Tu m'appelles en arrivant ?

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Novembre 2008, Patrick Sébastien accompagne sa mère vers la mort. Pendant un mois et demi il sera tous les jours à ses côtés et tiendra son journal. Celui d’une mort programmée mais également l’histoire de cinquante-cinq ans de complicité passionnelle entre un fils au destin hors du commun et une mère au caractère exceptionnellement fort, celle de deux traces de pas jumelles sur un chemin de vie qui au final, ne laisseront qu’une empreinte : celle de l’amour absolu.

Écrit à l’instant et à l’instinct, ce livre authentique et émouvant est également un témoignage de société, brutal et sans concession, où relate dans un suspens tragique, des secrets inavoués, des dizaines de souvenirs drôles et touchant, légers ou pesants, mais toujours hors normes ; des morceaux de vie semblant extraits d’un roman populaire et pourtant bien réels, un va-et-vient continue entre le futile et l’infiniment grave, où l’on frôle parfois l’ombre du mystique, de l’irréel, de l’inexplicable.

Les deniers mots de Patrick Sébastien pour sa mère seront : Tu m’appelles en arrivant ? Cette phrase, Patrick Sébastien l’a entendue depuis sa majorité, chaque jour où il prenait la route. Aujourd’hui, Patrick Sébastien sent que sa mère décédée n’a jamais été aussi proche et qu’elle l’a bien appelée en arrivant dans l’au-delà.

Patrick Sébastien signe là un message d’espoir et une autobiographie qui fait du bien.

Commentaire ajouté par davwild 2019-03-13T17:50:23+01:00

un très bon livre sur ses souvenirs d'enfance, la nostalgie de la télévision et du monde du spectacle. une écriture simple, intuitive. la vie d'un homme incroyable faite de joies et de grandes peines

Commentaire ajouté par Dany34 2018-03-18T08:55:56+01:00

Très bon livre , où l'auteur se révèle et qui m'a permis de l'apprécier différemment. Un Amour tellement puissant pour sa Maman , il est adulte et pourtant continue d'écouter ses conseils de Mère aimante . Ce livre est écrit tout simplement mais avec une telle franchise , il ne cache rien, il se livre à ses lecteurs et parfois on se retrouve dans ses récits

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-01-28T14:49:36+01:00

J'ai adoré ce livre. J'ai aimé son franc parlé, son authenticité et la pudeur de livrer ses sentiments et sa tristesse. Patrick Sébastien décrit sa maman avec les yeux amoureux d'un fils. C'est parfois choquant et inconfortable à lire mais c'est l'histoire d'une vie réelle. Je n'ai pas pitié de l'auteur et il ne me semble pas être un héros pour autant mais simplement un petit garçon qui aime sa maman. Il s'en est bien sorti !!! Et je suis sûre qu'elle est fière de lui.

Commentaire ajouté par Miyu55 2012-06-08T21:09:22+02:00

Une histoire que j'ai bien aimé mais sans plus. une affection sans pareille

Tu m'appelles en arrivant ?

• France : 2009-03-25 - Poche (Français)