelle voyage...des disputes mémorables, des coups bas à se tordre de rire. C est une romance qui traite de sujet grave mais sous couvert d humour.....une fin??? J ai beaucoup aimé ce livre, un très bon livre de Noel

Un bon moment de lecture. Tous les personnages s'accordent bien ensemble. Mon petit bémol c'est Charlie, je n'ai pas trop accroché avec elle.

"Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !" est sorti 2019-10-16T03:18:24+02:00
background Layer 1 16 Octobre

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

• France : 2019-10-16 (Français)

lulu27 le place en liste or
2019-11-09T14:59:47+01:00
allie le place en liste or
2019-11-05T18:59:57+01:00