Tu m'aimes ? Moi non plus ! Tome 1 : Shine

Description ajoutée par anonyme 2021-05-12T19:23:56+02:00

Ils sont déjà les meilleurs ennemis du monde!

Maya et Mamori correspondent depuis des mois sans savoir qu'ils sont en train d'ouvrir leur cœur chacun à leur rival le plus dangereux. Faudrait-il sauvegarder un clan d'artisans séculaire, développer la chaîne de restauration la plus puissante d'Asie ou se contenter d'avoir trouver l'âme sœur pour vivre heureux ?

Un drame romantique haletant dans un Japon contemporain. "Tu m'aimes? Moi non plus!" se révèle être une fresque romanesque, mais réaliste retraçant les divers déboires et les tous aussi nombreux bonheurs de deux trentenaires qui se rendent compte que la vie est loin d'être un long fleuve tranquille.

"Cher Éros,

M'aurais-tu piqué de l'une de tes flèches que l'effet aurait été le même que celui des mots si doux de la lettre."

Maya et Mamori commencent à correspondre sans connaître rien de l'autre. Au fil des lettres, ils s'ouvrent sans savoir que c'est avec l'ennemi qu'ils parlent. Ce roman nous emmène découvrir le Japon à travers l'histoire de Maya et Mamori.

Avant tout, je tiens à remercie l'auteur pour sa confiance et ce service presse.

Je vais commencer avec la couverture. Une couverture que j'aime beaucoup et assez japonisante!

Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore le Japon et sa culture, j'ai donc beaucoup aimé plonger dans ce roman qui m'emmenait directement dans le Pays du Soleil Levant! Les descriptions sont assez étoffées et nous permettent sans le moindre mal de nous imaginer les lieux. Je ne vous cache pas que j'avais des étoiles dans les yeux.

Le slow-burn est présent, ce qui veut dire que la romance arrive doucement et se développe lentement. Ce qui ne m'a pas du tout dérangé, que du contraire! On prend le temps de faire connaissance avec les personnages, leur entourage et leur environnement.

Maya et Mamori communiquent sans savoir que c'est avec leur ennemi qu'ils parlent. Ils ne se connaissent que sous un pseudo.

Mamori, métisse né d'une mère japonaise et d'un père allemand, est un artiste dans l'âme mais doit respecter les décisions de son grand-père. Il essaie tant bien que mal de maintenir l'entreprise familiale sur pied alors que son aïeul est bien décidé à ne rien changer dans son saké.

Maya a un caractère bien trempé et ne se laisse pas facilement impressionner.

Il y a une alternance de points de vue ce qui nous permet d'en apprendre plus sur chacun d'eux et d'avoir leur vision des choses. On vit leur quotidien qui est fait de déboires et situations cocasses.

De plus, l'auteur aborde les traditions et mythes de la culture japonaise ce qui nous permet d'en apprendre plus sur le pays.

L'écriture est facile à lire cependant j'ai relevé quelques coquilles/fautes.

Si vous êtes fan du Japon, je pense que vous trouverez votre bonheur. Si vous n'êtes pas fan de ce pays, je vous invite tout de même à plonger dans cette romance originale qui vous fera voyager!

J'ai adoré ce premier tome qui m'a plongé en plein cœur du Japon et de l'histoire naissante entre Maya et Mamori. J'ai hâte de lire la suite!

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/tu-maimes-moi-non-plus-axel-witzke

Je suis assez sceptique de ma lecture. D’un côté, j’ai aimé le moment que j’ai passé dans cette lecture, alors que de l’autre côté, j’ai trouvé ma lecture longue et trop parfois. J’ai bien aimé le fait que l’action se trouve à Tokyo et toute sa culture. L’auteur réussi à bien écrire sur le contexte, la culture et la ville. Bien qu’il y ait beaucoup de description (autant pour les actions, que les décors et la psychologie des personnages) ce qui parfois amène quelques longueurs, cela permet de s’immerger à 100 % dans notre lecture. Ce que j’ai moins aimé, c’est que cela prend du temps avant que l’histoire ne commence. On apprend tranquillement à connaître les personnages séparément et boum vers la moitié, il se rencontre enfin. Malgré tout, l’histoire est bien pensée et intéressante. Je vais probablement lire la suite pour connaître le reste de l’histoire.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui pose le décor et on frôle le coup de cœur.

Axel Witzke nous propose une fresque très intéressante d'un réalisme époustouflant. On ne s'ennuie pas une seule seconde et on apprend pleins de choses dans cette romance.

Nous avons une intrigue originale, très intéressante sur le Japon. On en découvre davantage et on se questionne même. Le cliffhanger présent à la fin du tome nous pousse à lire le tome 2 avec impatience.

Nous avons donc des protagonistes intéressants et touchants, ils marquent les traditions et la modernité. Leur relation semble prometteuse et on espère qu'ils sortiront enfin ensemble tandis que les personnages secondaires les subliment.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. Il me tarde de découvrir le tome 2 vu le niveau élevé de ce premier tome. Il a placé la barre très haute avec sa plume captivante et réaliste mais aussi une intrigue originale, fluide, crédible et intéressante sans oublier les protagonistes.

Affaire à suivre.

Bravo à l'auteur qui a une très belle plume ! J'ai adorais lire ce livre est me suis pris d'affection pour les 2 protagonistes. J'aime beaucoup la culture Japonaise et me suis enrichi sur cell-ci tout le long du livre, j'ai même voyager dans ce pays par l'histoire intrigante et envoutante malgré que je ne suis jamais aller au Japon. Le tout sur un fond de romantisme digne d'un drama mais aussi de pointe d'humour et de poétisme. J'ai vécus l'histoire avec Maya et Mamori et est hâte de connaitre la suite de leur histoire respective.

Je découvre la plume de l’auteur au travers le premier tome de cette romance. Je le redis ici, la romance n’est pas obligatoirement ce que je lis le plus (mais à force d’en lire je pense arrêter de préciser ça, ça ne fait plus trop crédible 👀)

Le début de ce livre pourra sembler long à certain, la présentation de Mamori, puis celle de Maya, leur cadre de vie. Mais moi cela ne m’a pas dérangé loin de là. J’ai trouvé les descriptions de chacun ainsi que de leur vie très bien faites et cela m’a beaucoup plu. Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés. Mentions spéciales pour Hiro, prêtre débauché et meilleur ami de Mamori ainsi que pour Toma, patron et meilleur ami gay de Maya.

Les deux points de vue, donne beaucoup de relief à cette histoire originale et pleine d’humour.

J’avais un peu peur des termes japonais (maîtrisés d’ailleurs parfaitement par l’auteur) mais cela donne une authenticité et nous dépayse et nous immerge encore plus.

On ressent bien la dualité entre modernisme et tradition qui je pense font la richesse et la beauté du Japon.

Une histoire très originale que je vous conseille vivement de découvrir. La rencontre de Maya et Mamori risque d’être explosive.

Il ne me reste plus qu’à attendre avec impatience le tome 2 !!

Cette romance japonaise nous emmène droit à Tokyo, où l'auteur nous immerge totalement dans cette métropole internationale.

Je ne suis pas une lectrice de ce genre de roman, mais le drama japonais m'a toujours tenté, moi qui suis une grande fan de ce pays. J'avoue que j'avais peur de tomber sur un remake d'un shojo manga, mais pas du tout !

Mamori est un homme plutôt doux, très altruiste, mais avec un coté un peu rebelle qui m'a tout de suite touché. Maya, elle, est une femme fonceuse, droite et un peu requin, mais qui cache quand même un part de fragilité.

Son retour dans son pays natal va la propulser vers les sommets, alors que lui essaie tant bien que mal de s'en sortir. Leur rencontre éclair vue part les deux héros m'a beaucoup plus et leur échanges par la suite à ajouter du piquant et des pincements au cœur. L'auteur nous permet de partager le regard de chacun sur leur vie en tant que japonais métissé et japonais expatrié revenant aux sources.

Nous ressentons cette tension de tous les jours vécue par chacun, leur questionnement sur leur vie et leurs désirs secrets, partageant avec eux leurs doutes et sensibilités.

Axel Witzke a une plume narrative très fluide, tant dans la description du japon que dans les dialogues de chaque personnage, donnant un aperçu de la façon de vivre et de survivre là-bas. L'utilisation du japonais donne une touche encore plus réaliste à ce roman. Mon immersion dans ce monstre urbain tokyoïte apporte un dépaysement totale, qui m'encourage à aller faire un tour là-bas, et qui c'est peut-être rencontrer Mamori et Maya pour de vrai !

