Tu me l'avais promis...

Description ajoutée par CelineMusmeaux 2017-09-11T10:54:20+02:00

New Adult ❤ Romance

★ Amour ★ Espoir ★ Maladie

« Quand la mort nous poursuit, l'amour est tout ce qu'il nous reste... »

RÉSUMÉ :

Le monde de Sarah s’effondre. Sa mère avec qui elle vit seule vient d’être hospitalisée. Le diagnostic est là, c’est un cancer foudroyant.

Il ne lui reste plus que quelques mois, voire moins à vivre. Le choc est dur à encaisser pour la jeune femme qui sort à peine de l’adolescence.

Mais alors qu’elle pleure dans la salle d’attente, un garçon s’assied près d’elle pour la consoler. Il s’appelle Raphaël et il semble être un habitué des lieux. Aussi, il trouve les mots justes pour diminuer la peur et la peine qu’elle ressent après cette terrible annonce.

En quelques instants, un lien fort s’installe entre eux. Les sourires timides du jeune homme font rougir Sarah. Ce n’est pourtant pas le moment de tomber amoureuse.

Cependant, les jours passent et le hasard fait qu’ils se croisent encore. Il n’en faut pas plus à Sarah pour obtenir du réconfort auprès de lui. Seulement, il se peut que Raphaël lui ait menti sur ses raisons d’être présent dans cet hôpital.

Comment acceptera-t-elle la vérité ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2017-12-24T10:27:56+01:00

On fait la connaissance de Sarah une jeune fille de 18 ans qui doit faire face à la maladie de sa maman un cancer foudroyant et qui n'a plus quelques mois ou semaine à vivre.

Elle qui ne voit pas comment faire pour vivre sans la personne qui compte le plus à ses yeux va croiser le chemin de Raphaël un jeune homme qu'elle va rencontrer dans les couloirs de l'hôpital qui va lui donne la force d'affronter l'enfer ou elle est plongé et va la rassurer et lui dire qu'elle doit profiter des derniers moment avec elle.

Comme Sarah, j'ai pensé que Raphaël ne pouvait être qu'un ange tombe du ciel...

Sarah est pour moi une jeune fille qui a la tête sur les épaules même avec son cœur artichaut qui la rend encore plus attachante. Une jeune femme blessée par la vie et qui a toujours été le vilain petit canard à cause de sa couleur de cheveux et son teint trop pâle rempli de petit taches de rousseur.

Raphaël quant à lui est un jeune homme de 20 ans qu'on va découvrir aux files de l'histoire un jeune homme romantique et énigmatique si je peux dire, je les trouve comme Sarah très attachant et j'ai juste eu envie de le prendre dans les bras et ne jamais le laisse partir.

Un jeune homme magnifique avec ses beaux yeux couleur océan qui lui aussi a été blessé dans la vie et qui a vous beaucoup trop d'âmes quitte ce monde.

Au final une histoire d'amour éternel qui vous prend votre cœur au otage et qui vous fait passe par de multiples émotions tellement la plume de l'auteure est douce et magnifique.

Une histoire qui m'a bouleversé et restera grave en moi.

Je vous le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-12-14T11:32:36+01:00

Sarah s'effondre une fois qu'elle va apprendre que sa mère est en fin de vie. Effondrée, elle va faire une rencontre inattendue de Raphaël qui aura les mots qu'il faut pour la réconforter. On se demande qui il est et surtout comment se fait-il qu'il la comprend à ce point.

Une histoire poignante qui parle d'amour, mais également de la maladie et de la mort. Sarah ne va pas vivre des jours faciles et malgré les épreuves qu'elle traverse, elle aura du soutien grâce à Raphaël.

Quant à lui, c'est un jeune homme plus que parfait. Il est doux, attentionné, compréhensif et il a toujours les mots pour réconforter (il m'aurait fallu un Raphaël quand j'ai perdu ma grand-mère). Bien sûr, il est parfait, mais l'auteure a décidé de nous offrir également un jeune homme mystérieux afin que l'on creuse un peu plus pour savoir ce qu'il cache.

