Tu ne m'échapperas pas

Description ajoutée par annick69 2015-03-15T16:24:13+01:00

Baskerville, dans l’Oregon, est une bourgade plutôt tranquille. Jusqu’à ce jour de mai où Rainie Conner reçoit un appel radio lui signalant qu’une fusillade vient d’éclater au collège. Quand l’inspectrice arrive sur place, le bilan est déjà lourd : des blessés et trois morts, deux fillettes et leur enseignante. Le meurtrier est arrêté, les armes à la main. Il s’appelle Dany, il a 13 ans. Son père, Shep O’Grady, est le shérif de Baskerville, le supérieur hiérarchique de Rainie. Chargée de l’enquête, Rainie doit faire vite : parents, médias et FBI font pression. Epaulée par Pierce Quincy, instructeur au FBI, spécialisé dans les fusillades en milieu scolaire, elle résiste et se demande si le garçon n’a pas été manipulé. Dans l’ombre, un homme vêtu de noir guette. Il connaît tout de la jeune adjointe du shérif, son passé, la mort tragique de sa mère, sa fragilité psychologique…

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-10-05T03:22:16+02:00

Mardi 15 mai

Assise sur une banquette de skaï rouge au Martha's Diner, Lorraine Conner déjeunait d’une salade au thon en écoutant distraitement Frank et Doug colporter les derniers potins lorsque le premier appel tomba. Elle avait commandé une salade parce qu’à trente et un ans les kilos ne s'évaporent plus par magie comme à vingt. Ou même vingt-sept. Elle courait encore le kilomètre en quatre minutes et entrait sans peine dans un 38, mais ça n'empêche qu'il y a un monde entre trente et trente et un ans. Elle devait passer plus de temps à se coiffer le matin si elle voulait qu’on continue à la regarder, et elle avait dû renoncer aux cheeseburgers pour de la salade au thon, cinq jours par semaine.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-06-30T08:05:30+02:00

Super suspens comme souvent, jamais déçu avec un Lisa Gardner. Je ne m'attendais pas du tout a une fin comme celle ci.

Commentaire ajouté par kan1006 2019-05-22T17:14:20+02:00

Moment de lecture très agréable, Lisa Gardner a bien réussi à brouiller les pistes car je ne m'attendais pas du tout à la fin.

Commentaire ajouté par Jazzmen 2019-03-21T08:14:39+01:00

J'ai vraiment aimé ce livre. Le suspense est jusqu'au bout, je n'avais pas deviné la fin !! Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais bien soupçonné Mann à un moment mais pas longtemps, elle a bien brouillé les pistes.

Les personnages sont bien creusés, la tension est bien gérée... On avait à peine vu Quincy dans le premier tome mais on sentait déjà le potentiel et là je suis vraiment ravie d'avoir pu apprendre à mieux le connaître, encore.

Rainie est à la fois agaçante et attachante mais j'ai beaucoup aimé son personnage malgré tout.

Bref, un très bon thriller pour moi !

Commentaire ajouté par Lola38000 2019-01-20T23:09:10+01:00

Agréable à lire malgré les longueurs du début. Le sujet est intéressant, mais on rabache souvent les mêmes arguments. Les personnages sont complexes et bien rendus, mais l'intrigue est vraiment très prévisible.

Commentaire ajouté par joyce11 2018-02-25T15:14:35+01:00

bon début, mais le suspens retombe vite, quelques longueurs et le dénouement improbable. Pas un des meilleurs livres de cet auteur, elle nous a habitués à des histoires plus dynamiques et interessantes

Commentaire ajouté par Kalimero 2017-12-27T16:12:27+01:00

Lecture agréable. Manque un peu de rythme à mon goût mais sympa qd même. Dommage pr la vulgarité..

Commentaire ajouté par Hime-Lay 2017-10-25T23:24:14+02:00

Je suis tout simplement tombée en amour des personnages et du style de Lisa Gardner ; je ne sais que dire d'autre, excepté ; je vais dévoré tous ses romans, c'est un défi intime : je me hâte déjà de dévorer la suite de Rainie et Quincy.

Commentaire ajouté par Maxime1086 2017-04-30T14:37:15+02:00

Un roman palpitant avec de multiples rebondissements qui maintiennent en haleine. L'héroïne est torturée et ses faiblesses la rendent humaine et pas superficielle. Quincy a aussi son parcours qui est semé d'embûches et malgré tout, ces deux héros forment un bon duo. Je regrette juste que la fin soit trop rapide et que les éléments s'enchaînent de façon abrupte.

Commentaire ajouté par Pampelune 2016-08-07T14:55:50+02:00

Addictif, je l'ai lu en l'espace de deux soirs. On nous tiens constamment sur le fil du rasoir, on ne peux s'empêcher de tourner les pages pour tenter de comprendre ce qui s'est passé....Excellent, même si la relation de Quincy et Rainie m'a laissé sur ma faim.J'ai compris qu'il y aurait une suite, je vous quitte donc pour aller me jeter dessus...

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-08-02T23:06:54+02:00

Vraiment déçue par ce livre, et pourtant, j'avais de bonnes impressions sur les autres livres de cette auteur.

Tout ce qui fait sa force dans ses autres livres (du moins ceux que j'ai lus) ont disparu.

Les points de vue sont vraiment minimalistes. Habituellement, on apprend ce qui s'est passé par les acteurs de l'intrigue, et les flics sont secondaires, ce qui est bien mieux, notamment parce que ce sont toujours des personnages ou sans la moindre personnalité, ou seulement chiants.

Là, on a quasiment tout du point de vue des enquêteurs, et ça limite considérablement les choses. On a de temps en temps des points de vue externe, mais ça n'apporte strictement rien à l'histoire.

Histoire qui en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Une fusillade dans un collège, et un inconnu qui y est sans doute à l'origine. Le truc, c'est que ça patine. L'histoire n'évolue que très lentement, malgré des pseudos indices qui ne servent pas à grand-chose.

La résolution ne tient pas debout, n'a absolument aucun sens, et n'est même pas justifiée.

Le seul intérêt, c'était l'histoire de Rainie, et comme c'était secondaire, ça n'a franchement pas suffi à relever le niveau.

Tu ne m'échapperas pas

• France : 2005-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2005-11-10 - Poche (Français)
  • USA : 2001-01-01 (English)

Manue_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-09T16:05:40+02:00
GabyIan l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T21:52:41+01:00
Bascri l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T20:23:26+02:00

• The third victim - Anglais