Tu n'es jamais revenu

Description ajoutée par Sweetcosmetik 2017-10-16T20:44:26+02:00

En 1990, de retour dans ma ville natale, j’ai déniché une lettre égarée par le facteur, coincée à l’abri depuis 20 ans dans la cave du vieil immeuble de mes parents à Bayeux.

L’enveloppe semblait en parfait état de conservation, le cachet de la poste indiquait « octobre 1970 ». Le dilemme s’est installé : l’ouvrir, la déposer à l’adresse ou la renvoyer à l’expéditeur à Belle-Île-en-Mer. J’ai localisé la maison du destinataire, un étrange hôtel particulier, plus haut dans la rue…

J’ai commis l’irréparable !

Extrait ajouté par Edith972 2017-10-16T23:41:08+02:00

Cela faisait sept ans que j’exerçais le surprenant métier de plongeuse sauveteuse de l'extrême. Je bossais en free-lance, rattachée à une agence internationale qui me proposait toutes sortes de jobs, parfois très insolites, comme celui que je pratiquais au sein de cet équipage hors-norme. J’avais la possibilité de choisir, de refuser ce qu’on meprésentait. Mais là, en voyant le descriptif du poste et l’originalité du contexte, j'avais signé immédiatement le contrat et la charte spécifique.

Cédric Charles Antoine est de retour avec un sublime roman, toujours plein de beauté, de délicatesse, de mélancolie également. Des sujets graves abordés avec douceur. Doit-on toujours connaître la vérité ?

Cette belle histoire se déroule dans un cadre magique ente la Normandie et la Bretagne.

Alice l'un des personnages importants, le file rouge du récit, est une superbe jeune femme, indépendante, intrépide et pleine de bon sens. Sans elle et sa perspicacité...

La narration est légère, addictive, les pages tournent les unes après les autres avec délices. L'histoire m'a captivée, happée par ses destins incroyables, je me suis même surprise à imaginer que tout était vrai tellement le roman est emprunt de réalisme. Du commencement à la fin du livre, aucun ennui, aucun temps mort, le schéma se met en place et se termine sans précipitation, avec un épilogue à la hauteur de l'ouvrage.

Je suis très émue d'avoir pris le temps de découvrir cette formidable histoire. La belle plume de Cédric Charles Antoine.

Je souhaite une très longue et belle vie à ce livre.

Alice plongeuse professionnelle est de retour de son dernier voyage et retrouve au sous-sol de l'immeuble où vivent ses parents une enveloppe qui se trouvait là depuis 20 ans.

Cette enveloppe était adressée à une famille de notables vivant dans la même ville.

Alice va prendre la décision de rapporter cette enveloppe à son destinataire pour qu'elle finisse son voyage. Tombant sous le charme du propriétaire de l'hôtel particulier, Herlé un peintre un peu maudit elle oublie de lui donner le courrier.

Plus tard elle partira à la recherche de l'expéditeur et se rendra sur Belle-Ile, après avoir ouvert le courrier et découvert le drame familial qui a atteint la famille Danglois mais est-il toujours bon de déterrer les secrets familiaux? Ne risque-t-on pas de faire beaucoup de mal à des personnes qui ne demandaient rien?

C'est donc un roman qui présente une bonne intrigue et beaucoup de suspense.

Tu n'es jamais revenu

• France : 2017-10-16 - Poche (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T18:29:04+01:00