Tu mourras moins bête, Tome 2 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ?

Après avoir brillamment démystifié la science au cinéma, le Professeur Moustache s’attaque à… votre corps ! Si vous croyez que l’apoptose est une maladie des pieds ou si pour vous le “stade anal” est un lieu de concert de 100 000 personnes, alors ce livre est fait pour vous ! Méchants virus et vilaines bactéries, psychologie et scientifiques un peu cinglés : pour passer son doctorat les doigts dans le nez ou simplement pour briller en société, Tu mourras moins bête, c’est excellent pour la santé ! Grâce à son programme "cinq rires et légumes par jour", le Professeur Moustache vous promet un esprit sain dans un cornichon !

Je pensais qu’il n’y avait pas plus flippé comme job que président de la République.

- GNAGNA GNAGNA

Mais en fait si. Encore plus hyperactive et chargée chimiquement, il y a la cellule.

- YAHAAA !

Ces grandes folles sont 100 000 milliards à nous constituer.

- On dirait pas, mais en lisant cette grande littérature, je suis en train de perdre 500 cellules cérébrales par heure.

Un second tome que j'ai préféré au premier. Toujours avec sa touche d'humour, on apprend pas mal de choses intéressantes.

Un tome que j'ai autant aimé que le premier! Et pourtant, contrairement au sujet du premier, je n'était pas autant intéressée (les problèmes du corps humain pour quelqu'un qui n'aime pas les sciences comme moi semblent moins intéressant que casser les mythes du cinéma). Mais comme d'habitude, la professeure Moustache sait expliquer clairement et toujours avec humour!

un livre toujours aussi drôle et on y apprend des choses intéressantes

Cette fois ci Marion Montaigne nous parle du corps humain. On retrouve avec plaisir l’humour décapant de l’auteure qui nous permet de comprendre facilement l’anatomie humaine.

Comme j’adore ce genre de livre de vulgarisation scientifique, j’ai lu celui-ci avec beaucoup de plaisir.

Un tome que j'ai moins aimé par rapport au premier. Les questions abordées y étaient plus intéressantes que dans celui-ci. La deuxième partie était pour moi la plus intéressante.

Toujours aussi plaisant à lire, mais un peu en dessous du précédent selon moi. La vulgarisation est toujours aussi pertinente et intéressante. Le fait d'animer les parties du corps m'a vraiment rappelé "Il était une fois la vie". Mais, j'avoue que toutes les parties sur le sexe ne m'ont pas vraiment intéressée.

Mais bon, cela reste une lecture très sympa !

Très sympa à lire, j'aime beaucoup ! C'est rapide et puis c'est humoristique.

Dans la lignée des autres tomes mais un chouïa moins bien. Cet opus est consacré au corps humain et bien que toujours instructif, je l'ai trouvé moins drôle, pertinent et abouti que les autres. Le T4 est une pépite et reste, à ce jour, mon favori !

Encore un coup de geek !

Ce deuxième volume, confirme le 1er. Chaque chapitre débute par une question à laquelle on y trouve des réponses hilarantes et pleines de sciences

(sens ... science <-> sens ahah! ok je sors ).

Les thèmes sont variés. On y trouve des questions plutôt classiques :

-Qu'est-ce un organe vestigal?

et d'autres tout à fait loufoques:

- Est-ce qu'une tête fraîchement décapitée vit-elle encore un peu ?

et faut l'avouer quelques unes portant sur le "BiiiiP":

- Comment baiser comme une bête ?

- Est-ce grave d'avoir un petit zizi ?

J'ai vraiment appris plein de choses et en plus je les ai retenues. Merci Marion.

NB: L'humour de Marion peut ne pas plaire à tout le monde.

Marion Montaigne a créé quelque chose d'unique en son genre: la BD scientifique humour.

Je lis son blog et je retrouve ceci dans ses BD de l'humour.

Elle permet à ceux qui détestent les sciences ou comprennent rien, de rigoler un bon coup et d'apprécier et même de COMPRENDRE (je suis scientifique de nature et je peux vous dire que c'est bien )

Lisez-le au plus vite.

Tu mourras moins bête, Tome 2 : Quoi de neuf, Docteur Moustache ?

• France : 2012-09-13 - Poche (Français)

Khrolz l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T23:28:25+02:00
Nomihl l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T20:31:20+02:00
Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-30T00:20:19+02:00