J'adore les enemies to lovers, c'est bien connu, et surtout quand c'est bien amené, sans que la romance n'arrive comme un cheveu sur la soupe. Et ici, j'ai été comblée. On assiste à des duels entre les deux protagonistes comme j'en ai rarement vu, j'ai vraiment cru qu'ils en viendraient aux mains à plusieurs reprises. Ils sont cash, ils ne peuvent pas se voir, et ils sont entre guerre froide et échange de réparties cyniques à en mourir de rire. Alors quand leurs simples soirées hebdomadaires à être obligés de se fréquenter tournent en vacances de Noël complètes, au fin fond de la Laponie, et donc avec l'obligation de se supporter, c'est le drame. Charlie échafaude des plans démoniaques pour pousser Blade à bout, et celui-ci fait tout pour faire de sa vie un enfer. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas, et leur bande de potes non plus ! Entre réveils pimentés et nuits musicales, on se demande qui va être le premier à craquer. Mais bien sûr, une romance de Noël n'en serait pas une s'il n'y avait pas rapprochement. Et celui de Blade et Charlie va arriver lors d'une excursion en pleine pampa enneigée, et en pleine tempête. Lorsque Charlie se perd, Blade va mettre de côté leurs griefs le temps de la retrouver, et lui éviter de finir congelée. Bien sûr, ils vont vite retrouver leurs vieilles habitudes, mais ils vont aussi se redécouvrir sous un nouveau jour, et Noël approchant, leur relation va évoluer vers quelque chose qu'ils n'auraient jamais soupçonné.

La grande force de ce roman, outre l'humour, c'est clairement les personnages. Complexes, attachants, humains, pleins de bons (et moins bons) sentiments, ils vivent à 100% et se soutiennent lors des moments difficiles. Je me suis sentie chez moi avec ce petit groupe de collègues et amis, tous différents, mais complémentaires.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec cette romance pas banale, sublimée par une plume que j'ai découvert avec ce roman mais que j'ai adoré ! Je réitérerai avec plaisir et découvrirai les autres romans de l'auteure dès que possible 😊

Réponses au commentaire de lilice14