Tu ne tueras point

Description ajoutée par saltanis 2010-09-13T10:27:41+02:00

Dans le décor faussement idyllique de la campagne irlandaise, la jeune Mary cache un abominable secret.

Alors qu'autour d'elle, sa mère, une voisine, un professeur se doutent de son calvaire mais préfèrent se taire, l'adolescente plonge dans une non-vie et cherche à mourir. Jusqu'au jour où, le pire s'étant produit, la communauté catholique, la justice, puis l'Irlande tout entière s'emparent de son cas et où, peu à peu, le voile se lève sur l'insoutenable vérité... Inspirée par un fait divers qui a bouleversé l'Irlande des années quatre-vingt, la grande styliste qu'est Edna O'Brien nous entraîne ici dans un univers de violence non dépourvu de tendresse et de poésie.

Extrait ajouté par SkeletonGirl 2019-06-13T19:34:39+02:00

Elle a peur de mourir. Il n'y a personne. Il n'y a qu'elle et les cellules, les cellules meurtrières qui croissent et se multiplient.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-06-13T19:47:01+02:00

Tu ne tueras point est un livre poétique mais pourtant dur par le sujet qu'il évoque. Nous sommes en Irlande dans les années 80-90 et Mary que son père a violé, tombe enceinte malheureusement à l'époque l'avortement est tabou et elle se voit devenir l'ennemi de tous. Ce roman ne devrait pas faire écho à l'actualité d'aujourd'hui et pourtant il le fait. Je pense que ce livre est à mettre dans les mains de tout ces sénateurs en Alabama qui veulent interdire l'avortement.

Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2018-10-05T18:18:37+02:00

Relecture de "tu ne tueras point"

Tu ne tueras point

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)