Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tu m'as trouvée



Description ajoutée par MissCroqBook 2017-06-11T09:56:32+02:00

Résumé

Quand Alice a vu arriver ce grand brun en Perfecto et Doc Martens dans l’étable d’Hervé en pleine nuit, elle a cru qu’elle hallucinait. Mais non, ses yeux ne la trahissaient pas : une gravure de mode façon rocker venait bien de débarquer alors qu’elle était au beau milieu d’un vêlage difficile.

Quand Raphaël a découvert cette espèce d’extraterrestre en bleu de travail à côté d’une vache beuglant, il a cru qu’il n’était pas bien réveillé. Mais lorsque l’extraterrestre l’a vertement remis à sa place, il a compris qu’il s’agissait en fait d’une femme, au caractère bien trempé.

Raphaël ignore tout du quotidien d’Alice, vétérinaire de campagne en Normandie ; Alice ignore tout de la vie de Raphaël, rock star mondialement connue. Pourtant, s’il y a une chose qu’ils ne peuvent ignorer, c’est l’irrésistible attirance qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Mais, si le désir se fiche des origines, des différences et des carrières, qu’en est-il de l’amour ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Laurineb94 2020-08-07T23:50:12+02:00

Il enjamba la barrière basse qui clôturait le champ en grommelant — Qu’est-ce qu’on lui faisait pas faire, putain — et avança d’un pas vif vers le bâtiment éclairé. Le bas de son jean se trouva rapidement trempé par la rosée déposée par la nuit, et il manqua se tordre la cheville dans une déclivité du terrain, mais il finit par arriver devant l’espèce de grange moche qui se trouvait en plein milieu de nulle part. De la lumière se déversait par toutes les fenêtres, mais ces dernières étaient trop hautes pour qu’il puisse voir ce qui se tramait à l’intérieur. Il contourna la bâtisse jusqu’à la grande porte à double battant devant laquelle étaient garés un pick-up foncé et une Fiat Panda.L’idée lui vint alors qu’il s’apprêtait peut-être à interrompre un rendez-vous amoureux entre deux partenaires pour le moins démonstratifs, mais le vagissement qui franchit la porte fermée le ramena à la réalité. No way. Aucun être humain normalement constitué ne pourrait faire ce boucan-là en baisant. Pas sur Terre, en tout cas.Il poussa donc la porte, et le spectacle qui s’offrit à lui le cloua sur place.Dans l’espèce de grange, ou d’étable — l’heure était trop grave pour chercher exactement ses mots —, juste face à lui, une vache, allongée sur le flanc, était en train de se faire triturer par une étrange créature toute de bleu vêtue dont le bras droit disparaissait jusqu’à l’épaule dans la vache. Littéralement.L’irréalité de la scène atteignit son paroxysme lorsque l’espèce d’extraterrestre en bleu de travail se tourna vers lui et brailla dans sa direction :— Vous entrez ou vous sortez, mais fermez cette putain de porte !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pylou 2020-06-21T21:11:36+02:00
Bronze

Histoire vite lue et mignonne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-11-01T22:01:05+01:00
Bronze

trop court ca c'est sur mais cette romance se lit bien et on rigole

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceTalonsAiguilles 2019-03-30T21:29:25+01:00
Diamant

Ces personnages aurait mérité une histoire plus longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-07-17T17:25:46+02:00
Lu aussi

Une histoire pas très réaliste mais bien écrite. Angéla Morelli m'a habitué à mieux mais à coté des autres nouvelles du recueil Les opposés s'attirent, cette nouvelle me paraît tout à fait correcte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-08-13T12:03:07+02:00
Bronze

Nouvelle extraite du recueil Les opposés s’attirent paru à l’occasion du salon LivreParis 2017.

Je ne peux pas vous dire à quel point je suis triste d’attribuer une note aussi basse à cette nouvelle. J’ai lu toutes les publications d’Angela Morelli et jamais je n’avais ressenti une telle déception.

Après quelques frasques très médiatisées, la maison de production de Raphaël a décidé de l’envoyer se mettre au vert au fin fond de la Normandie. Quelques jours voire quelques semaines loin du tout lui permettront de se faire oublier et par la même occasion de composer un nouvel album. Car oui, Raphael, plus connu sous le nom de Lord Gunn, est le leader d’un groupe de rock très populaire.

Alice, elle, est vétérinaire de campagne. Alors qu’en pleine nuit, elle se trouve au beau milieu d’un vêlage difficile, elle voit débarquer un homme en perfecto et Doc Martens. Mais qui est cet abruti qui vient la déranger dans son travail ?! Alice ne cache pas son agacement et n’hésite pas à remettre l’intrus en place.

Raphael ignore tout du quotidien d’Alice et Alice n’a jamais entendu parler de Raphaël. Rien ne les prédisposait à se rencontrer et encore moins à être attiré l’un par l‘autre. Et pourtant, ils ne peuvent nier cette attirance mutuelle. Jusqu’où cette attirance les conduira-t-elle ?

Comme je l’ai dit en préambule de cette chronique, je suis extrêmement déçue par cette nouvelle. Malheureusement, je trouve que l’auteure est tombée dans la facilité. La rock star mondialement connue versus la femme qui n’a jamais entendu parler de lui. C’est extrêmement cliché et peu vraisemblable surtout à l’heure actuelle où même les journaux télévisés vous balancent parfois des informations futiles et peu dignes d’intérêt sur la télé réalité ou sur l’actualité people. Bref, je n’ai pas accroché à la trame de fond de cette nouvelle.

Côté écriture pure, j’ai retrouvé les marques d’Angela Morelli avec une héroïne au caractère fort qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et avec un sens de la répartie très développé. Quelques notes d’humour et quelques moments plus intenses ponctuent également le scénario. Mais cela n’a pas été suffisant toutefois pour capter toute mon attention.

Je vous passe la rapidité de l’histoire. Alors oui, avec une nouvelle c’est toujours compliqué de développer une histoire et de créer des personnages profonds mais c’est tout de même possible. D’autres auteures de ce recueil l’ont fait comme Louisa Meonis ou encore Emily Blaine.

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé cette nouvelle et j’en suis très peinée. Cela me désole de mettre un commentaire négatif mais vraiment je ne peux faire autrement. Il ne faut toutefois pas que cet avis négatif vous empêche de découvrir les talents d’écriture d’Angela Morelli. Pour moi, cette nouvelle n’est qu’une fausse note dans une partition faite de très belles œuvres.

Afficher en entier

Date de sortie

Tu m'as trouvée

  • France : 2017-06-21 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode