Tu n'as pas tellement changé

Description ajoutée par x-Key 2016-02-17T19:16:23+01:00

« Mon frère Philippe est mort le 17 juillet 1995, un peu avant midi, dans une chambre de l'hôpital de Villejuif. Il aurait eu trente-quatre ans une semaine plus tard. C'est le seul frère que j'ai connu, le seul que j'aurai jamais. L'image de Philippe allant vers sa fin n'existe en moi que par la brûlure qu'il a entretenue pendant des années, et qui dure encore. […] Si grand soit l'amour, si fort le passé partagé, mon frère, à partir d'un certain moment, ne m'a plus été sensible que par la blessure. C'est à cette aune que je mesure combien je l'ai connu, combien je l'ai méconnu. On peut retracer de l'extérieur la vie d'un autre ; mais le deuil ne renvoie qu'à soi, oblige à retrouver en soi le souvenir de ce qui fut. »

"Une réflexion intime sur l’insupportable effacement d'un être aimé. Limpide et bouleversant. Nathalie Crom, Télérama.

Un livre hors du commun, plein de grâce. "

Valérie Trierweiler, Paris Match.

"Lambron parle magnifiquement de la perte et du souvenir. " Alexandre Fillon, Lire.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par lilas16 2016-06-14T18:29:57+02:00

Il détestait que l'incertitude, qui est le lot de chacun, s'habille de l'arrogance de ceux qui prétendent savoir.

Commentaire ajouté par audmathi 2014-03-28T18:51:47+01:00

J'ai lu ce livre sur recommandation j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus prenant... le livre est plat très peu de rebondissement... Il aurait dû être écrit avec plus de simplicité et d'émotions

Tu n'as pas tellement changé

• France : 2014-01-03 (Français)
  • France : 2016-03-02 - Poche (Français)

Livres ayant des thèmes similaires