Tu m'appartiens

Description ajoutée par Lilou 2009-11-03T22:30:39+01:00

Susan Chandler, psychologue très médiatique, intervient régulièrement sur les ondes d'une radio new-yorkaise. Un jour, elle a l'occasion de s'intéresser au cas de Regina Clausen, une journaliste de télévision disparue après avoir débarqué d'une croisière à Hong Kong. On a seulement retrouvé dans ses affaires une bague avec l'inscription "Tu m'appartiens". Une auditrice lui fait part de sa rencontre avec un homme qui, sur le bateau, lui a offert un bijou identique. Ce témoignage en déclenchera d'autres et Susan ravivera la folie d'un psychopathe qui n'aura plus qu'une idée en tête : la placer bien en vue sur la liste de ses prochaines victimes.

À travers cette implacable mécanique meurtrière, Mary Higgins Clark trouve matière à mettre le lecteur à rude l'épreuve. Son dix-huitième roman, découpé en brefs chapitres, est une véritable course poursuite rythmée par une écriture efficace qui donne la sensation d'être aspiré par l'angoisse jusqu'à la dernière page. --Claude Mesplède

Extrait ajouté par sylvain 2012-08-21T11:10:11+02:00

Il leva son verre et, avec un geste imperceptible dans sa direction, lui porta un toast silencieux.

Tes prières ont été exaucées, Regina, promit-il. A partir d'aujourd'hui, tu m'appartiens.

Commentaire ajouté par Melissandre-5 2020-07-23T14:10:01+02:00

Mary Higgins Clark et sans conteste une figure marquante dans le monde du roman policier. Tu m'appartiens est un bon thriller dans son ensemble. La lecture est fluide et l’imprégnation du lecteur dans l'enquête se fait très rapidement grâce à des personnages bien écrits malheureusement le gros point faible du livre et la prévisibilité quant à l'identité du meurtrier qui est beaucoup trop évidente. Le style d'écriture de Mhc sauve cependant ce roman bien structuré dans sa globalité et jonglant entre plusieurs points de vue puisque le roman est écrit à la troisième personne, ce qui apporte une autre dimension à ce polar. Les chapitres sont très courts et s'enchaînent les uns après les autres. La Reine du suspens nous emmène une fois de plus dans un thriller efficace et divertissant qui se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Isobelle 2019-07-29T21:34:50+02:00

Oh mon dieu je n'ai rien vu venir c'est tellement soudain… MHK arrive de nouveau à brouiller les pistes et à nous offrir un super dénouement.

Commentaire ajouté par petitarthur 2018-11-23T12:12:53+01:00

Toujours aussi efficace ... une intrigue bien ficelée que l'on ne lâcheras ... Mary Higgins Clark reste incontestablement la reine du polar. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est agréable à lire.J' ai lu plusieurs ses oeuvres avec plaisir.

Commentaire ajouté par Alice2028 2018-07-12T11:44:58+02:00

Un bon polar, le début est un peu lent et le dénouement sûrement trop rapide. Malgré tout, il y a une bonne intrigue.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-06-03T21:20:04+02:00

Mon premier livre de Mary Higgins Clark et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue ! La couverture est juste magnifique et le résumé m'a tout de suite fait voir milles et une merveilles. Malgré un début un peu lent, je suis petit à petit rentré dans l'histoire et je ne simplement plus posé le livre et lorsque je le faisais c'était avec regret. J'ai suspecté quasiment tout le monde et j'ai ressenti de la fierté quand j'ai découvert que j'avais eu raison.

Bref, ce livre est juste génial et vous fait vous sentir comme si vous étiez dans des montagnes russes, je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par laurabdn 2018-05-06T18:20:54+02:00

Et voilà, je me suis encore fait avoir!!! Chaque fois que j'ai ma petite idée de là où Higgins Clark pourrait nous mener, eh bien je me trompe! Je conseille vivement ce livre, très bien écrit, où les personnages se mêlent les uns aux autres de façon fluide. Attention, récit très prenant!

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:52:31+02:00

Je recommande ce livre vivement. on ne s'ennuie pas et on plonge directement dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Papillotte34 2016-08-16T09:27:31+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman et je ne me suis pas attendu à la fin je dois dire! Je recommande

Commentaire ajouté par llologuesh 2015-11-26T23:40:53+01:00

Beaucoup de suspens, une bonne intrigue comme dans tout les livres de mary higgins clark ! Aprés je pense qu'on peut largement savoir vers le milieu du livre, qui est le meurtrier, sans vouloir spoiler disont que c'est un tantinet cliché, vous savez l'un qu'on soupçonne le moins.

Maintenant à vous de mener votre enquête!

Commentaire ajouté par nunca 2015-09-20T20:55:23+02:00

j'avais beaucoup apprécié ce livre, le suspense a été pour moi haletant!

Tu m'appartiens

• France : 2000-01-05 - Poche (Français)

• You Belong To Me - Anglais