A noter que j'ai eu un coup de foudre pour un autre personnage, ami de Mamori. Je crois que c'est le côté exotique qui ressort en moi !!!

J'attends la suite avec impatience pour enfin avoir le fin mot de l'histoire.

C’est une lecture assez spéciale pour moi car je n’y connais rien en cultures asiatiques. Il y’a encore quelques mois, je ne savais pas ce qu était un drama. Bref, je suis une bleu-bite.

Rassure-toi, si tu es comme moi, l’auteur te met à l’aise. Il a pensé à tout et tu pourras te reporter aux notes de bas de page pour compenser tes lacunes.

Cette romance est abordée avec beaucoup de fraîcheur et d’humour. Je pouffais ou j’avais le sourire niais scotché au visage. C’est un vrai plaisir à lire tant par la richesse des descriptions que par l’écriture d’Axel. On s’attache facilement aux personnages principaux comme secondaires. L’intrigue est menée parfaitement mais qui pourrait en douter ?!

Tu enchaînes les chapitres et Paf la fin 😳 c’est quoi ce bordel ?!

Le petit plus ? Certains faits se sont vraiment passés. Reste à deviner lesquels

Tu l’auras compris, j’ai beaucoup apprécié ce roman.

Cette romance se compose de 3 volumes.

Le premier intitulé Shine (204p.), sera complété par Burn en Juin et Consume en Juillet.

Il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'une trilogie donc une bonne partie de ce premier volume est consacrée à la mise en place de l'intrigue, une fois les jalons posés on ne voit pas le temps défiler.

Ainsi Maya, exilée à Hambourg durant 4 ans, retrouve son Japon natal avec beaucoup de nostalgie, fera la rencontre de Mamori, héritier d'une Kura se battant pour maintenir les traditions ancestrales. Leur rencontre épique engendrera des quiproquos comme je les aime et je me demande comment l'auteur va s'en sortir pour défaire ce sac de noeuds.

N'oublions pas Hiro, le meilleur ami de Mamori, qui apporte beaucoup de fraîcheur au récit.

Les personnages sont bien travaillés et l'on voit bien le tiraillement de nos protagonistes entre l'attachement aux traditions et l'envie de s'en émanciper. Un peu comme l'image que les occidentaux se font du Japon, moi la première. Emprunte d'une certaine fascination pour ce mélange de tradition et de modernité.

D'autres sujets sont abordés par l'auteur avec finesse et douceur comme à son habitude, tel que le métissage.

Le fil conducteur de l'histoire est réellemt bien travaillé et l'intrigue est vraiment originale.

C'est toujours un réel plaisir de se confronter à la plume d'Axel, qui à chaque fois me donne un peu plus envie de découvrir ce merveilleux pays.

J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai apprécié retrouver son humour.

Je ne me lasse pas de ses qualités narratives, notamment dans ses descriptions.

Un premier tome qui se termine en laissant le lecteur légèrement frustré (voir totalement pour moi) mais l'attente sera de courte durée.

Très belle découverte!

J'adore la plume de l'auteur. Elle est fluide et parfois très poétique dans ses descriptions.

Le roman se fait selon 2 points de vue Maya et Mamori. Chacun a un parcours bien différent jusqu'à leur rencontre qui n'est pas une rencontre... je ne peux rien dire sans spoiler... donc il va falloir le lire.

L'intrigue est originale. Axel Witzke me fait tellement voyager au pays de mes rêves : Le Japon. Ses descriptions sont tellement précises qu'on a l'impression d'y être.

J'ai vraiment adoré en apprendre plus sur la fabrication du saké.

Les personnages sont très bien travaillés. J'ai été très touché par Mamori. Certains sentiments qu'il éprouve sur son métissage sont miennes. Je pense que c'est voulu mais j'ai détesté Maya. Pas qu'elle ne soit pas authentique...Elle est très réaliste et c'est juste que c'est une peste! C'est mon côté Maman Poule car j'adore Mamori.

Je regrette qu'il n'y ai pas plus de dialogues. Ce point là est totalement personnel car je ne suis pas une adepte de l'introspection.

J'attends la suite avec beaucoup d'impatience!!!

Tu m'aimes ? Moi non plus ! Tome 1 : Shine

• France : 2021-05-18 (Français)