Tu ne sais rien de moi, Tome 2 : Résilience

Description ajoutée par andraroc 2020-11-21T21:30:33+01:00

"Tu ne sais rien de moi 2" de @andraroc parution le 8 décembre 2020 résumé : Raven a pris la fuite loin de Tristan et de ses parents. Elle se reconstruit une vie à l'autre bout du pays, sur la côte ensoleillée de Floride.

La jeune femme était à deux doigts de trouver un équilibre, mais le destin en a décidé autrement. Elle va devoir affronter un événement inattendu. Quelque chose qui réveille votre âme pour la plaquer au sol brutalement, face contre terre.

Cette nouvelle situation ne sera pas sans conséquence pour Raven et réanimera ses anciens démons. Pour réussir à s’en sortir, elle n’aura d’autre choix que d’apprendre à se connaitre, bien au-delà de ce qu’elle croyait savoir d’elle-même jusqu’à présent.

De son côté, Tristan tente de maintenir les illusions de ses proches, mais son cœur est complètement dévasté. Le médiateur ne digère pas la brutale disparition de Raven.

Lorsque la vie est remplie d’embûches, mieux vaut être préparé ! Tristan et Raven vont en faire l’amère expérience.

Chapitre 6 :

«… Il lève les yeux et remarque qu’elle semble attendre quelque chose.

— Tu as besoin d’autre chose ?

— Non, mais j’ai entendu votre conversation tout à l’heure. Vous n’allez pas faire ça, quand même ?

— Mais de quoi tu parles, à la fin ?

— Sortir avec elle, l’autre médiatrice.

Cette journée est un putain de cauchemar. Pourquoi tout le monde a-t-il décidé de venir le gonfler aujourd’hui ? Il ne peut retenir son agacement avant d’ajouter :

— Mêle-toi un peu de tes affaires, Anna. Tu as toujours le don de fourrer ton nez dans ce qui ne te regarde pas.

— Mais Raven ? Ça y est, vous l’avez déjà oubliée ? Il ne vous aura pas fallu si longtemps.

Cette phrase le pique au plus profond telle une lame dans sa poitrine et sa propre colère remonte immédiatement. Une gifle n’aurait pas fait plus mal.

— Arrête de te faire des films avec Raven, vocifère-t-il.

— Et vous, cessez de me prendre pour un lapin de six semaines. Je sais très bien qu’il y a quelque chose entre vous.

— Je vais être clair, une dernière fois. C’est elle qui s’est barrée, en abandonnant tout derrière elle. Alors, arrête de me faire des reproches à moi ! Maintenant, sors de mon bureau !

L’étudiante se retourne et avance vers la porte. Depuis l’embrasure, elle souffle à l’attention du médiateur :

— J’avais raison, vous l’aimez. Une dernière chose, vous devriez faire attention à la façon de maîtriser votre colère.

Puis elle sort rapidement du bureau avant qu’il ne l’engueule une énième fois…»

La plume d'Andraroc est légère et très vivante, elle s'accorde parfaitement. Son écriture fluide nous mènes dans son monde dès les premiers mots.. Les phrases sont agréables, lisses. Les descriptions et les dialogues sont mesurés pour ne pas étouffer les lecteurs.

L'histoire même si elle est classée sous romance, à tout de même son lot de drame. Mais, elle nous fait passer dans tellement d'émotions que ça en devient naturelle. Il y a une phrase que j'ai particulièrement bien aimée:

Le bonheur, ou ce qui s'en approche, est forcément quelque chose dont on ne profite pas seul: des grains de sables disséminés dans certains instants de nos vies, un moment magique, court et léger, coupé par le frénésie du monde.

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l’histoire de Tristan et de Raven. Raven a fui ses parents, mais aussi Tristan. L’histoire reprend juste après la fin du premier tome.

Deux mois que Raven est partie, et que Tristan n’a aucune nouvelle. Il est bouleversé, blessé et se sent seul. Jennifer, sa nouvelle collègue essaie de se rapprocher de lui, mais il est décidé à retrouver Raven. Il demande donc de l’aide à ses amis.

Après avoir passé des examens à New-York, prouvant qu’elle n’est pas folle, Raven pose ses valises à Miami en Floride. Elle a trouvé un travail comme serveuse avec un hébergement en plus de son salaire.

La narration est à la troisième personne, le point de vue varie surtout entre celui de Raven et de Tristan.

L’intrigue est très bien menée, c’est prenant, rythmé et imprévisible parfois. Un appel raté avec Tristan pour le prévenir de sa grossesse, puis sa rencontre avec son ex, Taylor, Raven est bousculée dans son nouveau départ. Ses démons refont surface, elle est perdue. Risten se sent seul et impuissant, c’est douloureux. Il ne supporte plus l’absence de Raven, et part à sa recherche. Tous leus choix auront des conséquences sur leur avenir.

La plume est fluide et agréable à lire. L’autrice a su se détourner les pièges simples et faciles, de certains clichés, en dérivant vers d’autres idées tellement meilleures et plus belles. Ainsi que ses personnages qui ne prennent que rarement le chemin de la facilité, mais celle du courage et de la force. Le rythme est soutenu, et le lecteur est ballotté dans tous les sens pour son plaisir.

Les émotions sont excellentes. Tristan a un grand cœur, il se bat pour les autres, en s’égarant et s’oubliant lui-même par moment. Son ancre est une source de vie pour lui, mais lorsqu’elle disparaît, il est perdu. Raven est une force de la nature, une femme courageuse, une battante. C’est impressionnant, elle devient de plus en plus attachante et ouverte aux autres.

Le destin, les surprises de la vie, bonne ou mauvaise. Un magnifique final pour cette duologie. Ce tome est poignant et captivant dans tous les sens, par son histoire, son dénouements, les idées et la plume d’Andraroc. Du plaisir et du bonheur, avec quelques soupirs et tristesse, un ensemble réussi, bravo !

Immense coup de cœur pour ce second tome qui clôt l'histoire de Raven et Tristan. Des personnages très attachants qui se dévoilent encore plus, des rebondissements riches en émotions et très réalistes, une plume fabuleuse et talentueuse qui dessert une intrigue bien ficelée... ce roman a tout pour plaire ! Intitulé "résilience", il nous plonge au cœur de cette capacités qu'ont nos deux héros de faire face à leurs situations difficiles et de les surmonter. Ce roman nous renvoie au plus profond de nous-mêmes avec des protagonistes auxquels on peut facilement s'identifier. Une véritable leçon de vie !

Si vous aimez les histoires d'amour complexes et les personnages aux passés torturés, foncez ! Je me réjouis de lire les prochains romans de cette auteure de talent qui gagne à être plus connue !

Tu ne sais rien de moi, Tome 2 : Résilience

• France : 2020-12-08 (Français)