Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-11-10T15:38:16+01:00
Or

Promise no to tell est le premier roman de Jennifer McMahon traduit en français (en 2007) et c'est l'un des thrillers qui m'a le plus marquée, probablement parce que oui, l'univers des enfants peut être impitoyable.

Le livre raconte l'histoire d'une amitié, celle de Kate et Del, deux fillettes écartées par les autres qui deviennent vite inséparables, partagent tout, jeux, joies, chagrins et secrets. Mais Kate n'a pas tenu sa promesse de taire le secret de Del. Quand cette dernière est assassinée, Kate ne pourra jamais se pardonner d'avoir trahi son amie.

Nous nous promenons entre deux périodes, novembre 1970 et novembre 2002, dates de l'assassinat des deux gamines, Del, puis Tori pour la seconde. C'est cette nuit-là que Kate entendra ce cri "Promise not to tell", plus de trente ans après le meurtre de Del, ce qui réveille le fantôme du passé et fait revivre les terribles événements aux habitants de la petite ville du Vermont.

Le livre est magnifiquement écrit et on se fond littéralement dans l'esprit de Kate, la narratrice, qui navigue entre son passé et son présent, mettant au grand jour ce que chacun cherche à cacher, au cours de son enquête pour retrouver l'assassin. Parce qu'il s'agit bien du même criminel, puisque le second meurtre reproduit le premier à l'identique.

Jennifer MacMahon décrit ce monde de l'enfance puis de l'adolescence avec une précision remarquable. L'amitié, les serments, mais aussi la haine, la méchanceté, le rejet... La fuite de l'esprit vers l'imaginaire quand la réalité devient trop insupportable et qu'on a besoin d'un refuge...

C'est l'un de ces livres qui nous amène à penser que si la réincarnation existe, le plus difficile à envisager est de devoir revivre notre enfance.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode