Commentaire ajouté par evan_jmt 2022-06-15T12:16:11+02:00

Très intéressant de pouvoir voir cette liste de personne qui ont été abandonnées… Ça peut arriver à tout le monde, cet ouvrage peut aider à se remettre de ce genre de chose traumatisante.

Un livre très touchant et qui fait réfléchir.

J’ai beaucoup aimé ma lecture (même si certains messages étaient vraiment difficiles à lire). Ce livre est poignant et émouvant. Il nous montre l’importance que peuvent avoir nos paroles, surtout quand ce sont les dernières.

Commentaire ajouté par Caro224 2020-01-30T20:59:15+01:00

Un livre atypique mais poignant ! On revoit les derniers messages de la rupture au décès et je dois dire que certains étaient assez poignants, tandis que d’autres faisaient appel à ce que tout le monde a connu et (peut-être) dit !

Un livre que je recommande de lire, je le trouve assez pédagogique et aide certains a réfléchir avant de parler (ce qui sera mon cas aussi je pense).

Souvent, on ne se rend pas compte de ce que les gens peuvent penser, de ce qu’ils peuvent ressentir et « subir » après ce que l’on dit. Ici on a une parfaite illustration de ce que les gens peuvent ressentir.

Larmes aux yeux garanties !!!

J'avais bien aimé le premier livre, et le second est tout aussi bien sympathique. Des messages touchants, d'autres dur et d'autre comique ce qui je pense est le ton recherché.

Un livre fascinant pour ma part. Comme quoi nos paroles peuvent être les dernières qu’une personne entends ou lis... je trouve que ce livre nous permet de nous poser des questions quant à la façon dont nous traitons les gens. Je l’ai dévoré en quelques heures et beaucoup de ces histoires m’ont émues.

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-04-22T10:34:10+02:00

C'est un mélange de beaucoup de choses, un partage de la vie d'inconnus et que parfois on nous fait du mal sans le voir arriver. Ou que l'on ne se rend pas compte de la chance que l'on a d'avoir une famille, des amis, et de connaître l'amour.

Ce livre est bourré d'émotions et très poignant.

Il nous fait prendre conscience de l'importance des mots.

A lire.

Un livre qui fait passer par tous les états, la colère, la haine, la tristesse et le désespoir.

C'est touchant et fort.

Un livre que je n'aurais surement pas acheté directement en magasin (mais surement feuilleter les illustrations attirant l’œil) mais que j'ai pu découvrir grâce à un concours sur le site. Une très belle surprise à la lecture de ces petits passages de vie tristes, poignants (les derniers mots avant le décès que ça soit par accident, suicide, armée, maladie), dur (les mots de rupture sont parfois vraiment horribles), émouvants. Un beau moment qui nous montre qu'on ne sait pas si ce sont les derniers mots que nous diront, entendront et que parfois il faudrait vraiment faire attention voir dire plus souvent qu'on tient aux gens. Une très belle idée ce Tumblr de Emily Trunko et de belles illustrations de Zoë Ingram.

Avant de donner mon avis je tiens à remercier Booknode et les éditions Bayard pour m'avoir envoyé ce livre ! Je dois avouer que je ne me serais pas retourner de moi-même dessus, je n'en avais pas du tout entendu parler mais quelle super découverte !! Le format est hyper ludique et on ne voit pas les pages défiler. Ce recueil de "derniers messages" est très original et poignant ! Certains ne sont vraiment pas facile à lire mais cela nous pousse à réfléchir à ce que l'on dit et ce que l'on fait. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert ce livre et le recommande. Il fait passer un joli message d'espoir, j'ai beaucoup aimé les dernières pages de témoignages où ces messages ont provoqué des déclics !