Livres
381 073
Comms
1 332 900
Membres
266 130

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tu m'as trouvée



Description ajoutée par MissCroqBook 2017-06-11T09:56:32+02:00

Résumé

Quand Alice a vu arriver ce grand brun en Perfecto et Doc Martens dans l’étable d’Hervé en pleine nuit, elle a cru qu’elle hallucinait. Mais non, ses yeux ne la trahissaient pas : une gravure de mode façon rocker venait bien de débarquer alors qu’elle était au beau milieu d’un vêlage difficile.

Quand Raphaël a découvert cette espèce d’extraterrestre en bleu de travail à côté d’une vache beuglant, il a cru qu’il n’était pas bien réveillé. Mais lorsque l’extraterrestre l’a vertement remis à sa place, il a compris qu’il s’agissait en fait d’une femme, au caractère bien trempé.

Raphaël ignore tout du quotidien d’Alice, vétérinaire de campagne en Normandie ; Alice ignore tout de la vie de Raphaël, rock star mondialement connue. Pourtant, s’il y a une chose qu’ils ne peuvent ignorer, c’est l’irrésistible attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Mais, si le désir se fiche des origines, des différences et des carrières, qu’en est-il de l’amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

PAL
3 lecteurs

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-08-13T12:03:07+02:00
Bronze

Nouvelle extraite du recueil Les opposés s’attirent paru à l’occasion du salon LivreParis 2017.

Je ne peux pas vous dire à quel point je suis triste d’attribuer une note aussi basse à cette nouvelle. J’ai lu toutes les publications d’Angela Morelli et jamais je n’avais ressenti une telle déception.

Après quelques frasques très médiatisées, la maison de production de Raphaël a décidé de l’envoyer se mettre au vert au fin fond de la Normandie. Quelques jours voire quelques semaines loin du tout lui permettront de se faire oublier et par la même occasion de composer un nouvel album. Car oui, Raphael, plus connu sous le nom de Lord Gunn, est le leader d’un groupe de rock très populaire.

Alice, elle, est vétérinaire de campagne. Alors qu’en pleine nuit, elle se trouve au beau milieu d’un vêlage difficile, elle voit débarquer un homme en perfecto et Doc Martens. Mais qui est cet abruti qui vient la déranger dans son travail ?! Alice ne cache pas son agacement et n’hésite pas à remettre l’intrus en place.

Raphael ignore tout du quotidien d’Alice et Alice n’a jamais entendu parler de Raphaël. Rien ne les prédisposait à se rencontrer et encore moins à être attiré l’un par l‘autre. Et pourtant, ils ne peuvent nier cette attirance mutuelle. Jusqu’où cette attirance les conduira-t-elle ?

Comme je l’ai dit en préambule de cette chronique, je suis extrêmement déçue par cette nouvelle. Malheureusement, je trouve que l’auteure est tombée dans la facilité. La rock star mondialement connue versus la femme qui n’a jamais entendu parler de lui. C’est extrêmement cliché et peu vraisemblable surtout à l’heure actuelle où même les journaux télévisés vous balancent parfois des informations futiles et peu dignes d’intérêt sur la télé réalité ou sur l’actualité people. Bref, je n’ai pas accroché à la trame de fond de cette nouvelle.

Côté écriture pure, j’ai retrouvé les marques d’Angela Morelli avec une héroïne au caractère fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et avec un sens de la répartie très développé. Quelques notes d’humour et quelques moments plus intenses ponctuent également le scénario. Mais cela n’a pas été suffisant toutefois pour capter toute mon attention.

Je vous passe la rapidité de l’histoire. Alors oui, avec une nouvelle c’est toujours compliqué de développer une histoire et de créer des personnages profonds mais c’est tout de même possible. D’autres auteures de ce recueil l’ont fait comme Louisa Meonis ou encore Emily Blaine.

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé cette nouvelle et j’en suis très peinée. Cela me désole de mettre un commentaire négatif mais vraiment je ne peux faire autrement. Il ne faut toutefois pas que cet avis négatif vous empêche de découvrir les talents d’écriture d’Angela Morelli. Pour moi, cette nouvelle n’est qu’une fausse note dans une partition faite de très belles œuvres.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Tu m'as trouvée" est sorti 2017-06-21T00:00:00+02:00
background Layer 1 21 Juin

Date de sortie

Tu m'as trouvée

  • France : 2017-06-21 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 3
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Évaluations