Tu me plais

15 notes | 14 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par dadotiste 2015-07-23T18:33:49+02:00

Quatrième de couverture (Le Livre de Poche) :

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d'une belle rencontre.

La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou.

Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal...

Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions.

Hasard de l'existence ou force du destin, comment sauver Stephanie des griffes de ce funeste séducteur ?

Par l'auteur des best-sellers « Qui ? » et « Adieu », finaliste du Prix des lecteurs du Livre de Poche, un thriller inédit porté par un suspense implacable et une construction virtuose, au rythme effréné du métro.

Extrait ajouté par Maks 2015-09-02T21:14:47+02:00

Alors qu’il reste moins d’une dizaine de stations, Vincent triomphe déjà. À l’instinct, il est sûr de la victoire finale. Elle sera sa prochaine proie. La chasse a été bonne.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-06-09T18:28:18+02:00

J'ai adorée ce roman, certes il se lit très vite, mais comme d'habitude avec Jacques Expert on se laisse embarqué dans l'intrigue. On prit dans une histoire prenante à se demander : comment cela va t'il se terminer.

Commentaire ajouté par 200004livre200004 2016-07-12T16:54:28+02:00

Il m'était impossible de poser ce bouquin ! Du début à la fin, une seule question demeure sur mes lèvres : est-ce la fin pour Stéphanie ?

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-07-11T11:38:39+02:00

Un livre qui se lit d'une traite avec une angoisse du début à la fin !

Une espèce de "huit clos" à bord d'une rame de métro parisienne où les destins vont s’entremêler et faire place à un côté sombre pour l'un et idyllique pour l'autre. Chaque chapitre correspond à une station de métro et plus nous avançons vers le but final plus notre gorge va se serrer ..

certes il faut aimer le style de l'auteur pour apprécier cette histoire.

Commentaire ajouté par GoldElie 2015-10-18T11:23:03+02:00

Un thriller prenant, addictif, avec une intrigue bien ficelée.

Les pages défilent vite. On embarque dans ce métro pour une lecture intense, sans temps mort, jusqu'à la dernière page. Hasard, coïncidences, tout ne tient parfois qu'à un fil.

Commentaire ajouté par anneju 2015-10-17T09:18:21+02:00

Ce « petit » thriller, je me le suis offert lors de SMEP 2015 où j’ai pu y rencontrer l’auteur et me le faire dédicacer. J’ai utilisé le terme « petit » mais c’était juste par rapport à son nombre de pages. Car, je ne l’ai pas lu mais dévoré aussi vite que ces 30mn sur cette ligne 1.

Donc on embarque sur cette ligne 1 et on va faire voyage avec Vincent et Stéphanie…Il lui plait , elle lui plait…les raisons ? différentes pour chacun mais toutes aussi palpitantes pour la lectrice que je suis. On pourrait croire que cette rencontre, dans le transport en commun le plus utilisé sur Paris (pour l’un comme pour l’autre) est digne d’un compte de fée.

Mais non on est bien dans un thriller qui se passe sur une courte durée ! Au début, le rythme est lent, on se balade, ils s’observent, se découvrent, se désirent….Et puis, un homme, par un seul regard, va appuyer sur le champignon (chauffeur si t’es champion, appuie, appuie…). Tout va s’accélérer, les plans de chacun vont changer, les occasions vont se profiler, se manquer…et le destin dans tout ça, il fait quoi ? Hasard, chance, coïncidence, malchance, aléatoire….un vrai suspense que j’ai vécu en lisant ces quelques pages.

Une belle découverte pour moi. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur. Je pense que d’autres vont intégrer ma PAL.

J’ai aimé deux autres choses :

Les apartés faites par l’auteur. J’avais un peu l’impression que j’écoutais ces anciennes émissions de Pierre Belmare qui racontait des Histoires extraordinaires à la radio.

L’interactivité —-> vous devez aller jusqu’à la fin du livre, vous comprendrez ;-)

Commentaire ajouté par coucougi 2015-09-18T20:57:32+02:00

J'aime bien les livres de Jacques Expert et une nouvelle fois je n'ai pas été déçue. Très bonne intrigue, on accroche dès les premières lignes sans avoir envie de ne pas continuer la lecture. Une réelle addiction. Un bon moment de détente. Merci...

Commentaire ajouté par Low90 2015-09-15T17:25:31+02:00

Un livre prenant du début à la fin, on est happé par l’histoire et il est difficile d’en sortir. C’est un livre qui se lit d’une traite tellement qu’il est captivant.

On suit ici l’histoire de Vincent qui fait la rencontre de Stéphanie dans le métro. Pendant tout le long de la lecture on se demande comment ça va se terminer, l’auteur nous montre que tout ne tient qu’à un fil, quelques secondes. Il nous raconte ici à quel point certaines choses sont du au hasard (ou pour certains au destin). Le suspens est présent du début à la fin, jusqu’à la dernière page on ne sait pas ce qu’il va se passer

Spoiler(cliquez pour révéler)
jusqu’au bout je pensais quand même que d’une manière ou d’une autre quelqu’un allait arriver à temps pour la sauver ou au moins arrêter Vincent mais non
. J’aime le fait que l’histoire ne se termine pas complètement.

En tout cas j’ai lis ce livre dans le train (heureusement je ne prenais pas le métro à ce moment là) et j’avoue qu’à la fin de ma lecture je ne regardais pas forcément les personnes autour de moi du même œil car comme le montre bien ce livre on ne sait jamais qui nous entoures…

Commentaire ajouté par Maks 2015-09-02T23:34:42+02:00

Un polar sympathique et assez original de part ce lieu unique où se déroule l'histoire, le métro parisien !

Et c'est bien pour cela que j'ai aimé ce livre en connaissant très bien le métro j'ai réussi à me situé dans l'histoire à chaque instant.

Sinon pour le reste c'est assez classique mais nullement dénué d'intérêt.

Un bouquin qui fait passer une agréable soirée.

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-08-08T11:44:46+02:00

Derrière cette histoire classique d'une banale rencontre dans les transports en commun se cache une sombre intrigue où le destin de chaque protagoniste qui se croise résulte d'une suite de hasards, de malentendus.(...) C'est mon second roman de Jacques Expert et j'avoue avoir également été conquise par celui-ci. Il est intense et addictif, si bien que je n'ai pu lâcher l'ouvrage avant la fin.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/08/tu-me-plais.html

Commentaire ajouté par LOANDRE 2015-08-03T09:05:26+02:00

J'ai trouvé la narration et le style originals. Cette façon d'expliquer les aléas de cette histoire en fonction de quelques secondes avant ou après une action.

• France : 2015-05-03 - Poche (Français)

Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T15:44:59+02:00