Tu me plais

Description ajoutée par dadotiste 2015-07-23T18:33:49+02:00

Quatrième de couverture (Le Livre de Poche) :

Quand, par une succession de hasards, Vincent se retrouve assis face à Stéphanie sur la ligne 1 du métro parisien, la scène a tout d'une belle rencontre.

La jeune femme tombe immédiatement sous son charme ; lui, semble fasciné par le galbe et la finesse de son cou.

Mais ce coup de foudre pourrait bien se révéler fatal...

Car, sous ses airs enjôleurs, Vincent dissimule de terrifiantes pulsions.

Hasard de l'existence ou force du destin, comment sauver Stephanie des griffes de ce funeste séducteur ?

Par l'auteur des best-sellers « Qui ? » et « Adieu », finaliste du Prix des lecteurs du Livre de Poche, un thriller inédit porté par un suspense implacable et une construction virtuose, au rythme effréné du métro.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-01T07:24:17+02:00

Station Les Sablons

Alors qu’il avance d’un pas décidé dans le couloir de la station Les Sablons à Neuilly, Vincent entend le métro approcher. Il se rue sur le portillon. Son pass Navigo lui refuse l’accès, il s’obstine et, au troisième échec, choisit d’enjamber le tourniquet. Avec élégance et agilité en dépit de sa grande taille. Puis il se glisse avec difficulté par l’étroite porte de sécurité, perdant de précieuses secondes. La rame vient d’arriver, il court aussitôt dans le couloir de droite. À cette heure tardive, s’il rate celle-ci, il devra patienter une bonne dizaine de minutes, et c’est probablement ce qu’il déteste le plus au monde. Attendre, et se morfondre d’ennui, sans avoir rien à faire. Vincent est de nature impatiente. Alors il se hâte. Il est encore en haut des marches quand il entend les portes du train s’ouvrir. Au risque de tomber, il dévale les marches deux par deux. D’un bond, il franchit les trois dernières. Trop tard, les portes se referment déjà. Impitoyables. Un barbu, qui, de l’autre côté de la vitre, aurait pu lui sauver la mise, le regarde d’un œil torve essayer d’empêcher l’inéluctable de se produire. Ce n’est pas que cet inconnu n’ait rien tenté pour l’aider qui le met en rage. Non, c’est le sourire moqueur qu’il a cru deviner sur le visage du type.

Commentaire ajouté par Takykate 2024-03-17T15:04:14+01:00

Rester sur ma faim…mais bien qd même… suspens du début jusqu’à la fin…

Commentaire ajouté par Clarymoon 2023-03-31T19:02:26+02:00

Ce thriller est court mais il y a un bon suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)D'un côté, on a le tueur en série qui a trouvé sa future victime et qui cherche le bon endroit et le bon moment pour la tuer. De l'autre, on a le policier qui veut intercepter l'assassin avant qu'il ne passe à l'acte et on a aussi d'éventuels individus qui pourraient changer le cours des évènements.

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-03-20T19:24:29+01:00

Méticuleux presque maniaque, il est constamment en retard. Cette fois encore ,il en est sûr ses amis qui l'attendent au restaurant ne l'auront pas attendu pour commander et il aura droit à leurs sarcasmes habituels. Vincent a vingt cinq ans et c'est en regardant les jolies filles dans le métro qu'il occupe son temps,le temps que le métro s'arrête à sa destination.

Aussi il s'imagine déposer un baiser au creux de ce cou, celui de la jeune femme qui lit son magazine en écoutant de la musique. Elle ne lève pas la tête trop attentive à sa lecture. Comment faire pour qu'elle le regarde, qu'elle tombe sous son charme.

Stéphanie a vingt trois ans, trop fatiguée pour rejoindre l'appartement de son compagnon. De plus Martin aurait pu lui payer le taxi pour rentrer, décidément même si elle se sent bien avec lui,elle refuse toujours d'aller à la rencontre de ses futurs beaux parents.Alors elle décide d'aller dormir dans la maison de ses parents et prendre le métro.

Encore un peu de patience et elle pourra se reposer, mais c'était sans compter sur les alléas du métro.

Simple et efficace, c'est un thriller court que nous présente l'auteur.

Même si les actions sont assez attendues ainsi que les réactions des voyageurs, j'ai bien aimé le fait que l'auteur ajoute ses petits résumés. Cela permet au lecteur de se projeter et ainsi d'être en interaction avec les protagonistes.

Aussi j'ai beaucoup apprécié de pouvoir approfondir l'histoire grâce au QRCode proposé par l'auteur.

Commentaire ajouté par Anne-276 2023-01-10T15:03:45+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'auteur nous emmène au fil des pages. Lecture assez addictive pour moi, difficile de lâcher ce bouquin. L'écriture est fluide avec un rythme assez soutenu. Les pages défilent sans s'en rendre compte. Je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Rachel-0115 2022-11-23T20:37:05+01:00

J'ai passais un bon moment avec cette courte lecture qui m'a transporter comme si j'étais à la fois dans la tête du meurtrier et dans la tête des enquêteurs qui jouent une course contre la montre pour sauver la prochaine victime...

Commentaire ajouté par Atheuret 2022-05-24T18:31:18+02:00

Tu me plais est un roman qui ma attirée de part son nom. L'intrigue est soutenu, les tournures de phrases sont bien tournées.Un roman court qui se lit d'une traite mais avec le quel on se divertit facilement.

A lire dans le métro :) !

Commentaire ajouté par cinhre 2022-05-04T19:28:40+02:00

Si tout les Jacques Expert ressemblent à celui-ci, il s'agira de mon premier et dernier.

Un mauvais thriller dénué de suspense ou d'intérêt.

Le pire du pire, les petites "annotations " de l'auteur, expliquant ce qui aurait pu arriver.

Heureusement il fait moins de 200 pages, la torture ne fut pas trop longue...

Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-01-08T18:15:58+01:00

Un roman court qui se lit d'une traite.

Pas aussi bon tous les autres romans de Jacques Expert.

L'histoire nous tient en haleine on veut aller au bout, savoir...

Commentaire ajouté par Gryfondor 2021-10-17T09:37:12+02:00

Ce court roman, que l'on peut lire d'une traite, m'a énormément plu.

Ce que je retiens tout particulièrement, c'est ce fabuleux suspense, l'écrivain nous tient magnifiquement en haleine, et l'on peut qualifier ce livre de véritable et hyper efficace "page turner".

Le récit se déroule en temps réel, avec des sauts dans le passé nous expliquant ce qui a amené ce jeune homme à devenir ce qu'il est, ses motivations et ses pulsions morbides et impérieuses.

Le fait de vivre en temps réel la destinée de chacun des protagonistes, ces tout petits riens ainsi que le hasard faisant dévier certaines situations, l'impression permanente d'être sur le fil du rasoir, tout ces éléments entretiennent un climat de tension extrême et rendent cette lecture hyper addictive.

C'est la première fois que je lis une œuvre de cet auteur, et il est clair que je ne vais pas en rester là.

Commentaire ajouté par Na09 2021-06-21T22:32:12+02:00

Un bon petit roman policier qui une narration qui lui ai propre et qui fait monté la pression plus l'histoire avance. J'ai apprécié cette lecture et les different personnages qu'on y rencontre.

Tu me plais

• France : 2015-05-03 - Poche (Français)

aspi13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-11T11:13:24+01:00