Tu me l'avais promis...

Description ajoutée par CelineMusmeaux 2017-09-11T10:54:20+02:00

New Adult ❤ Romance

★ Amour ★ Espoir ★ Maladie

« Quand la mort nous poursuit, l'amour est tout ce qu'il nous reste... »

RÉSUMÉ :

Le monde de Sarah s’effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d’être hospitalisée. Le diagnostic est là, c’est un cancer foudroyant.

Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l’adolescence.

Mais alors qu’elle pleure dans la salle d’attente, un garçon s’assied près d’elle pour la consoler. Il s’appelle Raphaël et il semble être un habitué des lieux. Aussi, il trouve les mots justes pour diminuer la peur et la peine qu’elle ressent après cette terrible annonce.

En quelques instants, un lien fort s’installe entre eux. Les sourires timides du jeune homme font rougir Sarah. Ce n’est pourtant pas le moment de tomber amoureuse.

Cependant, les jours passent et le hasard fait qu’ils se croisent encore. Il n’en faut pas plus à Sarah pour obtenir du réconfort auprès de lui. Seulement, il se peut que Raphaël lui ait menti sur ses raisons d’être présent dans cet hôpital.

Comment acceptera-t-elle la vérité ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-11-17T10:37:15+01:00

Un roman poignant où la mort rôde autour de nos personnages...

Dans ce roman, l'auteure nous oppose les thèmes de la mort et de l'amour... Comment peut-on tomber amoureuse alors que l'on vient de perdre la personne qui nous est le plus chère en notre cœur ?! C'est le dilemme auquel sera confrontée Sarah.

Sarah est une jeune fille de 18 ans qui vient d'apprendre que sa mère vit ses derniers jours ou semaines de vie. Alors qu'elle s'effondre en plein couloir du service d'oncologie, elle fera une rencontre inattendue en la personne de Raphaël. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce dernier semble la comprendre et trouver les mots pour la consoler et lui insuffler sa force. Mais comment se fait-i qu'il comprenne si bien les doutes face à la mort ? Que fait-il dans cet hôpital ? Vient-il voir quelqu'un ?

Ce sont les questions que se posera Sarah, et nous par la même occasion...

Raphaël est le jeune homme qu'on rêvait toutes de rencontrer plus jeune dans nos rêves. En effet, il est gentils, doux, attentionné, sait manier les mots comme personne (il pourrait être écrivain) mais est aussi à la fois un peu mystérieux. Il ne se dévoile que très peu sur sa vie au quotidien. Entre lui et Sarah un lien unique et très fort va se créer mais on verra bien que parfois après avoir fait un pas Raphaël recule de plusieurs autres. Que cache-t-il ?

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire car c'est à vous de le découvrir... Je peux juste vous dire que ces jeunes gens m'ont énormément touché car ils seront là l'un pour l'autre envers et contre tout !!!

La plume de l'auteure Céline Musmeaux m'a de nouveau embarquée dans son histoire tant et si bien que j'ai pleuré avec Sarah et Raphaël, j'ai ri de certaines situations et je me suis laissée glisser par le flot des ses mots si touchants et bouleversants.

"Tu me l'avais promis..." est sorti 2017-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Tu me l'avais promis...

• France : 2017-11-15 (Français)

Fanny76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T18:14:38+01:00