Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-01T07:24:17+02:00

Station Les Sablons

Alors qu’il avance d’un pas décidé dans le couloir de la station Les Sablons à Neuilly, Vincent entend le métro approcher. Il se rue sur le portillon. Son pass Navigo lui refuse l’accès, il s’obstine et, au troisième échec, choisit d’enjamber le tourniquet. Avec élégance et agilité en dépit de sa grande taille. Puis il se glisse avec difficulté par l’étroite porte de sécurité, perdant de précieuses secondes. La rame vient d’arriver, il court aussitôt dans le couloir de droite. À cette heure tardive, s’il rate celle-ci, il devra patienter une bonne dizaine de minutes, et c’est probablement ce qu’il déteste le plus au monde. Attendre, et se morfondre d’ennui, sans avoir rien à faire. Vincent est de nature impatiente. Alors il se hâte. Il est encore en haut des marches quand il entend les portes du train s’ouvrir. Au risque de tomber, il dévale les marches deux par deux. D’un bond, il franchit les trois dernières. Trop tard, les portes se referment déjà. Impitoyables. Un barbu, qui, de l’autre côté de la vitre, aurait pu lui sauver la mise, le regarde d’un œil torve essayer d’empêcher l’inéluctable de se produire. Ce n’est pas que cet inconnu n’ait rien tenté pour l’aider qui le met en rage. Non, c’est le sourire moqueur qu’il a cru deviner sur le visage du type.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-09-02T21:14:47+02:00

Alors qu’il reste moins d’une dizaine de stations, Vincent triomphe déjà. À l’instinct, il est sûr de la victoire finale. Elle sera sa prochaine proie. La chasse a été bonne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maks 2015-09-02T21:11:27+02:00

D’un pas vif, il avait rejoint Châtelet, parcouru les interminables couloirs et était descendu sur le quai à l’instant où la rame approchait. Dans la poche intérieure de son blouson, la photo et le portrait-robot du psychopathe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-07-23T00:59:58+02:00

Vincent se dit que le hasard a bien fait les choses ! Il aura de quoi s'occuper jusqu'au terme de son trajet : rien ne le ravit plus que d'observer les filles, surtout quand elles sont aussi attirantes que celle-ci. Déjà, il s'imagine déposer un baiser, long et apaisant, au creux de ce cou gracieux qui s'offre à son regard oblique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2015-07-22T18:47:04+02:00

Pour elle, c'est le hasard qui donne à la vie tout son sel. Pour lui, à l'inverse, il ne faut surtout pas compter dessus. « Il peut même parfois être dangereux. Tu devrais plutôt t'en méfier », lui a conseillé ce père pragmatique. Fervent croyant de surcroît, il répète inlassablement que « tout est écrit ».

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode