Tu m'aimes toujours ?

Description ajoutée par lulu03 2012-07-20T14:55:11+02:00

A peine la question posée, je commence à y répondre moi-même. Je refuse d'endosser la moindre responsabilité dans son infidélité et pourtant je ne peux nier que les choses ont changé entre nous. J'ai changé. De bien des façons, je ne suis plus la femme qu'il a épousée. Je me remémore les récentes accusations de Nick, tout comme les remarques de ma mère. Je ne suis jamais plus heureuse ; au fil du temps, ma passion s'est émoussée ; je me focalise sur des détails sans importance... Qu'est-ce qu'elle lui donne que je n'ai pas ?

Extrait ajouté par bellajessica 2013-05-06T02:28:07+02:00

Le lendemain matin, Charlie est transféré des urgences du Massachusetts Hospital à l’hôpital pédiatrique Shriners, de l’autre côté de la rue, dans l’une des meilleures unités de soins pour grands brûlés du pays, lui a-t-on assuré à plusieurs reprises. Elle a conscience que c’est le début d’un long et pénible combat, mais se sent aussi soulagée que l’état de Charlie ne soit plus une urgence vitale, sentiment renforcé par la vue du Dr Russo, qui les attend dans leur nouvelle chambre.

Il ne s’est même pas écoulé une journée entière depuis leur première conversation, mais elle lui a déjà accordé sa confiance comme à personne auparavant. Quand il s’avance vers elle, son écritoire à pince en main, Valerie remarque la beauté de ses traits : la courbe de sa lèvre inférieure, son nez aquilin élégant, ses yeux d’un brun chocolat liquide.

Commentaire ajouté par GinnyMarion 2021-01-15T23:45:32+01:00

J'ai trouvé ce livre par le pur fruit du hasard pendant mon déménagement. N'ayant pas la moindre idée de la façon dont il était arrivé là (qu'est-ce qu'un roman en anglais ferait dans ma caisse de livres d'histoire en français ?), je l'ai rangé parmi les autres "non-lus" qui asphyxient mes étagères. Puis est arrivé l'hiver et ses soirées froides autour du feu. Et surtout, en pleine pandémie, coincée chez moi, s'est joint à lui mon grand ami, (après l'insomnie): l'ennui.

Toute cette petite mise en situation pour exprimer mon seuil peu élevé d'attentes en ouvrant ces pages.

Une histoire d'amour et de désamour, sur les joies de la vie (extra)conjugale. Bref, rien de neuf sous le soleil.

Alors quelle ne fut pas ma surprise en découvrant, arrivée aux trois-quarts du livre (vers le chapitre 36), que l'intrigue ne prenait pas du tout la tournure que je lui avais prêtée !

Si je devais résumer en un conseil les raisons de lire ce livre (ou pas, selon votre ouverture d'esprit et vos désirs intérieurs, peut-être aussi), je dirais qu'il s'agit sans doute d'une bonne leçon pour nos coeurs trop peu accoutumés aux difficultés, dans une société qui jette ce qui ne sert plus... du moins, plus comme avant.

Et si l'on cherchait plutôt à faire du neuf avec l'ancien ? Qui sait, nous pourrions avoir des surprises...

Commentaire ajouté par LilyRause 2017-11-18T22:36:53+01:00

Tu m'aimes toujours ? (Heart of matter) est un roman chick lit. Les femmes sont au coeur de ce genre et c'est ce qui m'a plu. Ici, nous avons le parcours e deux femmes très différentes mais que la vie va rapprocher. Tessa et Valerie sont deux femmes, deux mères. Et c'est à travers leurs yeux que l'histoire avancent. J'ai bien aimé ce livre qui est à la limite du fleur bleue acceptable pour moi. Un livre qui fait du bien, bien écrit.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2017-08-24T20:05:25+02:00

J'ai apprécié cette lecture, elle se lit facilement.

Commentaire ajouté par Amelimelo 2016-06-06T15:09:39+02:00

Je ne comprend ce choix de titre et de couverture, qui font penser à un roman niais et fifille... pour un roman très bien écrit, sans clichés ni déjà-vu, plein de bon sens, sans trop ni pas assez d'émotions... Je ne pouvais plus le lâcher. Un livre qui nous fait nous questionner sur notre propre vie, notre propre couple, et nous ouvre les yeux, nous fait murir.

Je recommande chaudement et je lirai les autres romans de cette auteur.

Commentaire ajouté par gribouille 2014-05-16T15:43:12+02:00

Très émouvant et tellement réaliste! J'ai de la peine pour les 2 femmes.

Commentaire ajouté par melanie55 2014-01-19T13:42:28+01:00

j'ai dévoré ce livre. histoire au top, lu rapidement tellement je voulais savoir la fin!!

Commentaire ajouté par Lena10 2014-01-13T17:11:12+01:00

Un bon livre qui traite d'un sujet qu'on rencontre malheureusement beaucoup trop de nos jours : l'infidélité. Dans ce roman nous voyons un mariage périr au fur mesure du temps, Tessa le personnage principal se rend compte de cela impuissante sans toutefois imaginer une seconde que son mari la trompe. Pendant ce temps le mari de Tess, Nick commence à ressentir des sentiments pour une autre femme en sachant très bien que cela est mal. Tout au long du livre je n'ai cessé de crier, d'insulter le personnage de Nick, d'avoir envie de le gifler, de le secouer, de lui ouvrir les yeux sur cette femme qui l'aimait depuis tant d'années ce qui prouve bien à quel point l'auteur a réussi à donner de l'intensité à son roman et à ses personnages. Un roman addictif, peut-être un peu long mais cela et nécessaire pour l'évolution des personnages et de leurs sentiments qui sont très bien menés.

Tu m'aimes toujours ?

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)

• Heart of the Matter - Anglais