L'intrigue m'a complètement conquise que je n'ai pas su lâcher ma tablette pour découvrir le dernier mot de cette magnifique histoire. Je connais déjà la plume de l'auteure et encore une fois elle a un don pour nous transporter et pour nous offrir des histoires fabuleuses.

Bref, je ne vais pas vous cacher que j'ai versé ma petite larme tellement cette histoire m'a touchée. Les personnages sont parfaits et tellement attachants. Je ne peux que vous recommandez "Tu me l'avais promis..."!!!

Commentaire ajouté par nini51000 2017-11-22T13:16:49+01:00

Que dire ?

Tout d'abord c'est le premier livre que je lis de cette auteure donc en même temps une découverte de sa plume.

Alors pour commencer parlons de l'histoire. Un sujet très délicat car c'est un sujet important et douloureux. Les émotions et les réactions sont bien exprimées, un point de vue peut être risqué si on ne voit pas les choses comme cela mais ici rien ne choc et il est parfaitement plausible de ressentir les choses ainsi.

Cette histoire m'a énormément touchée car ce que vit l'héroïne au début du livre, à quelques détails près j'ai vécu exactement la même chose donc les émotions étaient bien présentes et le ressenti était fort.

Après l'avoir fini j'ai trouvé que c'était vraiment une belle histoire même si j'ai trouvé certains passages répétitifs et du coup voir un peu long.

Les personnages principaux sont mimis et très attachants, certains personnages secondaires m'ont énervés, j'avais envie de leur faire des misères mais ça m'est un petit plus dans l'histoire donc ce n'est que du positif.

Bref un petit moment de lecture agréable.

Verdcit !!!! A lire.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-11-17T10:37:15+01:00

Un roman poignant où la mort rôde autour de nos personnages...

Dans ce roman, l'auteure nous oppose les thèmes de la mort et de l'amour... Comment peut-on tomber amoureuse alors que l'on vient de perdre la personne qui nous est le plus chère en notre cœur ?! C'est le dilemme auquel sera confrontée Sarah.

Sarah est une jeune fille de 18 ans qui vient d'apprendre que sa mère vit ses derniers jours ou semaines de vie. Alors qu'elle s'effondre en plein couloir du service d'oncologie, elle fera une rencontre inattendue en la personne de Raphaël. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce dernier semble la comprendre et trouver les mots pour la consoler et lui insuffler sa force. Mais comment se fait-i qu'il comprenne si bien les doutes face à la mort ? Que fait-il dans cet hôpital ? Vient-il voir quelqu'un ?

Ce sont les questions que se posera Sarah, et nous par la même occasion...

Raphaël est le jeune homme qu'on rêvait toutes de rencontrer plus jeune dans nos rêves. En effet, il est gentils, doux, attentionné, sait manier les mots comme personne (il pourrait être écrivain) mais est aussi à la fois un peu mystérieux. Il ne se dévoile que très peu sur sa vie au quotidien. Entre lui et Sarah un lien unique et très fort va se créer mais on verra bien que parfois après avoir fait un pas Raphaël recule de plusieurs autres. Que cache-t-il ?

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler l'histoire car c'est à vous de le découvrir... Je peux juste vous dire que ces jeunes gens m'ont énormément touché car ils seront là l'un pour l'autre envers et contre tout !!!

La plume de l'auteure Céline Musmeaux m'a de nouveau embarquée dans son histoire tant et si bien que j'ai pleuré avec Sarah et Raphaël, j'ai ri de certaines situations et je me suis laissée glisser par le flot des ses mots si touchants et bouleversants.

"Tu me l'avais promis..." est sorti 2017-11-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Tu me l'avais promis...

• France : 2017-11-15 (Français)

Mute l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T22:22:04+01:00
Emy-3 le place en liste or